Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

Sinon, par les parents et élus, il y a moyen de récupérer des bricoles aussi, mais là, faut leur demander :

- manutentionnaire dans un supermarché, qui nous récupère les plaques en plastique et en carton entre les packs d'eau,

- électricien qui nous donne ses fins de bobines,

- informaticien qui récupère des cartes mémoire,

etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

- des parapluies sans la toile, il ne reste que l’armature à suspendre par le manche pour faire un mobile

- papier de soie blanc ds les boites à chaussures : froissées, défroissés et collées avec de la colle très liquide (colle à papier peint) faire apparaître les plis, laisser sécher, peindre à la gouache très très diluée ! super fond pour les arts pla

- toutes sortes de barquettes (panier, ou transparent) ds lequel on vend les fruits et légumes, pour ranger feutres par couleurs, crayons …

- le papier d’alu des tablettes de choc

- les enveloppes papier graft (aller fouiller d sla poubelle de la direction !!), pour les arts plastiques

- les petites boites de craie blanches, format rectangulaire, pour ranger les jeux de cartes fait par les élèves en maths

- vieux gants de toilettes pour les ardoises, vieux torchons pour mettre près du tableau,

- papier transparent fleuriste, pour recouvrir les travaux d’arts plastiques (effet garanti)

- cd pour faire des sous verre (perso !!)

- couvercle des cartons de ramettes A4, pour classer les feuilles photocopiées par niveaux d’élève, ou trier le travail à rendre, ou placer des activités libres ….

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je garde tous les pots en verre avec couvercle de toutes les tailles

dedans j'y mets mes trésors, par ex une dent de sanglier, ou un début d'essaim de frelons (super beau, très fin on y voir bien les alvéoles et dans des bocaux en verre à la bonne taille on le regarde sans le casser (super fragile bien sur, je l'ai pris en photo si vous voulez le voir !) une pelote de déjection de chouette... il y en a une qui squatte mon jardin toutes les nuits etc... voilà chaque balade est propice au ramassage et chaque nouvelle trouvaille est bien protégée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous vos posts (passionnants vos catalogues de récup, je m'y mets aujourd'hui !), j'ai une idée de projet, à adapter en fonction du cycle et de leur dextérité bien sûr : pourquoi ne pas leur faire faire une sorte de "vitrine", avec de la récup genre vieille étagère ikea trouvée aux monstres, qui serait installée à l'entrée de l'école et visible par tous les parents chaque matin.

1/ Mise en application de plein de compétences : choisir les objets à présenter, les organiser, écrire les noms des objets (français/anglais ?), voire même les imprimer sur une imprimante, fabriquer les étagères, compter, mesurer, coller du papier, etc. etc.

2/ Echanges entre les classes : plusieurs classes peuvent s'y mettre.

3/ Efficacité de la communication et implication des parents : les parents comprennent ce dont l'école a besoin, ils fournissent les bons objets, et ils participent au projet.

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été dit: les moules présents dans les calendriers de l'avant au chocolat. apres ça sert de moules pour le platre, pour faire des broches pour la fete des meres par exemple. je garde aussi les petites épingles à nourrices présentes sur les vêtements (elles tiennent l'étiquette).

je garde aussi tous les brouillons de feuilles d'ordi quand il reste de la place (a l'iufm on pouvait aller les réclamer avant qu'ils les jettent).

Voilà je vais continuer mon stock!!

julie. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Je suis LC et je viens de copier les 8 pages d'infos géniales que vous avez mutualisées. je vais les mettre en page.

Quelqu'un veut que je lui envoie quand j'aurai fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre le doc dans ton prochain message, en pièce jointe ? :) (N'oublie pas de le zipper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

je suis dessus.

mais laissez moi du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée le récapitulatif, cela évite de lire toutes les pages!!

heu je crois que j'avais déjà parler des bandes mousses qui emballent les fruits et légumes : génial pour effacer les ardoises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative !

Merci pour ce récapitulatif pour lequel tu as dû passer pas mal d'heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...