Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

Pour trouver des boites (chaussures..), des rouleaux en carton épais (tissus), des cintres: pensez aux fins de marchés!

Pour les cintres, les magasins de vêtements en laissent souvent des cartons entiers...pour les éboueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Je récupère mes vieux rideaux douche (nettoyés of course!! :blink: ) et je les découpe pour les utiliser comme protection pour table pour la peinture...

Les gamins adorent parce que j'ai toujours de jolis rideaux avec des dessins.....!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais tout de même attendre de connaître ton niveau de classe avant de stocker tout.

Si tu es en maternelle tu n'auras pas besoin des mêmes objets de récup qu'en cycle 3.

Il faut voir aussi ce qui aura été stocké dans ta future classe avant que tu y sois affectée.

Ensuite, tu pourras demander une participation aux parents d'élèves.

A moins que tu aies une villa dans laquelle se trouve une pièce à stocker

;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: une idée que j'ai trouvée récemment, il existe une marque de beurre à tartiner qui a mis sur le marché des boîtes de 1kg je pense de couleur jaune ou verte avec couvercle. Je ne sais pas si je peux citer la marque :blush:

idéale pour le rangement de petit matériel, dés, pions , accessoires de jeu.... etc chacun(e) y trouvera son utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai tout lu !!! Je trouvais que je gardais déjà beaucoup de chose et bien j'ai trouvé d'autres choses à récupérer !!

Une année j'avais fait des pots à crayons pour la fête des pères avec les boîtes de "Nescafé" en fer, un coup de peinture, quelques déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut !

Je suis cette année PE2 et je me dis qu'il va falloir que je commence à mettre un certain nombre de choses de côté pour ma future classe. :rolleyes:

J'ai lu sur un autre post qu'une fille collectionnait les récipients jaunes à dindonneaux; ils sont super pour ranger tout un tas de trucs ! :P

Alors j'ai pensé qu'on pouvait créer un post spécial "récup" de sorte que chacun vienne y noter ce qu'on peut collectionner pour la classe ; toute sorte de choses qui peuvent être utiles en classe pour des bricolages, rangements ou autres.

De mon côté, j'ai commencé à me faire un stock de boites de pellicules photos pour travailler sur la numération (1 boite remplie de 10 haricots rouges = 1 dizaine, 10 boites dans un sac = 1 centaine). :wub:

J'attends toutes vos idées !

Bonjour

Tu peux aussi le papier cadeau. Certains emballages (fleuristes notamment) utilisent du papier de qualité et des couleurs attrayantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je récupère un tas de choses en me disant que ça pourra servir à ci ou ça...

Mais ça s'accumule, la classe n'est pas extensible et le petit placard déborde déjà...

Vous stocker tout ça où ? Ne gardez-vous que ce qui va vous servir prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chutes de papier des entreprises (type listing, blanc d'un côté et lignes vertes ou bleues au dos !) ! Des feuilles de récup pour que les bambins fassent des dessins. ;)

Je viens de m'en servir pour créer des carnets pour mes GS-CP (histoire de les laisser libre de faire vagabonder leur imagination sur le papier, quand ils ont terminé avant un travail avant les autres !) :blush:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je te propose de faire les poubelles, c'est fou ce que les gens jettent ! Achète-toi toi aussi une camionette genre pick-up , ça peut servir.

Au revoir.

A qui le proposes-tu ? je n'ai pas bien suivi.

Voilà une remarque bien désobligeante pour ceux qui cherchent à faire bien avec peu de moyens. Et il y a ici des idées en or dont je me sers volontiers, et je ne suis sûrement pas la seule. Je me sens blessée par ton message.

Tu as certainement des arguments à donner que tu n'as pas développés. Connais-tu des moyens pour trouver beaucoup d'argent et acheter tout neuf ? Je suis évidemment preneuse.

Mais je pense que savoir récupérer et le faire dans le cadre scolaire, c'est aussi apprendre aux enfants que nous pouvons réutiliser certains objets, que nous ne sommes pas que des consommateurs sans cervelle qui achètent, jettent, achètent jettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le sujet ne t'intéresse pas brunobrun, ne te sens pas obligé de le lire ;)

peut-être as-tu des crédits illimités ? quelle chance ! :D

je suis assez d'accord avec l'avis de ae-kinou : si on pouvait sortir un peu du cycle "conso à tout va"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je récupère un tas de choses en me disant que ça pourra servir à ci ou ça...

Mais ça s'accumule, la classe n'est pas extensible et le petit placard déborde déjà...

Vous stocker tout ça où ? Ne gardez-vous que ce qui va vous servir prochainement ?

Pour l'instant, j'ai pris le parti de ne rien stocker chez moi, et comme je n'ai pas encore ma classe, je prévois un peu à l'avance ce que je vais faire comme bricolages et je lance un appel aux parents en précisant qu'ils peuvent fournir plus d'un exemplaire de l'objet pour en faire profiter ceux qui n'en auraient pas et ça marche bien.

J'édite: je fais ça pour du matériel qui se trouve facilement. Lorsqu'on m'a proposé de grandes feuilles de papier blanc venant de chutes d'imprimerie, bien sûr que j'ai stocké !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Gardez vos vapos pour nettoyer votre cuisine, genre Mr P*op*e....

Je mets de la poudre de peinture et de l'eau.

Super pour l'AV !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...