Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de m'inscrire sur le forum. Je prépare le concours et c'est la panique!! 3 enfants , un boulot et des révisions en pointillées du coup et dur de se tenir à mon planning .... J'ai l'impression de ne rien retenir. En candidat libre il est très difficile de savoir où on en est véritablement. Voilà, en vous lisant je me sens moins seule, mais vous avez l'air d'être très en avance..... Je ne vais pas baisser les bras mais.... c'est pas loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Soph-art c'est normal de douter surtout à l'approche de l'épreuve mais ne perds pas courage. Au pire, tu le repasseras l'année prochaine et tu seras bien préparée : plus de temps, une connaissance concrète de l'épreuve, etc.. Mais tu peux très bien être prête et réussir dès cette année.

 

Ici ça avance. Le dossier de mise en situation professionnelle est bouclé, y'a plus qu'à imprimer et relier.

Les bouquins de prépa français sont finis, reste 4 chapitres de maths. J'attaque le 2e oral.

Tout va pour le mieux en apparence mais j'avoue que la claque du nombre de postes n'est pas digérée. Je ne crois plus en mes chances. En candidat libre, je me crois moins bien préparée que ceux qui sortent de l'Espe (même s'ils préparent le master en même temps donc double boulot). Du coup, j'ai de gros gros doutes...

J'ai aussi la trouille de m'être complètement plantée pour le dossier, de ne pas avoir compris ce qu'on attendait de nous malgré tout ce que j'ai lu sur le sujet et d'être ridicule à l'oral. Pareil pour le 2e oral : et si ce jour-là je ne trouve rien à dire??

Je sais que c'est normal mais je commence à flipper :)

Tu vois Soph-art, on en est tous au même stade : le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Si je peux te rassurer Adel76, je ne pense pas que l'on doit se sentir forcément moins préparée qu'une personne étant à l'Espe. En effet, début février, j'ai effectué un stage d'observation en classe de CP pendant une semaine (stage que j'ai adoré) et j'ai pu côtoyer 3 stagiaires de l'isfec (même chose que l'espe mais dans le privé). On a beaucoup échangé et cela m'a rassuré de voir qu'on parlait des mêmes choses, des mêmes règles de grammaire ou des mêmes problèmes de math ou encore des mêmes difficultés pour la didactique car moi aussi je prépare ce concours en candidat libre. Comme tu le dis on arrive bientôt à l'échéance et le doute s'installe de savoir si on a tout bien quadrillé, si tout est acquis, si on a rien oublié. Ayons confiance et puis, il reste encore un mois 😊!!

Bon week-end à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Parmi ceux qui se sont inscrits au concours externe et au 3ème concours, est-ce que vous avez aussi reçu un mail vous demandant de choisir entre les deux avant le 2 mars ?

Parce que pour le coup ça me met un peu la pression, je n'avais pas prévu de choisir si tôt, ni d'avoir si peu de temps pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non rien reçu. ... 

Arhhh le dilemme.... même si j'ai appris ce matin que 41% des étudiants en M1 à l'ESPE de Nice n'ont pas validé leur année (c'est que ça ne rigole plus du tout à Nice vu la coupe franche de 100 postes par rapport à 2017 ils ont dû noter super sévèrement exprès )  et qu'il n'y a que 16 places en 3eme voix, 8 postes en privé ... j'hesite :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tigger a dit :

Bonjour à tous,

Parmi ceux qui se sont inscrits au concours externe et au 3ème concours, est-ce que vous avez aussi reçu un mail vous demandant de choisir entre les deux avant le 2 mars ?

Parce que pour le coup ça me met un peu la pression, je n'avais pas prévu de choisir si tôt, ni d'avoir si peu de temps pour le faire...

Bonjour,

Je suis pour ma part également inscrit à 2 concours (2nd concours interne et externe public) et j'ai reçu le même mail aujourd'hui...

Il va falloir choisir vite... cela fait un petit peu de pression en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ADel76 pour ton soutien. C'est très encourageant. Mon médecin m'a arrêté du coup je peux être à fond!!! Et c'est parti pour le dossier pro.

On tient le bon bout...

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les CRPEistes,

Demain nous serons à J-1mois. Ce n'est pas le moment de baisser les bras. Le travail acharné effectué depuis quelques mois va payer. Gardons le cap. Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous dites une question avez vous reçu votre convocation? 

Je passe le CRPE dans l'académie de Dijon et à ce jour rien reçu...

merci par avance de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Académie de Besançon et toujours pas de convocation non plus...je pense que ça ne devrait plus trop tarder maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour l'académie de Montpellier, j'avais lu qu'on recevait un email nous demandant d'aller télécharger notre convocation sur un site avec nos identifiants environ 3 semaines avant les écrits. 

Gros stress pour l'épreuve de CSE de mon côté. Dur dur de faire un exposé clair de 15 min après 2h de préparation seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis dans l'académie de Toulouse et toujours pas de convocation. Il est noté environ 3 semaines avant le concours, peut-être la semaine prochaine.

Personnellement, je doute de plus en plus, quand j'arrive à faire des annales justes, je me dis ça y est, tu es sur la bonne voie et puis quand j'ai beaucoup de difficultés à faire les exercices, je me dis que je n'y arriverais jamais.

Il me tarde d'avoir passé l'écrit 😌 !!

Bon dimanche à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...