Aller au contenu

mutation Savoie 73


nageuse

Messages recommandés

A 45 min ( maximum si possible) de la motte servolex. 

Je vise plutôt de la maternelle mais je privilégierai le temps de  route au type de poste. C’est pr ça que je demande des conseils, pas envie d’avoir autant de route que quand j’etais Dans le Rhône.

pas envie de cramer les voeux en demanda’t de la maternelle si aucun espoir.

je vise l’avant pays savoyard cote aiguebelette si besoin et je peux aller côté chartreuse aussi. 

En gros y’a quoi comme postes susceptibles d’être vacants dans le secteur large ( sans aller en Maurienne / Tarentaise ect ...) ? Les postes de compléments ? 

Un grabd merci pour cette première réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté aiguebelette; ça va te couter cher en autoroute, sans parler des bouchons à cause de tous les travaux actuels et il y en a encore pour deux ans ! Avant hier, ma collègue qui habite en Isère a mis 50 min pour faire Challes les Eaux - notre école au lieu de 15 minutes !

Hier quand je t'ai répondu, j'ai pas vu que tes premiers messages dataient de 2017 🤣. Tu as combien en ancienneté maintenant ?

Et en mp, si tu veux, dis moi où tu habites, j'y verrai mieux.... Je pensais côté Montmélian mais je ne suis pas sûre...

Ecole à 4 jours obligatoire ? ou tu acceptes les 4 jours 1/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Motte-Servolex, c'est "chez moi" ;)
Pour les postes, aucune idée, j'ai arrêté depuis trop longtemps, mais me suis baladée dans TOUT le département quand j'étais remplaçante ; c'est grand et il y a des montagnes :( ...
Ma fille, avec pas mal d'ancienneté et 2 enfants a eu un poste -inespéré- en ville à Chambéry quand elle a été mutée depuis le Rhône (il y a 5 ou 6 ans), mais pas en maternelle et pas à mi-temps (75%), mais son poste est menacé :(
Il doit y avoir des trucs à Chy-le-haut, non? Cognin?
Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours obligatoires. J’ai 11 ans d’anciennete. 

Chambéry le haut ça l´irait très bien en maternelle, ça me permettrait de garder mes points rep+ pour quand j’en Aurai marre de la rep+

Je pense viser plutôt des postes de «  complément/ fractionné » que des postes de remplaçant par peur d’etre Envoyé loin et pour être plus «  sûre/ stable » sur les horaires.

autre question : les postes pour les tout petites sections ne sont pas profilés ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux avoir quelques choses sur :

Chambéry le haut (seul REP+ dans le coin).

Cognin

Biolley

Côté Aix les Bains : Franklin Roosvelt, Choudy, Sierroz, Marlioz

Bassens

Chambéry : Le Stade, Jacques Prévert

Barberaz

Ce sont des écoles avec des publics pas forcément faciles donc moins demandés. La maternelle sur les bassins sont très prisés !

Ensuite demande tout ce qui te plairait. Même si cela parait peu probable à avoir... On ne sait jamais ce qui peut se passer !

J'oublierai : La Motte Servolex, Chambéry hyper centre.

Oublie : Voglans, Montagnole (semaine à 4 jour 1/2, même si deux supers écoles).

Pour les TPS, je ne sais pas pour les postes profilés.

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait le mouvement, mais il me semble que le premier mouvement n'est que sur des postes à temps pleins. Les compléments / fractionnés sont au deuxième mouvement (de mémoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ... a priori j’ aurai un  barème de 30 points... si vous connaissez des écoles maternelle dans le bassin chambérien qui aimerait une nouvelle collègue jeune et dynamique, hésitez pas à me dire  le nom de l´ecole !! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée. En tout cas pas chez moi...

Evite Saint Sulpice : ambiance horrible avec la directrice et que 2 classes...

Sonnaz ? Il me semble qu’il y a des postes disponibles.

Après c’est ce que je connais par mes collègues, je n’ai pas regardé le reste du mouvement.

 Courage et tu nous diras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marielle73 a dit :

Non désolée. En tout cas pas chez moi...

Evite Saint Sulpice : ambiance horrible avec la directrice et que 2 classes...

Sonnaz ? Il me semble qu’il y a des postes disponibles.

Après c’est ce que je connais par mes collègues, je n’ai pas regardé le reste du mouvement.

 Courage et tu nous diras !

Ah bah j’ai Bien failli mettre st sulpice. Merci de l’info

oui j’ai mis sonnaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue qui est arrivée en septembre en venait. Elle m’a dit que le poste et les parents étaient super sympas mais que la directrice était tellement horrible, qu’elle préférait bosser à 4,5 jours plutôt que de rester là bas !

Sonnaz, c’est une autre collègue à moi qui est adjointe aux affaires scolaires. Ambiance sympa, mairie cool, vieux bâtiments mais une nouvelle école devrait être construite dans les prochaines années.

Tu as mis quoi d’autres ? Si je peux te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 20:38, marielle73 a dit :

Ma collègue qui est arrivée en septembre en venait. Elle m’a dit que le poste et les parents étaient super sympas mais que la directrice était tellement horrible, qu’elle préférait bosser à 4,5 jours plutôt que de rester là bas !

Sonnaz, c’est une autre collègue à moi qui est adjointe aux affaires scolaires. Ambiance sympa, mairie cool, vieux bâtiments mais une nouvelle école devrait être construite dans les prochaines années.

Tu as mis quoi d’autres ? Si je peux te dire...

J’ai mis toutes les écoles maternelles du bassin chambérien ( sauf 4,5 jours), et quelques écoles de chambery ( pas l’hyper centre) et tout chambery le haut.  

 

un avis sur barberaz ? 

SUr Challes-les-Eaux ? ( 3 postes vacants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que Barby est à 4,5 jours si jamais tu l'as mis. 

Challes les eaux mine de rien l'école est à l'opposé de la sortie de la vru, ça bouchonne pas mal, donc temps de trajet assez allongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...