Aller au contenu

PES en difficultés


Minaring

Messages recommandés

Merci j'espère que tout ira bien pour toi aussi. Il m'avait prévenu au début qu'il n'y aurait pas d'entretien et que c'était la rectrice qui prenait la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bompalompalomp a dit :

Merci j'espère que tout ira bien pour toi aussi. Il m'avait prévenu au début qu'il n'y aurait pas d'entretien et que c'était la rectrice qui prenait la décision.

Merci, pour moi c'est le rectorat qui va décider entre le licenciement et le renouvellement puisque mon IEN ne proposera pas la titularisation. 

C'est le rectorat qui décide pour tout le monde mais cela aurait été sympathique de la part de ton IEN qu'il t'en dise un peu plus sur ta situation au lieu de te laisser dans le brouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 20:08, Minaring a dit :

Je réponds tard désolée! 

Elle m'a donné les domaines que je devais faire mais c'était à moi de faire l'emploi du temps.

 

Par ailleurs, je viens d'être visitée par l'IEN de ma circonscription qui m'a dit de pas vouloir me titulariser. Elle m'a dit que je devais aller me défendre lors d'une commission, est-ce que quelqu'un sait comment cela se passe?

Ses motifs: pas de gestion du groupe classe, pas de sens donné aux apprentissages, consignes ratées, pas de prise au sérieux de l'inspection, pas de projection de voix... Elle m'a dit que ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait voir et que ce que je faisais ce n'était pas bien.

Je t'invite à te rapprocher très rapidement d'un syndicat et d'expliquer ta situation afin qu'ils interviennent en ta faveur. Et ton IEN, ça a l'air d'être une grande pédagogue encore ! Des reproches mais pas beaucoup de conseils.

Les autres visites, elles se sont passées comment ?

Et dernière remarque, je trouve ça un peu fort pour la titulaire de te laisser de démerder avec l'emploi du temps... Genre, elle n'en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 16:13, Minaring a dit :

Je ne suis pas certaine qu'ils se rendent compte de la situation dans laquelle ils nous mettent. Cela paraît tellement aléatoire...

C'est peut être bon signe si tu n'as pas eu d'entretien à la fin, il n'avait peut être rien à te reprocher. Bon courage à toi et j'espère que tu ne finiras pas éjecté de ton siège! 

Ils s'en moquent surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frédo45 a dit :

Je t'invite à te rapprocher très rapidement d'un syndicat et d'expliquer ta situation afin qu'ils interviennent en ta faveur. Et ton IEN, ça a l'air d'être une grande pédagogue encore ! Des reproches mais pas beaucoup de conseils.

Les autres visites, elles se sont passées comment ?

Et dernière remarque, je trouve ça un peu fort pour la titulaire de te laisser de démerder avec l'emploi du temps... Genre, elle n'en avait pas.

Plutôt bien! Mes autres tuteurs (PEMF et tutrice ESPE) m'ont dit être favorables à la titularisation, la conseillère pédagogique m'avait également dit qu'à priori (elle ne voulait pas me l'assurer parce que justement c'est l'IEN qui prend la décision) qu'il y aurait titularisation (ou "au pire un renouvellement mais ce ne sera surement pas envisagé").

J'ai été signer l'avis de visite de l'IEN tout à l'heure, son rapport n'est pas glorieux! A priori je serai dans le déni par rapport aux observations et aux conseils données par mes collègues de l'école et par rapport à mes difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir les syndicats avec tes rapports.

 

Tu es dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/05/2017 à 18:45, Frédo45 a dit :

Va voir les syndicats avec tes rapports.

 

Tu es dans quel département ?

Je suis dans le 41.

 

Je reviens à nouveau dans ce forum pour avoir des conseils.

Il se trouve que comme prévu je suis passée en commission et qu'ils souhaitent que je recommence une année de stage, fatiguée par ce système j'ai choisi de ne pas accepter et de m'envoler vers de nouveaux horizons. Cependant je viens de recevoir mes notes de l'ESPE (master MEEF 1er degré) et il se trouve que je suis ajournée au master avec 13.612 de moyenne générale car ma chère tutrice ESPE m'a mis une note de 9/20 dans l'UE stage. Auriez-vous une idée des recours que je peux mettre en place pour contester cette note?

J'ai téléphoné au syndicat qui m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il y avait des incohérences dans le système mais qu'il ne peut pas faire grand chose par rapport à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les jurys mettent les notes qu'ils veulent. Depuis des années, ça se passe ainsi et à chaque fois on nous explique que le jury est souverain. Voilà pourquoi on est coincé. Le pire, c'est pour le concours interne et la 3ème voie.

Un recours ? A part auprès du rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 20:14, Frédo45 a dit :

Le problème, c'est que les jurys mettent les notes qu'ils veulent. Depuis des années, ça se passe ainsi et à chaque fois on nous explique que le jury est souverain. Voilà pourquoi on est coincé. Le pire, c'est pour le concours interne et la 3ème voie.

Un recours ? A part auprès du rectorat...

Le fait que le jury soit souverain c'est bien le problème... 

J'ai envoyé un courrier au rectorat (avec argumentation), au président du jury, au président des centres de formation des ESPE de mon département ainsi qu'au président de l'ESPE où j'étais, je n'attends pas grand chose mais au moins j'aurai essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : les oraux sont jugés de façon très opaque. C'est un vrai problème que je t'invite à signaler aussi aux syndicats. J'ai déjà alerter mon syndicat là dessus. Je regrette que ce sujet ne soit pas plus abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints sur ce problème même s'il et différent.

Je suis à Créteil, je ne suis pas passé devant la commission mais j'ai des amis qui y sont pas passés et la liste des titularisés n'est toujours pas disponible....je trouve cela scandaleux surtout que les entretiens ont eu lieu fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...