Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRPE 2018: qui êtes vous?

Featured Replies

Posté(e)

En pleine révisions de CSE, je suis tombé sur canal U. Vous connaissez ? 

Plein de vidéos, de ressources. Y a des conférences de l'espe de Caen autour de l'histoire de l'enseignement public. 

Voilà ça change des bouquins ;) 

https://www.canal-u.tv/producteurs/eduscol

• Réponses 2.9k
  • Vues 304.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je réponds très tardivement mais je réponds Alors oui, en tant que PES tout le monde galère... Joie du concours, super vacances puis d'un coup te voilà tout seul à assumer ce rôle qu'on t'a conf

• batmarie
    batmarie

bonjour tout le monde, et bienvenue aux nouveaux! Quelle belle diversité que celle de tous nos profils en quête de reconversion! Quelle belle motivation que la nôtre dans notre désir d'accompagne

• Caro18230
    Caro18230

Normalement c'est par ordre alphabétique (au nom de jeune fille) et le rang est indiqué sur la page. Pour les notes, il faut se connecter avec ton numéro de candidat.

Images publiées

Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour l'information. J'irai voir ça. C'est vrai que ça fait du bien de regarder des vidéos au lieu de lire de temps en temps. 

Sur le site du cnesco, il y a aussi des conférences très intéressantes. 

Posté(e)
  • Auteur

le nombre de postes est sorti pour Amiens, vous avez vu, ceux qui sont concernés?

http://www.ac-amiens.fr/400-professeur-des-ecoles.html

400 postes en externe et 20 en 3e voie.

Posté(e)

Bonjour 

20 postes pour le 3eme concours, c'est Top !! Si nous pouvions avoir la même chose sur Toulouse 😊

Posté(e)
  • Auteur

je crois hélas que ces chiffres sont inférieurs à ceux de l'an passé (435 / 35).

Posté(e)

Ah oui effectivement. Pour Toulouse l'année dernière c'était 9 places, c'est pour cela que 20 me semblait être pas mal. 🙂

Posté(e)

Bonjour nouvelle sur le forum. Je m'appelle stephanie, jai 30 ans. Je passe le 3eme concours dans l'Académie de Versailles. Je révise, potasse et prépare mon dossier pro en sciences et technologie. Pas toujours facile d'allier vie de famille (jai une fille de 7ans), vie professionnel (je suis actuellement employée administrative, je passe assistante RH en Avril dans le secteur privée mais cela ne m'a jamais réellement plus, enseigner, apprendre des trucs aux enfants OUI. Je le fais déjà beaucoup avec ma fille ;)) et bien-sûr les révisions 

Jai mis en choix le 92, 91 et 78. Voilà

Posté(e)

Quelqu'un sait ou se passera les examens du 3eme concours du 9 et 10 Avril pour l'Académie de Versailles ?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous, connaissez vous les seuils d'admissibilité 3ème concours de BORDEAUX pour 2017? je n'arrive pas à trouver l'info.

je viens d'avoir mes notes concours blanc et j'aimerais me positionner (je sais pas si c'est une bonne idée mais bon.........)

Merci de votre aide

Posté(e)
  • Auteur

@CEL@MAN: une discussion donne des chiffres

Je ne peux pas te dire si c'est une bonne ou mauvaise idée de comparer tes notes aux seuils, en revanche je peux te dire que SOUVENT, les notes de concours blancs de formations diverses sont plus basses que celles du concours. Le but de ces concours n'est pas de faire faire des annales aux candidats, mais 1/ de balayer tout le programme de revisions, (et on apprend de nos ERREURS davantage que de nos reussites) et 2/ de destabiliser les candidats par la longueur de l'epreuve par exemple, ou un niveau plus élevé. Si le jour J, l'épreuve est plus facile ou moins longue, les candidats ainsi formés tiendront le cadre de 4h sans problème. Si le sujet est "inhabituellement" long ou difficile, on ne sera pas déstabilisé car on aura déjà été mis en difficulté par ces entrainements. On s'en fout de la note dans l'absolu! Seul le jour du concours comptera et si le sujet est particulièrement ardu, avec un 7/20 on peut être major! alors qu'avec un 12/20 sur une epreuve facile où la moyenne est de 15, on peut tres bien rester sur le carreau.

Et bienvenue @Mllemamanchoupi! Je n'ai pas la reponse à ta question!

Posté(e)
Il y a 22 heures, batmarie a dit :

@CEL@MAN: une discussion donne des chiffres

Je ne peux pas te dire si c'est une bonne ou mauvaise idée de comparer tes notes aux seuils, en revanche je peux te dire que SOUVENT, les notes de concours blancs de formations diverses sont plus basses que celles du concours. Le but de ces concours n'est pas de faire faire des annales aux candidats, mais 1/ de balayer tout le programme de revisions, (et on apprend de nos ERREURS davantage que de nos reussites) et 2/ de destabiliser les candidats par la longueur de l'epreuve par exemple, ou un niveau plus élevé. Si le jour J, l'épreuve est plus facile ou moins longue, les candidats ainsi formés tiendront le cadre de 4h sans problème. Si le sujet est "inhabituellement" long ou difficile, on ne sera pas déstabilisé car on aura déjà été mis en difficulté par ces entrainements. On s'en fout de la note dans l'absolu! Seul le jour du concours comptera et si le sujet est particulièrement ardu, avec un 7/20 on peut être major! alors qu'avec un 12/20 sur une epreuve facile où la moyenne est de 15, on peut tres bien rester sur le carreau.

Et bienvenue @Mllemamanchoupi! Je n'ai pas la reponse à ta question!

Merci batmarie ça me donne une idée même si le seuil varie tous les ans....

Bonne journée

Posté(e)
Le 18/01/2018 à 07:59, Beaccy a dit :

Bonjour 

20 postes pour le 3eme concours, c'est Top !! Si nous pouvions avoir la même chose sur Toulouse 😊

Tu as regardé ceux de l'an dernier  ? ☺