Jump to content
soso

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

584 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

montagny
il y a 32 minutes, leene a dit :

c'est pour ça qu'il a aussi ces mesures :

Mettre en place la taxation différentielle permettant de soumettre chaque citoyen français aux impôts français quel que soit son pays de résidence

Obliger les entreprises à déclarer leurs résultats pays par pays et taxer les bénéfices des entreprises là où ils sont réalisés

Renforcer les moyens humains et techniques de l'administration fiscale et des douanes dans la lutte contre la fraude et l'évasion fiscales

Pour imposer chaque citoyen français, il compte fonctionner de la manière suivante: la personne déclare et paie ses impôts dans le pays où elle est, l'administration fiscale française lui envoie le montant qu'elle aurait du payer en France, si la personne paie autant ou plus dans le pays où elle est elle le paie rien, par contre si elle paie moins elle devra payer la différence à la France ... donc si les riches veulent quitter la France et bien qu'il le fasse mais ils devront quand même payer la différence à la France !

c'est ce qui se passe pour beaucoup de français expatriés fonctionnaires suivant les conventions fiscales passées avec les pays. Quand j'étais au Maroc je payais mes impôts en France qui les reversait au Maroc. Certains collègues à Bruxelles en contrat local peuvent payer leurs impôts en France quand l'établissement scolaire est en gestion direct par l’État français.

Quand je travaillais pour la commission européenne, c'était le contraire, on me demandait mon avis d'imposition français pour calculer si d'après les taux de taxation européens j'aurais payé plus ; si c'était le cas l'UE me demandait la différence.

Donc ce système est facile à mettre en place.

leene

oui sauf qu'actuellement rien n'est fait ... et certains ne s'en privent pas !!!

jeanounette
Il y a 4 heures, pato7 a dit :

Mélenchon il est comme les autres pleins de belles promesses: hausse du SMIC ( 16 % ! ) , hausse des retraites, hausse des fonctionnaires , augmentation du nombre de fonctionnaires, meilleure assurance chômage etc etc  mais qui va payer tout ça?! nos impôts bien sur! C'est être utopique que de croire que les personnes très fortunées vont rester en France si on les taxe de plus en plus... Je me mets à la place de l'ouvrier , du fonctionnaire oui le programme peut faire rêver mais je me mets aussi à la place du riche et ben à sa place je fuis la France direct s'il est élu... et il restera, nous, la classe moyenne à payer ....

belle mentalité ! 

nonau
Il y a 5 heures, pato7 a dit :

Mélenchon il est comme les autres pleins de belles promesses: hausse du SMIC ( 16 % ! ) , hausse des retraites, hausse des fonctionnaires , augmentation du nombre de fonctionnaires, meilleure assurance chômage etc etc  mais qui va payer tout ça?! nos impôts bien sur! C'est être utopique que de croire que les personnes très fortunées vont rester en France si on les taxe de plus en plus... Je me mets à la place de l'ouvrier , du fonctionnaire oui le programme peut faire rêver mais je me mets aussi à la place du riche et ben à sa place je fuis la France direct s'il est élu... et il restera, nous, la classe moyenne à payer ....

La classe moyenne paye de toute manière même avec des ultras riches qui planquent leur fortune dans des paradis fiscaux et des multinationales qui paient 8% d'impôt quand la petite PME en paie 30! Et ça ne les empêche pas de délocaliser...Pato7 tu es malheureusement victime du syndrome du larbin.

PommeD'Api

Merci @leene pour ces précisions concernant l'Europe ;)

Dramstein
il y a une heure, jeanounette a dit :

Pour Pato7

8b001b9febb00a17efcda600b8ee8baf_h.jpg

pato7
il y a 1 minute, Dramstein a dit :

8b001b9febb00a17efcda600b8ee8baf_h.jpg

Et donner son vote à des menteurs c'est un piège à quoi?;)

Jeanounette, tu noteras qu'un homme politique qui dirait qu'il va augmenter les impôts équivaut à une non élection assurée , regarde hollande en 2012 ce qu'il disait et arrivé au pouvoir oh comme par hasard il s'est rendu compte que le pays allait encore plus mal qu'il le pensait et bam une belle augmentation pour nous...

Leene, effectivement cela semble simple à mettre en place le système prôné mais dans les faits l'état français n'aura aucun moyen de pression pour faire payer un "surplus" d'impôt à un français de l'étranger qui n'a plus aucun bien en France....A moins de changer les lois européennes et avec notre grande Europe où chaque pays à ses propres règles bon courage !

Goëllette
Il y a 6 heures, pato7 a dit :

Ça ne changera pas à la situation actuelle donc !

montagny
il y a 6 minutes, pato7 a dit :

Jeanounette, tu noteras qu'un homme politique qui dirait qu'il va augmenter les impôts équivaut à une non élection assurée , regarde hollande en 2012 ce qu'il disait et arrivé au pouvoir oh comme par hasard il s'est rendu compte que le pays allait encore plus mal qu'il le pensait et bam une belle augmentation pour nous...

Leene, effectivement cela semble simple à mettre en place le système prôné mais dans les faits l'état français n'aura aucun moyen de pression pour faire payer un "surplus" d'impôt à un français de l'étranger qui n'a plus aucun bien en France....A moins de changer les lois européennes et avec notre grande Europe où chaque pays à ses propres règles bon courage !

faire comme les USA ; dès que tu es américain tu paye tes impôts aux USA sinon tu renies ta nationalité.

leene
il y a 25 minutes, pato7 a dit :

en sollicitant les banques étrangères , c'est elles qui donneront les infos ...

dameoiselle
Il y a 7 heures, pato7 a dit :

Mais qu'ils partent ! Ma famille fait partie de ceux qui payent beaucoup et qui paieraient encore plus avec JLM et tu sais quoi ? Et bien on trouve ça normal ! Comme quoi on peut être riche et avoir une conscience politique ... Les vrais riches ne veulent pas participer à l'effort collectif ? Qu'ils partent... Je me permets de rappeler au passage que JLM propose de pratiquer l'impôt universel comme les américains donc où qu'ils aillent, ils finiront bien par payer. Et je trouve ça normal: ils ont bénéficié depuis leur naissance de tout ce qui a été payé avant eux.

Edit : je vois que je partage les argument précédents. Et oui, il suffit de faire pression sur les banques.

dameoiselle
Il y a 5 heures, montagny a dit :

c'est ce qui se passe pour beaucoup de français expatriés fonctionnaires suivant les conventions fiscales passées avec les pays. Quand j'étais au Maroc je payais mes impôts en France qui les reversait au Maroc. Certains collègues à Bruxelles en contrat local peuvent payer leurs impôts en France quand l'établissement scolaire est en gestion direct par l’État français.

Quand je travaillais pour la commission européenne, c'était le contraire, on me demandait mon avis d'imposition français pour calculer si d'après les taux de taxation européens j'aurais payé plus ; si c'était le cas l'UE me demandait la différence.

Donc ce système est facile à mettre en place.

Idem pour mon père qui a vécu en Australie plusieurs années, et qui a payé une partie de ses impôts là-bas et le "reste à payer" en France

jeanounette
il y a une heure, pato7 a dit :

Si les classes moyennes vont sur le simulateur elles verront que les augmentations d'impôts concernent uniquement les plus aisés .

Avant 7500/mois et 2 enfants c'est moins d'impôts .

Pour 10000/mois et 2 enfants c'est 1724 euros de plus par an , ça me parait pas insurmontable ...

Je ne sais pas pour vous mais nous nous sommes loin des 7500 par mois (à peine 5500 pour plus de 20 ans d'EN chacun )

Et comme dit damoiselle , si les ultra riches ça les gêne de participer plus à l'effort de partage , qu'ils partent , on se passera d'eux .

leene
il y a 19 minutes, jeanounette a dit :

Et comme dit damoiselle , si les ultra riches ça les gêne de participer plus à l'effort de partage , qu'ils partent , on se passera d'eux .

et on les rattrapera pour leur faire payer ce qu'ils doivent !!!

pimouss690
il y a 6 minutes, leene a dit :

et on les rattrapera pour leur faire payer ce qu'ils doivent !!!

Oh que OUI! T'es français, tu payes! Et ps: arrêtez de croire à une fuite de masse... Ma foi sinon, ça sera cool , ça fera baisser le prix de l'immobilier! 

Dans ce pays c'est quand même fou: arrivé un certain salaire, tu ne payes plus d'impôt en t'enrichissant avec toutes les niches fiscales....

PommeD'Api

Je le redis, ça m'a marquée il y a peu : moins t'es riche, plus tu payes d'intérêts quand tu achètes un bien. Cherchez l'erreur. Ah oui mais les riches, on peut leur faire confiance, ils ont les moyens ahah.

dameoiselle
il y a 42 minutes, jeanounette a dit :

Si les classes moyennes vont sur le simulateur elles verront que les augmentations d'impôts concernent uniquement les plus aisés .

Avant 7500/mois et 2 enfants c'est moins d'impôts .

Pour 10000/mois et 2 enfants c'est 1724 euros de plus par an , ça me parait pas insurmontable ...

Je ne sais pas pour vous mais nous nous sommes loin des 7500 par mois (à peine 5500 pour plus de 20 ans d'EN chacun )

Je suis bien d'accord...172 euros par mois en plus sur 10000 euros de revenus c'est largement assimilable.

Et puis parmi les ultras riches, il y a des patrons, mieux payés en France que n'importe où ailleurs. Je pense que si ils partent, il y aura un paquet de volontaires pour les remplacer... même avec un salaire inférieur à l'existant ! Mais tu sais quoi, quelque chose me dit que même avec une augmentation de leurs impôts, ils resteront là...

Paul Getty

Ouh pinaise, mais en vous lisant je me rends compte que le Figaro a raison ! C'est le retour du péril rouge !!!!

twixcmoi44
il y a 2 minutes, Paul Getty a dit :

Ouh pinaise, mais en vous lisant je me rends compte que le Figaro a raison ! C'est le retour du péril rouge !!!!

:D Les riches de droite ont du souci à se faire :D

dameoiselle
il y a 5 minutes, Paul Getty a dit :

Et encore, derrière l'écran tu ne vois pas mon couteau entre les dents !

jeanounette

Même les hochets rejoignent  la F.I !   

Aucun texte alternatif disponible.

kokoko

Dramstein
Il y a 6 heures, pato7 a dit :

pour avoir longtemps été abstentionniste, je me place aussi dans le camp des "piégés".

Mais avec le recul, ce choix de l'abstention me semble plus stupide que le "vote contre", car les politiciens s'en cognent des abstentionnistes et du vote blanc. Alors à défaut de voter pour son candidat (il faut déjà en trouver un!) on peut "agir" en votant contre le pire.

En 2012, vote contre Sarko, sans aucun espoir en Hollande (et il a largement dépassé le pire de ce qu'on pouvait imaginer d'un candidat PS)

En 2017, vote contre Fillon/Macron, contre cette politique des Sarko/Hollande en pire, en votant pour Lepen ou Mélenchon.

e5d7900afda633b98395abf30599ea67.jpg

Zarko

Quand je pense que des collègues croient vraiment aux 12 élèves par classe au CP et au Ce1 (Les pauvres macronistes !)

spock.gif

• Upvote 1

Mirobolande
Le 24/03/2017 à 08:23, jeanounette a dit :

Remplacer l'ARS par des bons d'achat ... impossible ! Ces salauds de pauvres qui veulent des écrans plats comme les riches on va quand même pas continuer à les financer ! (les clichés ont la vie dure ! :-/  )

C'est forcer le trait, ça. Le cliché, il est là. 

J'en ai de plus en plus marre d'entendre des parents d'élèves se plaindre qu'ils n'ont pas de quoi payer de la colle à leurs gosses. Je me demande juste qui doit être responsable de ses gosses. La société ne peut pas tout. 

Et on peut dire la même chose des soins primaires (santé, hygiène dentaire, alimentaire un minimum, sommeil). Alors ce langage des "salauds de pauvres", ça me hérisse le poil. On peut être pauvre et tenter d'assurer le minimum à ses enfants. Sinon, ça s'appelle de la déresponsabilisation. Or, ce sont les parents qui sont les premiers responsables de leurs enfants. C'est aussi ce qui fait la grandeur et la dignité de tous ces "salauds de pauvres", leur accorder cette responsabilité.

Sans cela, la société ne peut tout simplement pas fonctionner. Ou peut-être que si, parce que notre société et le tour qu'elle prend a besoin de beaucoup de moutons shootés à la télé et à la malbouffe. 

jeanounette je ne comprends juste pas ce que tu as écrit, je ne sais même pas ce que ça veut dire. Mais ce discours, je ne le supporte plus. Et non, je ne vote pas FN, loin de là.

mayre

J'avais répondu Hamon au sondage, mais je vais voter Mélenchon. Par contre, je n'aime toujours pas le personnage. Je ne lui fais d'ailleurs aucune confiance. Il a montré trop souvent qu'il méprisait les gens qui ne pensent pas comme lui, il a trop souvent claqué la porte quand quelque chose ne lui plaisait pas, il a trop souvent utilisé son excellente rhétorique pour défendre et masquer ce qui remet en cause ses "modèles". Pour autant, je souhaite une sixième république, qui donne du pouvoir et des responsabilités au peuple, je suis pour des référendums populaires, je suis pour qu'on s'attaque aux fuites fiscales, je suis pour la défense du code du travail tel qu'il était avant la loi El Khomri je suis pour la défense de notre système de santé, d'éducation, de retraite... que nombres de programmes mettent en danger. Je ne partage pas ses projets pour l'Europe, mais si on me donne l'occasion de m'exprimer de manière directe, je prends le risque. La logique veut donc que je vote pour lui. Mais je resterai attentive à tout glissement vers une forme d'autoritarisme, car ce risque existe. Il n'y a qu'à voir comme une sorte de culte de la personnalité se développe à son égard. Je hais cela, car c'est le début d'un risque d'absence de pensée.

Mirobolande
Il y a 12 heures, jeanounette a dit :

Ce sera la guerre, mais ça l'est déjà. Une guerre économique qui fait déjà de très nombreuses victimes. 

J'ai eu envie de lire Pinçon-Charlot en écoutant Monique parler de l'affaire Fillon. Ils baignent dans un milieu qui fait qu'ils n'en auront jamais assez. Ils nous écrasent déjà de leur mépris. Et je pense que Fillon n'a toujours pas compris ce qu'on lui reprochait. 

Je vous en conseille la lecture à tous. C'est réellement très éclairant.

Mirobolande
Il y a 12 heures, PommeD'Api a dit :

Je le redis, ça m'a marquée il y a peu : moins t'es riche, plus tu payes d'intérêts quand tu achètes un bien. Cherchez l'erreur. Ah oui mais les riches, on peut leur faire confiance, ils ont les moyens ahah.

C'est vrai. Même les fonctionnaires ont des taux d'intérêt plus intéressants que le citoyen "lambda". Je n'ai qu'à me comparer à mon frangin. 

Ah c'est sûr, quand on a les moyens de s'acheter une maison à crédit, on enrichit son capital, mais on enrichit surtout les banques.