chris74 Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 Bonjour Je ne peux pas répondre aux autres destinataires d'un mail reçu par une centaine de personnes (dont moi) : toutes leurs adresses sont regroupées en une seule que bien sûr ma messagerie ne reconnait pas... Quelle manipulation faire pour résoudre mon problème? (à part les recopier une par une...) Merci d'avance
Moustache Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 j'imagine que ton correspondant a envoyé un mail avec les destinataires en "copie caché invisible" (CCI), c'est justement fait pour que l'un des destinataires ne puissent pas voir les autres. C'est pour ça que je ne comprends pas quand tu dis "à part les recopier une par une"... si tu ne les vois pas, comment veux-tu les recopier ? si tu pouvais préciser...
chris74 Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Posté(e) 3 mars 2017 Bon, je précise: justement ce ne sont pas des CCI (à notre grand dam, car ces adresses ont été fournies par notre "cher" syndic...) Voilà comment ça apparait: : Recherche sociologique 2 Mars 2017 11:55 De : Caroline Lemoine À: francoise ailloud andrada ghislaine alain annoepel juliette beaumgard jacques plantier valerie berille brigitte bernat benoitmarseille bognard laurence bois-farinaud sjm boisson Je t'épargne la liste complète!Quand je clique sur un nom, l'adresse mail apparait , il n'y a que les 2 premières adresses qui sont "normales" et acceptées comme telles... Si je fais un copier/coller de toutes ces adresses, j'ai comme destinataires1) orgessenss@wanadoo.fr 2) gestion1@mezin.com 3) une espèce d'enveloppe " autres destinataires" qui renferme toutes les autres (je n'arrive pas à faire une copie d'écran, si nécessaire je t'enverrai une photo) J'en suis là depuis hier soir, aucun progrès, je patauge Et merci
Moustache Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 et répondre à tous ne fonctionne pas ? et je pense qu'ensuite, tu peux éventuellement supprimer de la liste ceux à qui tu ne veux pas répondre... tu utilises quelle messagerie . thunderbird ? webmail ? autre ?
chris74 Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Posté(e) 3 mars 2017 il y a 7 minutes, Moustache a dit : 1) et répondre à tous ne fonctionne pas ? 2) et je pense qu'ensuite, tu peux éventuellement supprimer de la liste ceux à qui tu ne veux pas répondre... 3) tu utilises quelle messagerie . thunderbird ? webmail ? autre ? 1) Ben non, ça me dit "adresses rejetées" à cause du n°3 "autres destinataires", qui n'est pas UNE adresse, mais TOUTES les adresses, pfffffffffffffff 2) je n'en suis pas encore là! mais oui, ça a l'air possible 3) c'est chez laposte.net avec firefox, mais avec gmail pareil, tjs le problème des adresses groupées
Moustache Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 Faudrait voir comment a été envoyé le message, pas de possibilité de contacter l'expéditeur ? Pas possible, non plus, d'inclure les destinataires à ton carnet d'adresse avant la rédaction de ta réponse ? J'avoue que je n'utilise pas les services en ligne pour le courrier. Faire deux envois séparés ? aux deux premières adresses, ET au groupement d'adresses (3 ème destinataire) cela dit, pas très étonnant qu'il bloque après la deuxième adresse, ça ne ressemble pas à des adresses valides...
chris74 Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Posté(e) 3 mars 2017 J'ai fini par trouver une solution : en transférant le fameux email sur une autre boîte aux lettres, la liste des adresses apparait sous une autre forme : (supprimé) et devient donc utilisable , quand je fais un copier/coller j'ai tjs les 2 "vraies adresses" du début + 1 enveloppe "163 autres adresses"... Je ne cherche donc plus à comprendre et en conclus que le pb vient de laposte.net Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Moustache Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 Tant mieux si tu as trouvé une solution... tu devrais effacer les parties de tes messages qui contiennent des adresses mails, pas certain que les personnes concernées apprécient, sans parler des robots qui, parait-il, scannent les forums à la recherche d'e-mails valides.
Messages recommandés