Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

Un petit truc insignifiant que j'ai utilisé cette année en mater:

j'ai fabriqué des cartes météo aimantées à partir d'aimants de frigo (je sais, déjà dit) en récupérant des "plaquettes" fines en bois qui servent pour montrer des échantillons de coloris de meubles (je ne sais pas comment ça s'appelle :bleh: ). C'est d'une bonne taille, assez léger pour les aimants; on colle dessus des images de météo (merci Moustache) et ça tient au tableau... Ca prend moins de place qu'un tableau météo et ça ne s'use pas... Après, c'est sur, il faut un tableau aimanté et ces fameuses "cartes"... En pleurant chez confo et compagnie peut-être ou chez des artisans...

Voilà, c'est un peu particulier mais bon, c'est génial à utiliser et ça peut servir à plein d'autres trucs :sleep: Les trucs tout cornés au bout d'un mois, moi ça m'énerve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon post pour ma demande mais je tente ma chance....

Dans plusieurs écoles maternelle, on m'a dit que certaines usines d'emballage carton donnaient pas mal de chose (divers cartons et papier, de différentes épaisseurs textures et couleurs)

Intéressant!!!!

Mais je ne sais pas du tout où je peux trouver de telles fabriques près de chez moi (Poissy dans les Yvelines), si par hasard certains ou certaines d'entre vous ont de bonnes adresses, je suis preneuse!!!! Avoir un stock de support gratuit ça sert toujours dans une bonne maternelle!!!!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut !

Pour récupérer des chutes de carton ou de tissu ou papier peint, tu peux faire toutes les entreprises de déco qui donnent leurs classeurs avec tous les échantillons de fin de série.. Au lieu de les mettre à la poubelle, c'est bon pour la classe!! Par contre, il vaut mieux y aller en août pour être sûr d'en avoir (d'autres peuvent passer avant toi !!! lol)

Demande à tes parents aussi.. certains peuvent travailler dans des usines et récupérer des gros rouleaux sur lesquels étaient mis les papiers divers.. moi je m'en sers pour faire des plots et plein d'autres choses encore...

je récupère aussi les feutres usés auxquels j'enlève la cartouche pour en faire des encres de couleurs.. ça coûte pas cher et ça marche !! c'est la 2e fonction du stylo !!

Idem pour tous ce qui est catalogue, revues publicitaires, barquette de viande (nettoyée bien sûr!!), boîte de conserve et dernièrement, boîte de chips dont je ne dirais pas le nom... mais très utile (j'ai fait un père noël avec !!)

à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi, je vous propose de créer des costumes avec des objets de récup': j'ai fait ça avec mes élèves. ca demande du temps et du travail, mais c'est très intéressant.

Nous sommes partis des Rêves et des Cauchemars, et chacun a créé son costume de l'un ou l'autre à partir d'objets usagés (propres!!^^) ou récupérés.

Dans le genre "faîtes du beau avec du vieux"!

A ce sujet, on peut faire des range-revues ou range-papiers avec des boîtes de forme céréales, en les découpant et les décopatchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon post pour ma demande mais je tente ma chance....

Dans plusieurs écoles maternelle, on m'a dit que certaines usines d'emballage carton donnaient pas mal de chose (divers cartons et papier, de différentes épaisseurs textures et couleurs)

Intéressant!!!!

Mais je ne sais pas du tout où je peux trouver de telles fabriques près de chez moi (Poissy dans les Yvelines), si par hasard certains ou certaines d'entre vous ont de bonnes adresses, je suis preneuse!!!! Avoir un stock de support gratuit ça sert toujours dans une bonne maternelle!!!!

Merci pour vos réponses.

OUi et spécifiquement certains jours dans l'année(mars ou avril).;et tu peux récupérer des tas de choses intéressantes! il suffit de les contacter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je récupère les téléphones portables de démonstration des grandes surfaces. Si on y va avec un grand sourire, on arrive a en récupérer plusieurs. J'ai écumé pas mal de magasins pour en avoir 28 (un par élève).

C'est très pratique pour leur faire apprendre les chiffres d'une façon ludique.

Sinon, pour conserver plein de babioles, j'utilise des bacs ou des boites de crème glacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'apporte ma petite contribution:

je viens de relire ce sujet (encore merci à Titane pour son récapitulatif à la page 9), et j'ai créé un nouveau fichier "récupération pour la classe" en m'appuyant sur le travail de Titane et en ajoutant d'autres choses glanées à la fin du post.

En espérant que ça puisse vous aider :wub:

Objets___mettre_de_c_t__pour_la_classe.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite contribution:

je viens de relire ce sujet (encore merci à Titane pour son récapitulatif à la page 9), et j'ai créé un nouveau fichier "récupération pour la classe" en m'appuyant sur le travail de Titane et en ajoutant d'autres choses glanées à la fin du post.

En espérant que ça puisse vous aider :wub:

Super!!! merci pour ce récapitulatif!! très utile!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le papier de soie dans les coffrets de beauté type Y. Roch** ou Bod* Shop ou même celui dans les bouquets de fleurs !!!

Pareil pour le rafia et les morceaux de bolduc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le papier de soie dans les coffrets de beauté type Y. Roch** ou Bod* Shop ou même celui dans les bouquets de fleurs !!!

Pareil pour le rafia et les morceaux de bolduc !

Je pense aux boîtes à bonbons de très grand format, avec couvercles. Je mets tout dedans, les perles, les bouts de ficelles etc... Et on peut tout de suite voir ce qu'elles contiennent !

Il y a toujours un parent boulanger ou buraliste qui est ravi d'en donner.

Volà ma contribution, et merci encore pour ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce post!

En tant que futur PE2, il va m'être bien utile.

Moi j'ai récupéré les boîtes en fer qui contient mon chocolat en poudre, c'est un très bon porte crayon, en le décorant il peut être très beau!

Voilou ma petite pierre à l'édifice en espérant que ce soit du neuf... :wink:

orélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je commence a garder les boites de lait maternisé de ma fille, elles sont grandes, rondes et solides.

pour en faire quoi? that is the question!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...