Posté(e) 31 mars 20188 a il y a une heure, EncreRouge a dit : Oui j’ai eu la réponse hier, c’est ce qui nous arrive Et oui... ou comment créer des tensions: entre écoles car on ferme hors REP pour dédoubler, mais aussi au sein même des écoles car on n’ouvre cependant pas assez et donc en REP+ on se retrouve à avoir des CP et CE1 à 12 et les autres classes entre 24 et 31...
Posté(e) 31 mars 20188 a Bon, j’ai un code prioritaire sur tous mes vœux, j’en ai fait 6, dont 2 qui je pense ne seront pas vaccants... j’espère quand même avoir quelque chose....!
Posté(e) 31 mars 20188 a Il y a 2 heures, EncreRouge a dit : Oui j’ai eu la réponse hier, c’est ce qui nous arrive Même situation chez nous alors qu'on doit dédoubler 1 voire 2 cp 😥😥 D'après nos calculs, ça nous ferait des ce/cm à minimum 27...
Posté(e) 31 mars 20188 a voilà... on doit ajouter 2 classes de ce1 à 11 et en contrepartie, on perd un cp (donc 3 cp à 13 ou 14) et les effectifs de ce2/cm vont grimper. C'est vrai qu'on avait des effectifs confortables et là on va passer à des classes à 25, vous allez dire ça reste raisonnable, mais c'est quand même une rep +++ avec beaucoup de gros cas de comportement... l'année prochaine s'annonce difficile je vais avoir le cm2 à 25 et vu les cas qui arrivent
Posté(e) 2 avril 20188 a je suis bien d'accord... mais non, pas le choix, c'est le dispositif "classes à 12" on ne peut pas y couper ! cela dit nous cette année on a apprécié les CP à 12, c'est vraiment un plus pour les élèves. Mais qu'ils en profitent pour sucrer des postes, ça me rend
Posté(e) 2 avril 20188 a Nous en rep on aura 5 cp à 12 et 5 autres classes pour ce1 au cm2 donc effectif de 26 à 28 sans compter les ulis.. avec on arrive à 29 30 ..
Posté(e) 28 avril 20188 a Il y a 2 heures, Olympe a dit : Je ne trouve pas la date de la CAPD pr le mouvement... Vous la connaissez? 31 mai....😫
Posté(e) 29 avril 20188 a Donc on saura quand pour le projet de mouvement? Souvent, c'est quelques jours avant la CAPD ..