Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

les boîtes de "mini-smartises" pour voir le patron du pavé. Ils ont chacun leur boîte et c'est facile de s'en procurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

salut !

moi, je garde aussi pour la musique !

boites de thon et de sardine (ou maquereau en tout cas ovale) et des élastique et vous obtenez des mini guitares !

Les grosses boîtes de chocolat en granulé pour faire des percus

les yaourts en pots plastiques et capsules de Kinder Surprise avec du riz, ca fait des super maracas

des petites bouteilles en verre attachées et remplis à des hauteurs différentes d'eau et c'est parti !

les tubes pour protéger les affiches avec des clous et du riz et vous avez un bâton de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis un peu comme toi : lorsque j'achète et consomme certains produits, je me demande toujours avant de les jeter ce que je pourrais bien faire avec..... :idontno:

Avec le temps, je récupère moins car je n'ai plus de place :bye2:

Dernièrrement, j'avais fait faire aux enfants un petit hérisson en pâte à sel très piquant (cure-dents coupés en 2); Difficile à tenir dans les menottes de ces petits pour le rapporter à la maison !

Alors, j'ai demandé aux parents des boites de fromages en bois (camemberts, coulommiers...): affiche placée à l'entrée de l'école !

Les enfants ont peint cette boite en vert vif (peinture acrylique) intérieur et extérieur et j'ai mis de la paille artificielle avant d'y déposer leur hérisson. Dans ce petit jardin, les enfants ont compté 6 petits oeufs (MS) qu'ils ont placés autour de leur hérisson avant de l'emporter à la maison! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
je rajoute juste une petite chose : moi je garde les boites des gâteaux apéro comme les pringles, je coupe le fond d'une boite et je l'attache à une deuxième : ça me fait un tube pour mes affiches.

Faites le tour aussi des rues piétonnes, le soir où ils mettent leurs emballages sur le trottoir pour que les éboueurs les emportent : près des boutiques de téléphonie il y a souvent de grands tubes (dans lesquels ils ont reçu les affiches pour la promo en cours, et des promos, ils en font à tour de bras, donc facile à pister), parfaits pour le rangement et le transport des chefs-d'oeuvres grand format. De même, près de ces mêmes boutiques, il y a toutes sortes de présentoirs, de toutes les couleurs, et de toutes les formes. Perso, j'ai récupéré des drapeaux qu'ils avaient faits pour une campagne Orange, et j'ai l'intention de les transformer en drapeaux (en ajoutant du papier dessus) pour marquer (si j'ai un poste en maternelle) les ateliers où je dois me trouver, et ceux qui fonctionnent en autonomie. Question de lisibilité...

Super idée, ce post, et encore merci à Titane pour son entreprise couageuse de tout glaner pour ne faire une liste unique. Encore félicitations !

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je garde aussi les petites boutielles plastiques de lait (style actimel avec capuchon) pour faire des maracas... c'es 10x plus pratique que les rouleaux de sopalin qu'il faut bien scotcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

formidable, ce post ! :wub:

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, donc pas grand-chose à rajouter. J'ai simplement fait la liste de ce qui peut servir en musique (parce que ça m'intéresse particulièrement) :

recup_pour_la_musique.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde les bouchons de lessive et de soupline pour faire des gobelets à eau pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

bon, je vais surement faire des répétitions mais c'est dur de tout retenir!

- des posters plastifiés (demander dans les salons de coiffure, ils en reçoivent beaucoup) et utiliser le dos vierge pour arts plastiques, ça fait un grand espace pour peinture collective ou affiche ...

-je récupère les vieux magazines des enfants de ma classe genre Toboggan, pomme d'api,etc (je demande aux parents en début d'année) et je récupère tous les autocolants non-utilisés (je suis surprise de voir que les enfants en laissent beaucoup !)

et les met à disposition pour décorer des objets en arts plastiques ou des cartes de voeux

-les grands calendriers rigides publicitaires pour faire des puzzles dessus et ne pas avoir à les défaire si on n'a pas fini à la fin de la journée !

- les emballages des dragées (tulles, dentelles, ...) pour art plastique

-boutons de tous genres pour activités de tris

j'en oublie surement mais......... "je reviendrais" ... tel Fantomas !hihihi

bonnes fin de vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est de la récup sans vraiment en être, je dirai plutôt un geste civique :blush:

Bien sûr ça va s'adresser aux mamans d'enfants qui vont à l'école voire au collège ou plus. Je viens de faire du rangement dans les chambres de mes enfants et pour les deux plus grands, on s'est enfin décidés à jeter les vieux cahiers de primaire et de collège pour celui qui rentre au lycée et bien je me suis "amusée" à récupérer toutes les pages vierges des cahiers et j'en ai récupérées de quoi tenir en brouillon pour ma classe pratiquement toute l'année :o

Sur certains de 96 pages, il y avait plus de la moitié du cahier qui n'était pas utilisée !!

Voilà, j'ai donc fait ma B.A :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...