Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 31 minutes, tijona a dit :

Electron Hamon a déjà dit qu il appelerait à  coter pour Melenchon qu second tour. 

Je me suis mal exprimée. En fait, je parlais dans le cas d'une victoire de Le Pen, Macron ou Fillon à la présidentielle. Il faudrait que Mélenchon et Hamon s'allient dès l'entre 2 tours et expriment cette alliance sur les médias pour avoir des chances de gagner lors des élections législatives et donc d'avoir un gouvernement de gauche quel que soit le président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, électron-enchaîné a dit :

Je me suis mal exprimée. En fait, je parlais dans le cas d'une victoire de Le Pen, Macron ou Fillon à la présidentielle. Il faudrait que Mélenchon et Hamon s'allient dès l'entre 2 tours et expriment cette alliance sur les médias pour avoir des chances de gagner lors des élections présidentielles et donc d'avoir un gouvernement de gauche quel que soit le président.

élections législatives plutôt? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maîkress a dit :

élections législatives plutôt? :)

oui ! ces élections me stressent :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait...vraiment vite fait:

Je pense qu'il faut cesser de raisonner uniquement "gauche/droite" et j'ai tenté de redistribuer tout ça un peu autrement car je cherchais à comprendre pourquoi j'appréciais des gens aux idées à-priori très différentes tout en en rejetant d'autres aux idées à-priori semblables (si on reste collé au tri droite/gauche).

Je me suis donc fait ça. Ça vaut ce que ça vaut mais pour moi c'est un début de piste et ça m'aide par exemple à comprendre pourquoi je trouve Arthaud et Poutou à la fois sympas et dangereux, pourquoi Fillon et Macron ne peuvent en aucun cas constituer un choix.

 

selon.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement objectif :dry:... Tiens, je préfère les tableaux de Leene, ils ont le mérite d'être impartiaux... et basés sur les programmes!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lepen, solidaire, généreux, pacifiste, positif... Sérieux ??? :blink:

Relis ton livret scolaire de quand t'étais tout petiot, Torque. A la compétence tableau double entrée, tu dois avoir un point rouge :devil_2:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flore49 a dit :

Lepen, solidaire, généreux, pacifiste, positif... Sérieux ??? :blink:

Relis ton livret scolaire de quand t'étais tout petiot, Torque. A la compétence tableau double entrée, tu dois avoir un point rouge :devil_2:

Je ne dis pas que c'est simple. Certains entrent dans deux colonnes. Et oui, Le Pen est solidaire, généreuse, pacifiste, quand il s'agit des français. De même je ne classe pas Poutou et Arthaud uniquement dans une extrême gauche violente mais aussi dans les gens de coeur. Si tout était simple on ne se poserait pas autant de questions ( en dehors des militants convaincus bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mayre a dit :

Tellement objectif :dry:... Tiens, je préfère les tableaux de Leene, ils ont le mérite d'être impartiaux... et basés sur les programmes!

On ne vote pas uniquement sur des programmes qui pour la plupart ne seront pas appliqués à la lettre, mais bien avec le coeur, le ressenti. Cela dit, quand on s'exprime il faut accepter les réactions. Alors je les prends, y a pas d'souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Torque a dit :

Et oui, Le Pen est solidaire, généreuse, pacifiste, quand il s'agit des français.

Et oui, et Le Pen est raciste, égoïste, belliqueuse quand il ne s'agit pas des français...  La boucle est bouclée... :cry:
PS : Inutile de chercher à me convaincre de quoi que ce soit, j'ai déjà voté :happy:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Naia a dit :

Je sens bien un second tour MLP/Macron et Macron vainqueur au final.

Malheureusement, je sens que c'est vers ça que l'on tend...

Il y a 2 heures, cleo17fr a dit :

Question encore :

Est ce que les pro-Mélenchon accepte/admette le terme d'extrême ?

Pour moi JLM c'est pas l'extrême...Pour moi l'extrême gauche, c'est Poutou et Artaud. 

Il y a 2 heures, Elodyie a dit :

JLM n'est pas d'extrême  gauche??  :closedeyes:

Pour moi non. 

Pour moi c'est juste la gauche... Les idées de gauche dans lesquelles j'ai été élevée et dans lesquels je crois... Les idées de gauche que je croyais portées par le PS, ce PS qui m'a énormément déçue... Alors oui Hamon se rapproche aussi de ces idées, mais il n'a pas eu les c******* de s'imposer quand il le fallait... Et malheureusement je ne pense pas qu'après les élections ça sera lui qui fera renaître le PS... Et quand je vois Walls au PS ça me fait doucement rigoler...

Bref, au départ, je n'étais pas  pro-Mélenchon, mais j'ai beaucoup lu, sur lui et aussi sur les autres... Et je ne vois que lui qui soit proche de mes idées de gauche, de mes valeurs...

Mais je ne suis pas non plus aveuglée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moustache a dit :

Et oui, et Le Pen est raciste, égoïste, belliqueuse quand il ne s'agit pas des français... :cry:
Inutile de chercher à me convaincre de quoi que ce soit, j'ai déjà voté :happy:

Je ne cherche pas à convaincre de quoi que ce soit, je note juste que selon l'angle de vue on peut déceler les bons et/ou les mauvais côtés d'un candidat et ça me semble valable pour tous, de Mélanchon à Le Pen, de Poutou à Arthaud, etc. Sauf Macron et Fillon qui eux (pour moi), sont les alliés objectifs et exclusifs de la finance et de tout ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Moi je vote BH pour éviter JLM/MLP au second tour, mais aussi par conviction.

Pareil avec de longs débats en famille, des émissions, des lectures de journaux, des comparatifs, et tout le toutime, je ne me sens donc pas du tout illégitime à penser que l'on peut espérer de Hamon largement autant que de JLM et j'espère aussi que va se reconstruire un vrai parti de gauche équilibré et rassembleur. Parce qu'au bout du compte c'est ensemble qu'il va falloir continuer. Mon ouvrier de mari me dit que selon le plus probable ce sera dans la rue si les pronostics actuels sont vérifiés mais qui alors ira dans la rue ? Et pour le bien commun ou pour son bien propre ? Parce que en fait le résultat de ces élections confirmera certainement que le bien commun passe après tout le reste. Comme toutes les fois où sont passées de lois qui dépouillent ou excluent  dans l'indifférence de ceux que cela ne touchait pas. Même si je sais que ce n'est pas vrai pour tout le monde.

Bref désabusée mais confiante. Donc :A voté :) avec mon fils primo votant et mon mari.

Mon fils a pris une photo des affichages des candidats devant le bureau de vote, il ne restait plus que l'affiche de BH :D

Par contre, les 2 me disent que je serais responsable si...et je me sens responsable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...