Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Céline51 a dit :

Parce qu'on ne vote pas pour seulement un point du programme, mais pour un ensemble. Parce qu'on ne vote pas pour soi uniquement. Mon mari n'est pas enseignant, je vote en prenant en compte les propositions fiscales qui concerneront ma famille pas seulement moi. D'ailleurs, François Fillon était bien plus proche de nos idées, mais bon, les affaires judiciaires dans lesquelles il est impliqué m'ont fait changé de vote.

Leur idéologie entraine le monde et la planète dans l'abîme... 2000 milliards de dette, une pauvreté qui sans cesse s'accroît, des inégalités qui se creusent au profit d'1% de la population, des cow boys de la planète qui pensent pouvoir faire la guerre où ils veulent quand ils veulent...Ils pensent pouvoir exploiter les richesses des pays africains et autres sans reverser une part non négligeable à leurs population, l'agriculture  ces pays est moribonde à cause des subventions...Et après on s'étonne que ces populations fuient vers nos pays...

Cette idéologie détruit la planète à petit feu, la phone, la flore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, flore49 a dit :

Comme dit précédemment, je préfère éviter ce duel car j'ai bien peur qu'il se termine en faveur de MLP. Mais je voterai aussi JLM au 2nd tour s'il y est.

Ah ben j'avions encore compris de travers..Tu as raison c'est peut être le seul face à face où je n'ai pas de certitude..pour ce que valent mes certitudes :( Donc ben chuis tout dans le même cheminement que toi, je croyais t'avoir lue  ailleurs disant que MLP vs JLM tu t'abstiendrais mais on s'y perd dans cet éparpillement de réactions sur plusieurs posts pis je me mélange avec les initiales je crois !!  Je vais te relire ailleurs alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains croient encore les médias français...

La situation dans les médias s’est spectaculairement dégradée depuis ces années là, jusqu’à faire chuter la France au 45ème rang du classement 2016 de la liberté de la presse établi par « Reporters sans Frontières », quelque part entre le Botswana et la Roumanie. Le tout à cause, contentons-nous de citer l’organisme international sur ce point, « d’une poignée d’hommes d’affaires ayant des intérêts extérieurs au champ des médias qui ont fini par posséder la grande majorité des médias privés à vocation nationale. » Jamais une situation pareille de mainmise quasi totale sur la presse ne s’était vue en France depuis 1945. De sinistre mémoire, le quinquennat Hollande restera du reste comme celui de la victoire par KO du capital sur l’indépendance des rédactions. Le candidat PS s’était fait élire aussi sur la promesse de relever les seuils anti-concentration dans ce domaine. La loi naine dont son règne accouchera fin 2016, dite « Loi Bloche », s’empressera d’enterrer la chose au profit de la mise en place de dérisoires « chartes éthiques » censées garantir la liberté des journalistes. Autant fournir de simples casques de chantier pour protéger des salariés travaillant en zone irradiée. A rebours de ses engagements, François Hollande favorisera en 2015 le rachat de titres historiques comme « Libération » et « l’Express » par Patrick Drahi, géant des télécoms, connu pour ses emplettes par effets de levier hautement destructrices d’emplois, et son contorsionnisme invétéré en matière fiscale. C’est également sous ce quinquennat qu’aura lieu la prise de contrôle du groupe « Canal+ » par Vincent Bolloré avec les conséquences sinistres que l’on sait. Ou encore le rachat en 2015 du « Parisien » par Bernard Arnault, déjà propriétaire des « Echos » et premier annonceur publicitaire de la presse, bien connu également pour son progressisme social, sans parler de sa sympathie pour le populo. Mais aussi, après l’absorption en 2010 du quotidien « le Monde » par un trio d’investisseurs emmené par Xavier Niel, ogre concurrent des télécoms, l’avalement par ce même groupe de la quasi totalité de la presse social-démocrate mainstream, avec le rachat en 2014 de « L’Obs », là encore surveillé comme le lait sur le feu par le président de la République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nanesteph a dit :

Après de longues semaines de réflexion j'ai voté pour Mélenchon...

Je trouve dommage qu'ici chacun ne puisse pas librement exprimer son choix, que ce soit Fillon, Hamon, Le Pen ou autre. Avec mes amis, ma famille, nous parlons librement de nos choix et je trouve ça très enrichissant :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve ça dommage que certains électeurs en arrivent à penser faire un vote "tabou" en votant pour tel ou tel candidat et n'osent pas venir s'exprimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naia a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve ça dommage que certains électeurs en arrivent à penser faire un vote "tabou" en votant pour tel ou tel candidat et n'osent pas venir s'exprimer.

 

De même. Si ces candidats sont aujourd'hui en lice pour les présidentielles, c'est qu'ils répondent à des besoins, envies, questions des citoyens. 

Tout le monde devrait pouvoir échanger sans crainte, petit candidat, candidat qui fait débat ou autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Naia a dit :

Ce n'est pas incompatible... si on se focalise sur les attentats terroristes et qu'on s'imagine que MLP va tout régler... si on en a marre que les entreprises françaises ferment et qu'on s'imagine que MLP va tout régler...

On est enseignant, on n'en reste pas moins citoyen lambda.

certes mais il y a quand même tout une frange de discrimination, de racisme dans ses idées qui pour moi sont incompatibles avec le métier d'enseignant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFM, ils ont l'air de suggérer que c'est plié pour Fillon. C'est du moins ce que je ressens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cyrille1 a dit :

Sur BFM, ils ont l'air de suggérer que c'est plié pour Fillon. C'est du moins ce que je ressens.

 

 sur les réseaux sociaux, il se dit que ce serait MACRON en tête, à prendre au conditionnel biensur.

Pas de 2 eme annoncé...ca doit etre tendu entre le pen et mélanchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si Fillon remonte en flèche avec les derniers bureaux qui ferment à 20h00.

C'est quand même très tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca semble sur pour Macron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...