Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

Les boîtes de lait pour nourrisson, on peut y ranger plein de choses

Les plumes

Les pommes de pin.

Les boites de lait pour nourisson + un pic à brochette en bambou planté dans un bouchon en liège et tu as un super tam-tam.

Un grand pot en terre cuite (pour les plantes), recouvrir la surface de plusieurs feuilles de papier kraft encollées (façon papier mâché), laisser sécher et encore un tam-tam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Toujours des boites de lait maternisé : avec une corde pour les accrocher aux épaules, cela peut faire des échasses pour des enfants de maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des baguettes chinoises sur lesquelles on scothe les scans des personnages d'albums pour faire de belles marionnettes. Idée d'une de nos IMF à l'iufm

Les enfants adorent y jouer durant l'accueil et cela est moins dangereux que des pics à brochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'épatez ! :o :blush:

Si je pense à quelquechose je ne manquerai pas de venir vous en faire profiter !

En tous cas merci pour ces idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle bonne idée ce post! :wub:

mais au fait vous avez de la place à tout stocker car chez moi y'a plus de place, appart trop petit, pas de placard, pas de grenier, pas de cave! :o

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors les galets...pour faire des dominos

Les bouchons en liège et les éponges usées....des tampons

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je garde les boîtes de lait pour bébé avec le couvercle pour en faire des tambours.

les capsules de bière enfilées sur un cordon font des grelots, les vieilles clés aussi.

Les tubes d'emballage des posters : supports de totem en arts plastiques (une fois lestés avec des graviers).

Toutes les boîtes alimentaires transparentes : c'est plus facile pour chercher.

Les petits emballages de savons ou d'échantillons de parfum pour reproduire le même solide en géométrie et les emballages de toblerone pour le prisme.

Tous les papiers propres d'emballages de bouquets ou de plantes

Le bois flotté et les galets troués: je ne sais pas encore ce que je vais en faire

enfin je stocke un peu tout mais ça prend beaucoup de place!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Noël, quand je vois une déco qui me plaît dans un magasin, je demande s'ils comptent la jeter, dans ce cas, je la fais mettre de côté et j'ai ainsi récupéré du super matériel à utiliser tel quel ou à détourner. Mais la demande n'aboutit qu'une fois sur trois à peu près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Noël, quand je vois une déco qui me plaît dans un magasin, je demande s'ils comptent la jeter, dans ce cas, je la fais mettre de côté et j'ai ainsi récupéré du super matériel à utiliser tel quel ou à détourner. Mais la demande n'aboutit qu'une fois sur trois à peu près....

C'est normal. J'ai travaillé dans une boite de déco et souvent les décors sont seulement loués au magasin et le décorateur viendra les récupérer pour les réutiliser.

Sinon, j'ai un oncle dans l'imprimerie et il me donne leur surplus de calendriers. Ca fait des support assez rigide et généralement on peut utiliser le côté non imprimé. Sinon en sous-main, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

à suivre..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'idées intéressantes mais avec tout ce que je garde déjà dans mon sous-sol et à l'école....

Propositions:

- les baguettes chinoises en plastique pour frapper des rythmes

- les baguettes chinoises en bois comme tige pour fleurs en pâte à sel, tuteurs, instrument pour décorer pâte à modeler, pâte à sel, argile...

- les CD publicitaires : mobiles (recouvrir la partie inscrite)

Je les ai utilisés

*à Noël: mon Atsem a recouvert la partie inscrite avec du papier aluminium rouge et les enfants ont collé dessus feuilles dorées et flocons blancs découpés avec des emporte-pièces; de l'autre coté, une grosse étoile dorée au centre pour cacher le trou et autour collage de formes découpées (emporte-pièces)dans du papier aluminium rouge; au centre de l'étoile, un Père-Noël

*en hiver : recouverts de papier affiche bleu fonçé ou turquoise puis peinture gros flocon blanc réalisé avec un pochoir; de l'autre coté algoritme de petits et grands flocons bleus (realisés avec emporte-pièce)

* grosse coquille d'escargot décorée avec feutres permanents puis coller sur un pied d'escargot en papier

* bougeoir : je l'ai vu dans une expo-vente. Les enfants ont planté une bougie au centre et collé diférentes choses autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propositions:

Je vais dans les magasins de papier peint : on peut récupérer pleins de catalogues de tapisserie, de linos... quand ils changent leurs collections

* catalogues de linos : pour la pâte à modeler, la pâte à sel (se décolle facilement une fois sèche!); pour faire des pochoirs...

* catalogues de papier tapisserie genre crépi blans : idéal pour découper des bonhommes de neige !

* autres catalogues tapisserie : parfaits pour mettre en valeur des dessins d'enfants

* feuilles de tapisserie avec relief : poser une feuille dessus et passer des craies de différentes couleurs dessus, le relief apparaît comme par magie puis dessin au feutre noir ou encre de chine, peinture...

* demander s'ils ont des chutes de linos en rouleaux pour l'école (gratuit) : idéal pour protéger les tables

* demander pour l'école des rouleaux entiers de papier peints (fin de stock, coloris pas renouvelés...: c'est gratuit et bien pratique pour des fonds de fresques...)

* les barquettes de 6 faisselles de fromage blanc : les pots de peinture ou d'encre (petits pots de bébé) y seront bien calés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...