Aller au contenu
soso

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

584 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

kokoko
Il y a 9 heures, nonau a dit :

Macron est un communiquant, son programme est celui du Medef, fusionner la durée de cotisation pour la retraite des fonctionnaires avec le privé ou rendre autonome les établissements scolaires.... quant à Saint François Fillon, ses soutiens montrent une certaine violence à l'image de ceux du FN...

https://www.marianne.net/politique/video-nouvelles-violences-contre-des-journalistes-lors-d-un-meeting-de-francois-fillon

Macron est un communiquant grâce aux medias. Mais il est très fort en bourdes aussi.... donc bon...

c'est comme le livre Le dernier sultan de Michel de Grèce...à peu près- . Manipulations des masses, presse orientée etc.

Il y en a même un certain nombre qui ont reçu leurs profession de foi incomplète... et devinez quel candidat manquait ?

On peut voter différemment mais on ne sabote pas l'esprit de la démocratie. C'est honteux.

D'ailleurs, si ça vous intéresse.... il y a une pétition http://www.mesopinions.com/petition/politique/boycott-melenchon-medias-csa-soit-saisi/27910 car ... http://www.lesinrocks.com/2017/02/05/actualite/lhologramme-de-jean-luc-melenchon-tabac-chaines-dinfo-continu-11910175/

Son dernier meeting symbole d'une technologie de pointe française mais au-delà de ça et de la politique et des présidentielles, du personnage, il est intéressant de l'écouter à partir de 25 min à peu près:

shreky38

Je reviens d'une journée entre copines /PE et là grosse déprime. 

Les médias ont bien jouaient leur "rôle" contre Mélenchon.

Selon elle il est d'extrême gauche et veut sortir de l'Europe "point final". Impossible de leur expliquer en quoi ce n'était pas le cas. 

Une votera Macro, deux autres ne savent pas. Pas parmi les 5 "favoris" à priori. La dernière s'est abstenue de tout commentaire mais mari banquier, soeur qui gagne 10 000€ par mois grâce à des parts bien placées donc bon...

leene
Il y a 1 heure, shreky38 a dit :

Selon elle il est d'extrême gauche et veut sortir de l'Europe "point final". Impossible de leur expliquer en quoi ce n'était pas le cas. 

Une votera Macro, deux autres ne savent pas. Pas parmi les 5 "favoris" à priori. La dernière s'est abstenue de tout commentaire mais mari banquier, soeur qui gagne 10 000€ par mois grâce à des parts bien placées donc bon...

Fais leur suivre par mail mes tableaux comparatifs... je les ai tous mis dans la partie Débats !

Goëllette
Il y a 1 heure, shreky38 a dit :

Que des gens qui ont de l'argent ne votent pas à gauche, ce n'est pas étonnant.

Ce qui l'est plus, c'est que ceux qui n'en ont pas votent pour des candidats qui vont aggraver leurs conditions de vie.

Ces élections me font penser à de la télé réalité (mise en scène, suspens, rebonds, ...) et les électeurs sont pris pour des téléspectateurs "gogos"... qu'ils sont, apparemment ! 

leene
il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Ces élections me font penser à de la télé réalité (mise en scène, suspens, rebonds, ...) et les électeurs sont pris pour des téléspectateurs "gogos"... qu'ils sont, apparemment ! 

c'est tout à fait ça , on a marketté cette campagne, scénarisée .... j'espère juste que la majorité des électeurs ne sont pas justes des "moutons"

Goëllette

Après, je ne reproche pas aux candidats de surfer sur cette manière de séduire les électeurs, si c'est la seule façon de le faire.

kokoko
Il y a 2 heures, leene a dit :

c'est tout à fait ça , on a marketté cette campagne, scénarisée .... j'espère juste que la majorité des électeurs ne sont pas justes des "moutons"

S'il y a des insoumis ici (je crois que oui ^^) n'hésitez pas à mettre des "j'aime" sur mon profil fb (en mp)  ça peut faire pencher la balance de quelques indécis lol on ne sait jamais ;) c'est pour compenser les médias ^^

Byza31

Je trouve dommage que Melanchon refuse de venir sur France Inter... Laissera-t-il les médias s'exprimer quand il sera au pouvoir ? Le mépris avec lequel il traite les journalistes interroge...

jeanounette

https://blogs.mediapart.fr/georges-ledoux-lanvin/blog/160417/presidentielles-2017-revue-des-etudes-de-20-ong-et-experts-les-avis-sont-unanimes?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

Citation

Mélenchon : 12 propositions évaluées comme positives sur les 15 attentes des ONG, deux attentes sans proposition concrète, une proposition évaluée comme négative (car le programme s'engage à lutter contre "le dérèglement climatique dans les pays les plus vulnérables" mais ne présente pas de montant précis pour cette aide en particulier).

Hamon : Moins précis, propose des mesures qui répondent positivement à la moitié des attentes des ONG.

Macron : Pas de propositions pour plus de la moitié des attentes des ONG, deux propositions positives, 5 propositions négatives.

Le Pen : Pas de propositions pour les deux tiers des attentes des ONG, aucune proposition positive, 5 propositions négatives. Remise en cause des droits humains universels.

FillonAucune proposition positive, 8 propositions négatives, rien sur les autres recommandations des ONG.

leene
Il y a 1 heure, Byza31 a dit :

Je trouve dommage que Melanchon refuse de venir sur France Inter... Laissera-t-il les médias s'exprimer quand il sera au pouvoir ? Le mépris avec lequel il traite les journalistes interroge...

Il n'a jamais refusé d'aller sur France Inter, c'est juste que M Cohen a décidé tout seul de cette date du jeudi pour interviewer JLM et ce même JLM avait déjà programmé depuis au moins 10 jours son passage chez Bourdin sur RMC/BFM pour son émission Entretien d'embauche dans le cadre de la présidentielle .... même avec la meilleure des volontés il ne peut être à 2 endroits à la fois ... sauf s'il envoie son hologramme !
Et du coup, le M Cohen dit n'importe quoi à ce sujet ... comme il le fait régulièrement d'ailleurs dans C à vous ou autre ... mais bon là sur ce coup là c'est vraiment de la mauvaise foi de sa part à lui !

Byza31

Apparemment ça fait plus de 2 ans que son calendrier ne coïncide pas avec celui de Cohen...:idontno: J'aimerais bien l'entendre à la radio, je n'écoute pas RMC/BFM...

leene
il y a 11 minutes, Byza31 a dit :

Apparemment ça fait plus de 2 ans que son calendrier ne coïncide pas avec celui de Cohen...:idontno: J'aimerais bien l'entendre à la radio, je n'écoute pas RMC/BFM...

je ne tiens pas les rendez vous de JLM , je ne peux donc rien dire à ce sujet , après je sais que Cohen le descend régulièrement, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie d'aller se faire lyncher ... ses portes paroles y sont allés et vont y aller encore .

Mais sur le coup de ce matin, la ficelle est grosse quand même ...

Byza31

Fillon y est allé  (et France Inter n'est pas une radio de droite), il s'est fait lyncher, les auditeurs appelaient pour l'insulter. Je n'aime pas Fillon, ce n'est pas ça qui me fera voter pour lui, mais je lui ai trouvé du courage et un certain panache à se prêter ainsi au jeu.

leene
il y a 16 minutes, Byza31 a dit :

Fillon y est allé  (et France Inter n'est pas une radio de droite), il s'est fait lyncher, les auditeurs appelaient pour l'insulter. Je n'aime pas Fillon, ce n'est pas ça qui me fera voter pour lui, mais je lui ai trouvé du courage et un certain panache à se prêter ainsi au jeu.

il a tellement de courage et de panache qu'il a refusé d'aller chez Bourdin mardi !!! :lol:

tijona

Kokoko je veux bien ton fb en mp si tu veux. 

Melenchon et Cohen c est pas du nouveau.  Cohen s évertue à  faire de la désinformation et à être méprisant . Alors oui c est dommage que sur une radio telle qu inter JLM ne soit pas venu mais il a ses raisons . 

Byza31
il y a une heure, leene a dit :

il a tellement de courage et de panache qu'il a refusé d'aller chez Bourdin mardi !!! :lol:

Non mais je m'en moque de Fillon ! :lol: Ce que je veux dire, c'est qu'en tant qu'auditrice de Radio France, j'ai apprécié d'entendre les différents candidats dans la matinale de France Inter (Arthaud par exemple a été excellente je trouve), et j'ai regretté de ne pas entendre celui pour lequel je suis la plus susceptible de voter - Le Pen non plus n'est pas venue mais elle, elle ne m'a pas manqué ! :lol: Melanchon a un rapport aux journalistes et aux médias qui est compliqué  (sur YouTube on trouve des montages des meilleures tirades de Melanchon, c'est souvent très drôle et bien senti, mais il y a aussi des insultes aux journalistes, et ça, ça me dérange un peu)

jeanounette
Il y a 4 heures, Byza31 a dit :

MélEnchon ça s'écrit avec un E comme Elu !

;)  :)

leene
il y a 23 minutes, Byza31 a dit :

Non mais je m'en moque de Fillon ! :lol: Ce que je veux dire, c'est qu'en tant qu'auditrice de Radio France, j'ai apprécié d'entendre les différents candidats dans la matinale de France Inter (Arthaud par exemple a été excellente je trouve), et j'ai regretté de ne pas entendre celui pour lequel je suis la plus susceptible de voter - Le Pen non plus n'est pas venue mais elle, elle ne m'a pas manqué ! :lol: Melanchon a un rapport aux journalistes et aux médias qui est compliqué  (sur YouTube on trouve des montages des meilleures tirades de Melanchon, c'est souvent très drôle et bien senti, mais il y a aussi des insultes aux journalistes, et ça, ça me dérange un peu)

il a justement expliqué certaines choses ce matin chez Bourdin , en expliquant qu'il y avait 2 sortes de journalistes en gros, ceux qui s'étaient fait tout seul, en cherchant, se documentant , en restant objectif en toutes circonstances et d'autres qui ont fait de grandes écoles et qui se croient supérieurs et qui ne se montrent pas toujours objectifs ... bon il l'a dit beaucoup mieux que moi mais j'avoue que parfois je me suis demandée comment il pouvait rester aussi calme face à des journalistes qui lui manquaient de respect et faisaient tout pour le discréditer , je parle notamment de son passage à l'Emission Politique où il s'est fait plus que malmener par Pujadas, Salamé et Langlais, j'en avait le bide retourné de colère ... Cohen est du même genre (y a qu'à regarder le C à vous où JLM était invité )

Et malheureusement ce matin Bourdin n'était pas aussi objectif et impartial que d'habitude ....

Byza31
il y a 14 minutes, jeanounette a dit :

MélEnchon ça s'écrit avec un E comme Elu !

;)  :)

Merci pour la rectification ! 

mananclair
il y a 54 minutes, leene a dit :

Et malheureusement ce matin Bourdin n'était pas aussi objectif et impartial que d'habitude ...

comme quoi, chacun ses interprétations. Je trouve Bourdin très mauvais journaliste. Pour moi, il ne fait pas de réelles interviews. A chaque fois que je le vois, je le trouve tout sauf impartial , il pose des questions qui n'en sont pas et n'attend pas les réponses, il s'amuse lui même de ses prestations.

Je l'ai entendu il y a 2 ou 3 ans "interviewer" une PE. Il était ignoble:

- alors, vous râlez contre la reforme, mais faut avouer; chez les PE vous n’êtes jamais contents. Non? (pas le temps de répondre) et "question" suivante

-En même temps, vous travaillez 26 h par semaine , vous voulez faire croire aux français qui eux sont aux 35h quand c'est pas 42h 6 jours sur 7 que  travailler le mercredi matin c'est trop dur? (rire gras de contentement et pas le temps de répondre)

Rajoutons évidemment une remarque sur nos vacances, et merci Madame, au revoir.

(Je précise que la transcription est tout à fait personnelle mais c'est ce que j'en ai retenu)

Pour moi, il soliloque bref, il fait son show.

leene

il m'avait interviewé il y a quelques années sur le passage aux nouveaux rythmes et effectivement c'est sportif mais j'avais pu présenter mes arguments ....

après je ne le regarde /écoute pas souvent, mais là je trouvais que face à JLM il l'était plus que beaucoup d'autres journalistes !

jeanounette

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/20/35003-20170420ARTFIG00129-emmanuel-macron-va-rencontrer-laurent-berger-le-president-de-la-cfdt.php#xtor=AL-201

Macron a le soutien de Nicole Notat l'ex dirigeante de la CFDT et il va chercher celui de Berger le dirigeant actuel , bref ... quand on sait de quel côté était la CFDT dans les derniers conflits ...

leene
il y a 37 minutes, jeanounette a dit :

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/20/35003-20170420ARTFIG00129-emmanuel-macron-va-rencontrer-laurent-berger-le-president-de-la-cfdt.php#xtor=AL-201

Macron a le soutien de Nicole Notat l'ex dirigeante de la CFDT et il va chercher celui de Berger le dirigeant actuel , bref ... quand on sait de quel côté était la CFDT dans les derniers conflits ...

certains devront être tondus si Mélenchon passe .... :lol:

pimouss26
Le 18/04/2017 à 21:54, Florent a dit :

Quand François Hollande a promis 60 000 enseignants en plus, personne ne s'est demandé où les caser dans les écoles. 

A mon humble avis, vouloir 12 élèves par classe en REP en CP/CE1 ne se fera pas en une année vu le nombre d'embauches nécessaires. 

attention, Hollande avait été "malin" : 60 000 postes dans l'enseignement, ce qui n'est pas pareil que 60 000 enseignants (alors que Sarkozy a lui bien supprimé 80 000 postes d'enseignants!)

Je n'ai plus les documents sous les yeux mais il y a eu les AVS/EVS bien sûr, des postes administratifs (pas mal avaient été supprimés avec la politique de non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 partant en retraite) et après des postes entre le primaire et le secondaire 

Il y a 11 heures, leene a dit :

je ne tiens pas les rendez vous de JLM , je ne peux donc rien dire à ce sujet , après je sais que Cohen le descend régulièrement, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie d'aller se faire lyncher ... ses portes paroles y sont allés et vont y aller encore .

Mais sur le coup de ce matin, la ficelle est grosse quand même ...

Moi aussi j'ai trouvé dommage qu'il n'aille pas sur France inter le matin, car c'est ce que j'écoute, mais je ne connais pas le passif entre les deux hommes

leene
il y a une heure, pimouss26 a dit :
Le 18/04/2017 à 21:54, Florent a dit :

Quand François Hollande a promis 60 000 enseignants en plus, personne ne s'est demandé où les caser dans les écoles. 

A mon humble avis, vouloir 12 élèves par classe en REP en CP/CE1 ne se fera pas en une année vu le nombre d'embauches nécessaires. 

attention, Hollande avait été "malin" : 60 000 postes dans l'enseignement, ce qui n'est pas pareil que 60 000 enseignants (alors que Sarkozy a lui bien supprimé 80 000 postes d'enseignants!)

Je n'ai plus les documents sous les yeux mais il y a eu les AVS/EVS bien sûr, des postes administratifs (pas mal avaient été supprimés avec la politique de non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 partant en retraite) et après des postes entre le primaire et le secondaire 

C'est clair que dans ces postes il y a tous les AVS et les nouveaux AESH, mais aussi tous les postes de stagiaires, Là où il a été malin aussi c'est qu'il a parlé en nombres de postes, mais pas d'équivalent temps plein  donc les postes de stagiaires sont des postes à mi-temps ...;

il y a une heure, pimouss26 a dit :
Il y a 12 heures, leene a dit :

Moi aussi j'ai trouvé dommage qu'il n'aille pas sur France inter le matin, car c'est ce que j'écoute, mais je ne connais pas le passif entre les deux hommes

Certes mais il était prévu qu'il soit chez Bourdin et le rdv était pris depuis au moins 10 jours donc Cohen aurait au moins pu faire l'effort de lui proposer 1 date libre ou plusieurs choix .... j'ai du mal à croire qu'il ne savait pas que JLM était chez Bourdin !

pimouss26
il y a 1 minute, leene a dit :

C'est clair que dans ces postes il y a tous les AVS et les nouveaux AESH, mais aussi tous les postes de stagiaires, Là où il a été malin aussi c'est qu'il a parlé en nombres de postes, mais pas d'équivalent temps plein  donc les postes de stagiaires sont des postes à mi-temps ...;

Certes mais il était prévu qu'il soit chez Bourdin et le rdv était pris depuis au moins 10 jours donc Cohen aurait au moins pu faire l'effort de lui proposer 1 date libre ou plusieurs choix .... j'ai du mal à croire qu'il ne savait pas que JLM était chez Bourdin !

ça se sent qu'on fait parti du même syndicat, c'est une expression que j'entends souvent :wink:

et qui est tout à fait vrai ! 

leene
à l’instant, pimouss26 a dit :

ça se sent qu'on fait parti du même syndicat, c'est une expression que j'entends souvent :wink:

et qui est tout à fait vrai ! 

je ne me souvenais plus qu'on était dans le même , je te pensais dans celui à 2 lettres ...:)

Freepaille
Le 11/04/2017 à 11:41, minou44 a dit :

Une petite video rafraichissante et très bien vue 

Merci pour cette vidéo, c'était sympa !!! Je viens de la regarder pendant que Fillon parle sur France 2, c'était bien moins barbant :lol: