cquinette Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 je garde les boites plastiques de surimi; idéales pour ranger des cartes, des jetons ...
elcaracol Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Ma collègue conserve les plateaux noirs que l'on trouve dans les emballages de choucroute chez Leclerc. C'est un petit plateau avec rebord que nous utilisons comme palettes de peinture ou bien plateau pour transporter de petits éléments (du type: engrenages...). Je vais faire un tour régulièrement chez le kiné du coin qui me garde les tubes de gros rouleaux de papier utilisés sur les tables de massage (hauteur: 40 à 50cm). Cette année, nous avons réaliser des totems et des poupées avec.
Jeso Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Je récupère auprès des parents les barquettes de jambon pour en faire des palettes à peinture, les enveloppes usagées en kraft marron pour le dessin, les présentoirs en plastique qui contiennent les crèmes solaires pour trier, les boites de K7 vidéo pour ranger un tas de trucs et les flacons de colorations avec un embout fin.
jordanonyx Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je suis en reconversion et je décide de revenir à mes premières amours. Donc à 41 ans, je retourne sur les bancs de l'école pour passer mon diplôme, le nouveau master ainsi que le concours. Je reconnais être rouillée et j'avoue que je dois retrouver les mécanismes, surtout en mathsssss. Je suis en même temps à la recherche de personnes pour pouvoir travailler et se soutenir mais là où je suis pas facile!!! Côté récup, je dirais qu'à force de faire des activités avec les enfants je récupère.... coquillages, pot en terre (pour faire des instruments de musique ou encore des personnages), boite de chaussure ' château fort), cd, chaussette pour faire des marionnettes, boite camembert pour mangeoire à oiseaux et encore bien d'autre. Toutes ces formes permettent de faire des maths, du vocabulaire, Pour classer toute cette récupération, sur le marché souvent, il est possible de récupérer les caisses en plastiques. C'est très pratique. Voilà Bon courage. Modifié 12 janvier 2014 par jordanonyx
Yanismissou Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Je garde aussi les boites à camembert pour en faire des boites à prénom : on y range les étiquettes avec le prénom pour coller sur le travail. Moi aussi mais pour les fractions
-Coocky- Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 En ce qui concerne les boites, les pots, les yaourts pour le rangement maintenant c'est tout ce qui est transparent et à couvercle... Plus besoin d'ouvrir la boite pour voir ce qu'il y a dedans, ni d'étiquettes !
-Coocky- Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Par contre pour réaliser une boite aux lettres dans la classe, quelqu'un a mieux comme idée que la boite à chaussures ?
chromatella Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 nous on avait décoré un carton de ramettes A4, parce qu'on en voulait une assez grande...
chromatella Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 ben des grandes lettres, pardi ! c'est surtout qu'on l'avait décorée au cours d'un projet art postal et que du coup c'était plus facile pour y travailler dessus à plusieurs. Mais c'était au fial pratique pour y découper une porte en bas + une ouverture en haut, comme celles d'avant.
tibo59 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Si mon homme lit ce post il va bondir !!! il en a ras le bol de me voir récupérer des choses pour l'école ....
Alex'Sandra Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Si mon homme lit ce post il va bondir !!! il en a ras le bol de me voir récupérer des choses pour l'école .... et imagine quand tu conserves plein de trucs pendant un an parce que tu es affectée en maternelle et que l'année d'après tu es en collège mais que tu gardes quand même tout parce que tu ne sais pas où tu seras l'année d'après...
Messages recommandés