Aller au contenu

mutation Savoie 73


nageuse

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai aimé savoir si quelques personnes pouvaient me renseigner sur les zones "faciles" à avoir pour de la maternelle en Savoie (je suis t7)

J'ai consulté la liste des regroupements de communes.

Où envoie-t-on les nouveaux arrivants dans le département en règle générale ?

merci si vous pouvez m'eclairer, avant une demande potentielle de mutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T7, tu n'obtiens pas de poste définitif, encore moins en maternelle, à moins de prendre une direction ou de demander des communes de montagne. Regarde les derniers résultats de mouvement sur le site du snuipp 73, ca te donnera une idée. Tout dépend si tu veux être en vallée ou pas.

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, prune2007 a dit :

T7, tu n'obtiens pas de poste définitif, encore moins en maternelle, à moins de prendre une direction ou de demander des communes de montagne. Regarde les derniers résultats de mouvement sur le site du snuipp 73, ca te donnera une idée. Tout dépend si tu veux être en vallée ou pas.

Bon courage :)

 

Si tu veux vivre vers les grandes villes Chambéry/Aix tu peux viser seulement un poste de remplaçante en étant T7, et encore pas certaine de l'avoir.

Si tu veux absolument de la maternelle pars dans les montagnes, tarentaise ou fond de la Maurienne. Par contre ça sera plutôt des petites écoles, donc tous les niveaux de maternelle par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes sur Chambéry le haut sont très demandés par exemple ? 

Je ne pensais pas non plus que les classes uniques maternelle seraient libre en montagne ! Je pensais que les gens qui y étaient ne les lâchaient pas. Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes sur Chambéry le haut sont très demandés par exemple ? 

Je ne pensais pas non plus que les classes uniques maternelle seraient libre en montagne ! Je pensais que les gens qui y étaient ne les lâchaient pas. Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site du snuipp. Au dernier mouvement, c'est un collègue avec 28 points qui a eu le dernier poste maternelle sur Chambéry.  Donc 25 ans d'ancienneté si tu comptes qu'il a des enfants ou des points de stabilité.

3 postes d'adjoint en maternelle ont été attribués avec moins de 10 points : la lechere, pralognan et la motte servolex (mais pour celle la le collègue a certainement eu une priorité car impossible sinon en début de carrière! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nageuse a dit :

Les postes sur Chambéry le haut sont très demandés par exemple ? 

Je ne pensais pas non plus que les classes uniques maternelle seraient libre en montagne ! Je pensais que les gens qui y étaient ne les lâchaient pas. Merci pour vos réponses 

Oui chambéry le haut est très demandé. Effectivement le poste de la motte servolex ne compte pas, il y a eu une priorité. On est un département où il est très difficile d'avoir un poste avant une quinzaine de points, à prendre en considération avant de demander ta mut' peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières années sur le site du snuipp sont représentatifs u mouvement en général dans votre département ?

les remplaçants ont un champ d'action très large ou ça reste raisonnable à une ou deux circos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau remplacement, c'est pas mal je trouve. On est affecté à une circonscription et on va rarement en dehors (ça arrive quand même). Après, tout dépend de la circo. En zone de montagne, ca fait vite de la route, surtout quand certaines routes sont fermées, comme le Val d'Arly !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je remonte le post : j’ai eu ma mutation pour la Savoie ! Avec 18 points je pense ( rep+, anciennnete, 2 enfants ), et peut être des points rapprochement de conjoints ( j’ai pas lu la circulaire encore), j’ai l´impression que je peux espérer être plutôt sur chambery le haut en adjoint maternelle ... j’ai regardé vite fait le snuipp 2019. Avez vous des conseils ?

merci ( j’habite plutôt à côté de chambery ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux obtenir de la maternelle sur le bassin chambérien que si tu prends une direction. Chez nous la directrice de maternelle est jeune : moins de 35 ans. Mais par contre les adjoints sont près de la retraite : 2 et 3 ans. Et c'est comme cela dans toutes les écoles du bassin, y compris la ZEP.

Pour le remplacement, je marcherai sur des oeufs car tout est en train de changer. Ils vont être gérés par la DASDEN. On a une réunion lundi soir à ce propos en visio et notre TRB rattaché à l'école a clairement dit qu'il va lâcher son poste car il pense qu'ils vont pouvoir être renvoyés n'importe où dans le département s'il manque du monde (même si c'est potentiellement le cas déjà), il pense que cela va se généraliser...

Tu voudrais être sur quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...