Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour moi, même cheminement que Mayre en ce qui concerne JLM, mais avec un vote Hamon à la clef.

je ne suis pas PE et son passage au ministère de l'éducation ne fait pas pencher la balance.

Je ne suis AESH que depuis 4 ans, la réforme des rythmes scolaires ne me semble pas une aberration par exemple.

Je ne voterai pas faussement utile et les 3 Mélanchonistes de la maison non plus. (en fait y en a que 2 qui peuvent voter dont un pour la première fois !).

Alea jacta est mais certainement que beaucoup de choses se feront ensuite dans la rue..Quoique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 10:34, Byza31 a dit :

Fillon y est allé  (et France Inter n'est pas une radio de droite), il s'est fait lyncher, les auditeurs appelaient pour l'insulter. Je n'aime pas Fillon, ce n'est pas ça qui me fera voter pour lui, mais je lui ai trouvé du courage et un certain panache à se prêter ainsi au jeu.

Il est largement payé pour ça.

Je trouve courageux tous ces gens qui se lèvent tous les matins pour aller bosser et savent dès le début que leur fin de mois sera difficile.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, keljob a dit :

Pour moi, même cheminement que Mayre en ce qui concerne JLM, mais avec un vote Hamon à la clef.

je ne suis pas PE et son passage au ministère de l'éducation ne fait pas pencher la balance.

Je ne suis AESH que depuis 4 ans, la réforme des rythmes scolaires ne me semble pas une aberration par exemple.

Je ne voterai pas faussement utile et les 3 Mélanchonistes de la maison non plus. (en fait y en a que 2 qui peuvent voter dont un pour la première fois !).

Alea jacta est mais certainement que beaucoup de choses se feront ensuite dans la rue..Quoique :(

J'ai du mal à comprendre tu veux voter qui au final ?

Voilà ce que les 2 propose concernant les AESH :

Hamon : Formation des accompagnants et effectif suffisant.

 

Mélenchon : Répondre à l’accompagnement de ces élèves par la création du nombre adhoc de postes de titulaires d’auxiliaires de vie scolaire formées et diplômées (création d’un diplôme d’AVS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cleo17fr a dit :

Est ce qu'un pro- Macron peut m'expliquer en quoi il est pro-macron ?

 

il y a une heure, cleo17fr a dit :

"’ S'il est élu, Emmanuel Macron entend supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des ménages. L’opération démarrera dès 2018 pour être pleinement en place en 2020.

Qui sera concerné ? Les ménages dont le revenu imposable est inférieur à 20 000 € par an et par part fiscale. Concrètement, comme l’explique l’argumentaire du candidat, un couple avec deux enfants sera exonéré de taxe d’habitation tant que son revenu est inférieur à 5 000 € par mois."

Un truc m'échappe.....Mon revenu imposable est au dessus...Comment je peux me retrouver dans les 20/100 pas concernés avec un salaire d'enseignant ? Il y a une erreur qqpart ?

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo je crois que Macron n est pas à une contradiction près.  Il a qd même osé dire lors d un meeting qu il découvrait une partie de son programme alors qu il etait en train de lire son speech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu certains témoignages, je pense que beaucoup de pro-Macron aiment le personnage, plus que le programme en lui-même.

Pour beaucoup, il incarne la jeunesse, le dynamisme, un nouvel élan... certainement un espoir de meilleurs lendemains pour certains.

J'ai lu aussi le témoignage d'une personne qui était rassurée de savoir que Macron était un ancien ministre de l'économie et que donc forcément il allait bien tenir les cordons de la bourse dans notre pays...

(perso je ne suis pas pro-Macron, je rapporte ce que j'ai lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cleo17fr a dit :
Il y a 1 heure, cleo17fr a dit :

Est ce qu'un pro- Macron peut m'expliquer en quoi il est pro-macron ?

 

Il y a 1 heure, cleo17fr a dit :

"’ S'il est élu, Emmanuel Macron entend supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des ménages. L’opération démarrera dès 2018 pour être pleinement en place en 2020.

Qui sera concerné ? Les ménages dont le revenu imposable est inférieur à 20 000 € par an et par part fiscale. Concrètement, comme l’explique l’argumentaire du candidat, un couple avec deux enfants sera exonéré de taxe d’habitation tant que son revenu est inférieur à 5 000 € par mois."

Un truc m'échappe.....Mon revenu imposable est au dessus...Comment je peux me retrouver dans les 20/100 pas concernés avec un salaire d'enseignant ? Il y a une erreur qqpart ?

Personne ?

franchement les seuls contacts que j'ai eu avec des pro-Macron ça n'a été que des attaques et de l'agressivité .... j'ai toujours essayé de discuter avec des arguments mais ils n'en ont pas beaucoup visiblement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 50 qui ont mis qu ils voteraient macron peuvent peut etre venir expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour macron : https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

Je suis assez surprise de lire des commentaires comlètement faux sur lui...

Je cite  : "Sans que cela ne revienne plus cher aux employeurs, nous réduirons les cotisations payées par les salariés, par les indépendants et par les fonctionnaires: près de 500 euros supplémentaires nets par an pour un salaire de 2200 euros nets par mois!"   on ne sera pas moins bien payé..

"Nous augmenterons le pouvoir d’achat des ouvriers, des employés et des salariés les moins bien payés. Tous les smicards qui bénéficient de la prime d’activité toucheront par exemple l’équivalent d’un 13e mois de salaire, soit 100€ nets de plus chaque mois."     alors que j'ai lu qu'il n'était que "pour les plus riches"...

Il est pour moi un candidat avec des idées de gauche concernant la société mais avec des idées libérales qui feront que l'on ne croulera pas sous le poids de la dette (et accessoirement on ne se retrouvera pas à avoir nos salaires baissés comme en Grèce, parce qu'il y aura eu trop de dépenses.. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...