Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, électron-enchaîné a dit :

Au sujet de la taxe d'habitation.

Les gens sont ravis de faire cette économie mais ils oublient à quoi elle sert : financer les travaux de voirie, les écoles, les équipements sportifs de la commune. Comment vont faire les communes pour entretenir la ville si ce n'est en augmentant d'autres impôts locaux ?

En comparaison il y a eu la suppression de la taxe professionnelle il y a quelques années. Mon mari, commerçant à son compte, payait 3000 euros cette taxe. Il a été ravi de cette suppression sauf que...lorsqu'il a reçu les impôts locaux ce fut une grande désillusion. Il a payé comme d'habitude 3000 euros : cela ne s'appelait plus taxe professionnelle mais c'était dans d'autres impôts de la commune. Dans ces impôts il y avait une partie de plusieurs centaines d'euros que mon mari voulait faire supprimer car il ne se sentait pas concerné : une sorte de droit d'accès à des services comme la bibliothèque alors qu'il n'en avait pas besoin. Il a rencontré un élu local qui lui a expliqué que la taxe professionnelle était une nécessité pour la commune et que la commune n'avait pas le choix et devait augmenter très fortement les autres taxes pour garder son budget de fonctionnement. Beaucoup de communes (si ce n'est toutes les communes) ont augmenté des taxes pour compenser la perte de la taxe professionnelle.

Que se passera-t-il si la taxe d'habitation est supprimée ? Tout simplement une belle augmentation d'autres taxes comme la taxe foncière.

Tout à fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Torque a dit :

On parle beaucoup ici des programmes pour l'école (et c'est bien normal !), et des orientations économiques des uns et des autres, en s'appuyant sur les analyses de grands et nombreux économistes, en oubliant que chaque camp peut en produire à peu près autant que le voisin et que donc, question crédibilité.....

A côté de ça, on semble oublier les préoccupations des français qui sont dans l'ordre, le terrorisme (sécurité, islam, immigration), le chômage, le pouvoir d'achat, la protection sociale, le réchauffement climatique et enfin......l'école.

Trouvons alors qui parle le plus de ces sujets, sans les occulter donc, dans cet ordre et en y proposant des réponses (quelles qu'elles soient) et nous saurons qui remportera cette élection.

 

alors plus trop de jus ce soir ...

Je vous renvoie vers le post où j'ai mis mes tableaux comparatifs à disposition

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/326801-tableau-comparatif-des-différents-programmes-pour-lecole/

Il est clairement évident que certains candidats parlent plus de certains thèmes que d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, leene a dit :

au moins en votant Mélenchon on évite ce problème puisqu'il est célibataire et qu'en plus il a dit publiquement (sur TF1) que s'il pouvait éviter il ne vivrait pas à l'Elysée mais que s'il devait le faire il demanderait à payer sa part de loyer, d'eau d'éléctricité ...

Ce serait répondre à ma demande par le fruit du hasard. Non, je voudrais que cela fusse officiel, pour les "conjointés" ou pas !

 

il y a 15 minutes, leene a dit :

que s'il pouvait éviter il ne vivrait pas à l'Elysée mais que s'il devait le faire il demanderait à payer sa part de loyer, d'eau d'éléctricité ...

Pour moi, c'est de l'esbroufe démago. Que le/la président/e ne paie ni loyer, ni eau, électricité etc. c'est la moindre des choses et totalement anecdotique. Que l'on aime ou pas la personne élue, elle prend la plus haute fonction et "sacrifie" (pour certain l'accession au pouvoir suprême est loin d'être un sacrifice, je sais, moi je n'en voudrais pas !) un pan de sa vie personnelle. Cela mérite salaire et avantages raisonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shreky38 a dit :

Je pense que Torque veut dire " parlent de ces points dans les médias" ?

Dans les médias, dans leurs programmes, peu importe en fait pour mon propos. Je voulais surtout dire que les électeurs ont bien d'autres préoccupations que l'école et que ce sont sans doute elles qui décideront de leur choix. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pimouss690 a dit :

https://www.lesechos.fr/20/07/2016/LesEchos/22237-014-ECH_le-budget-de-l-elysee-passe-au-crible.htm

100 millions d'euros quand même les dépenses présidentielles... On ne l'appelle pas "palais" pour rien... Et on ne parle pas des "résidences secondaires" comme La Lanterne.

"François Hollande y va énormément, beaucoup plus qu’on ne le dit. Il y reçoit ses enfants qui ramènent des copains. Je raconte des scènes où Thomas (le fils du président) est avec ses amis. Ils sont servis par les maîtres d’hôtels au bord de la piscine dans des plateaux d’argent, pendant que François Hollande travaille dans le salon. A la Lanterne nos élus vivent comme des rois et comme des rois, ils ne rendent pas compte."

http://rmc.bfmtv.com/emission/residence-presidentielle-a-la-lanterne-nos-elus-vivent-comme-des-rois-1093531.html


 

Et que JLM paie 758.50€ de loyer y changerait quelque chose ? :D
C'est à mon sens un autre sujet, celui du train de vie de certaines institutions qu'il faut absolument revoir. Ex : la garde républicaine (?) qui fait toute une parade rien que pour l'entrée du président de l'Assemblée Nationale en séance : utile, pas utile ?

Bref, de l'argent il y en a à récupérer, si nos élus veulent bien descendre de leur marche-pieds dorés à l'or fin.

Edit : et dire que je culpabilise quand je "vole" une feuille de papier blanc à l'école.....Suis vraiment pas faite pour la plus haute fonction de l'Etat :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pimouss690 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais j'ai compris le propos de Mélenchon comme une preuve de bonne volonté. Et logique avec sa démarche de VIeme République.

Voilà où se place le curseur de la subjectivité je pense : partisane de JLM (enfin, je crois), tu trouves son propos fort louable, là où moi (non partisane), je le trouve démago. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pimouss690 a dit :

Partisane du programme, pas forcément de l'homme ( que je ne connais pas et auquel je trouve des défauts). C'est anecdotique bien sûr. Un propos peut être à la fois démagogique et de de bon sens ;-).

C'est vrai, mais quand d'autres candidats s'y risquent, ici c'est qualifié de coup de com minable.

On en revient toujours au même, la subjectivité.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flore49 a dit :

Voilà, où se place le curseur de la subjectivité je pense : partisane de JLM (enfin, je crois), tu trouves son propos fort louable, là où moi (non partisane), je le trouve démago. :)

Ah ben je pense pareil! ;) Comme le fait d'avoir fait un nombre énorme de propositions parce que "ça va plaire, ça va faire sérieux" mais il n'en fera pas 1/3...

Shreky Macron n'est pas de gauche mais il a certaines idées de gauche, je trouve que c'est différent ;)  Le fait de vouloir remettre un grand nombre de fonctionnaire (c'est lui qui annonce le plus grand chiffre au niveau de la police...), le fait qu'il veuille tenter de trouver des solutions pour l'école (notamment en REP). Ce qui me fait bizarre d'ailleurs, c'est que tout le monde dit qu'il est impossible pour lui de mettre seulement 12 élèves par classe en REP, par contre supprimer la dette tout le monde y croit! :zorro: Il veut augmenter les fonctionnaires (et ça c'est pas un mec de droite qui le fera!)

Je voulais rebondir sur un message (désolée j'ai oublié le nom de la personne..) , elle disait que l'on n'avait pas été augmenté. C'est faux. Ici perso j'ai quasiment 100 euros net de plus par mois, ce n'est pas rien...

Torque ce n'est pas que tout les candidats ne parlent pas du fait sécuritaire,c'est juste que je trouve que le pen et fillon s'en empare allègrement pour faire campagne. Ils jouent sur la peur..

Pour en revenir à Macron , ce que j'apprécie c'est son franc parler. Il a dit qu'il n'irait pas dans des usines qui étaient menacées de fermer pendant sa campagne car c'était de la démagogie.Qu'il ne voulait pas y aller pour leur dire qu'il allait forcément faire quelque chose alors qu'il n'en était pas sûre. J'ai trouvé ça honnête au moins. Par rapport aux attentats des champs Elysées, c'est pareil il a dit qu'il avait des propositions pour renforcer la sécurité mais qu'il ne fallait pas jouer sur la peur (et par la même diviser les français..), qu'il fallait rester calme et ne pas polémiquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron, moi, il me fait peur sur pls points.

Sa reforme des retraites, je dirais que c'est les petits salaires et les femmes qui vont trinquer, déjà que c'est pas mal le cas, ça va pas s'arranger avec lui.

Ses cadeaux aux actionnaires et aux entreprises : 30 milliards.

Et puis surtout son incompétence. Le cice, c'est lui, 40 milliards pour que dalle. Le travail le dimanche, c'est lui. Ma belle-cousine est obligée de bosser le dimanche... mais son patron a vite changé la paie dès qu'il le pouvait grâce à macron (la compensation pouvait être "négociée", je vous laisse deviner dans quelle sens elle l'a été).

Sa réforme sur le travail, ça va encore être ça, faire des négociations de branches qui vont isoler les gens.

Bref, ce gars, il est clairement incompétent mais tout le monde le trouve capable. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous n'avons été augmente (enfin si 2fois 0,6%) nous avons obtenu une prime de 100€ ce qui est complètement différent... Et puis ça peut disparaître comme c'est venu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu devrais relire le programme de macron car il veut supprimer 120000 postés de fonctionnaires dont 50000 dans la fonction publique territoriale... Pour son projet de classe à 12, il a besoin de 12000 postes, il veut en créer 4/5000 et en redéployer 6/7000 en prenant au lycée... Ce n'est pas du tout pareil... Et même si je peux être pour cette mesure il n'y a rien de prévu pour les autres niveaux de REP et encore moins pour les milieux lambda... Ça plus le jour de carence, la retraite alignée sur le privée, la paie au mérite, l'autonomie des établissements, le libre choix laisse aux communes pour les rythmes.... Très peu pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...