Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Je pense déjà faire une intro sur le comment j'en suis arrivée à la 3e voie et ensuite tenter de les emmener sur un fil rouge qui peut courir sur toute l'année et quasiment toutes les matières.

C'est un avantage de l'histoire des arts qui est transversale avec tout!

Par contre expliquer ça depuis mon sujet qui est "transmission et conversation du patrimoine au travers de l'exemple de Notre-Dame de Paris"... aucune idée encore de comment je vais faire.

Je compte suivre un peu le plan écrit tout de même.mais il paraît qu'il ne faut pas y coller à 100%

Tu as pris quel thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour moi il n'y a pas d'envoi par la poste ,tu amènes tes trois exemplaires le jour de l'oral , ton plus beau sourire et puis c'est tout.

je pense qu'ils n'auront pas de scrupules à le lire pendant ta prestation, et puis ils doivent être tellement échaudés par les centaines de prestations ....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nice, seulement 8 jours entre les résultats et l'envoi du doss, en 4 exemplaires, et en recommandé svp  (instructions précises sur le site de l'académie avec page de garde à  telecharger). On doit venir sans rien le jour J à part notre ordi si on veut exploiter des ressources ( images, musique, vidéo....) , ressources fournies sur 2 CD-R en même temps que les dossiers. Le Jour de la présentation ( entre le 22 mai et le 15 juin) le jury nous redonnera un de nos dossiers + un exemplaire CD, à  nous de nous en débrouiller (accès prise pour ordi et vidéoprojecteur ), interdiction formelle d'apporter quoi que ce soit d'autre. Pas de notes , rien.

Du coup, normalement,  Je dis bien normalement,  le jury qui aura pris connaissance du dossier avant (zont intérêt vu le boulot :scratch:!!!) devrait être tout ouïe....

normalement. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JessieP a dit :

Je pense déjà faire une intro sur le comment j'en suis arrivée à la 3e voie et ensuite tenter de les emmener sur un fil rouge qui peut courir sur toute l'année et quasiment toutes les matières.

C'est un avantage de l'histoire des arts qui est transversale avec tout!

Par contre expliquer ça depuis mon sujet qui est "transmission et conversation du patrimoine au travers de l'exemple de Notre-Dame de Paris"... aucune idée encore de comment je vais faire.

Je compte suivre un peu le plan écrit tout de même.mais il paraît qu'il ne faut pas y coller à 100%

Tu as pris quel thème?

J'ai pris EMC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vois sur la page facebook du syndicat SNUIpp-FSU de normandie une publication de lq liste des postes réservés PES... Y'en a de très sympa autour de chez moi! Ça fait saliver ;)

 

Peut-être les syndicats de votre academie peuvent vous communiquer les postes chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADel76 a dit :

Je viens de vois sur la page facebook du syndicat SNUIpp-FSU de normandie une publication de lq liste des postes réservés PES... Y'en a de très sympa autour de chez moi! Ça fait saliver ;)

 

Peut-être les syndicats de votre academie peuvent vous communiquer les postes chez vous...

Merci je vais me renseigner, c'est tjrs bon à savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis repassée par ce forum et cela me replonge quelques années en arrière...comme vous j'ai passé le crpe (il y a 4 ans) et comme vous j'ai trouvé beaucoup de soutien au sein d'un groupe de discussion. Le destin a fait que nous nous sommes retrouvées pour certaines dans le même ESPE et  qu'à ce jour nous sommes devenues amies  !

Je vous souhaite tout simplement de réussir votre projet professionnel, restez motivé(e)s car le métier en vaut vraiment la peine ;-)  Armez-vous de patience et de BIENVEILLANCE (il faut obligatoirement le placer ce mot dans vos oraux :-)) les années de T1 et T2 sont toutes aussi éprouvantes...mais un jour vous serez devant vos élèves avec une folle envie de transmettre tout ce que vous avez durement appris !:albert:(et de mettre quelques claques au passages mais cela  est interdit bien évidement ;)) et par un beau matin d'hiver vous éprouverez une énorme satisfaction lorsque vous verrez la petite étincelle du savoir dans leurs yeux...:yahoo:

bon courage à vous ! vous n'êtes pas encore arrivé(e)s au but mais vous êtes déjà bien loin du point de départ :heat:de ce fameux jour où vous vous êtes dit : je passe le concours !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n'ai aucune idée de comment se passe l'oral sur le plan matériel et plus particulièrement : est-ce qu'on est assis ou debout ? Est-ce que ça dépend de l'académie ? Il y a des infos quelques part sur ce genre de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour cette question que je me pose aussi mais que je passe toujours au second plan de mes préoccupations.

Il me semble avoir toujours lu des conseils de posture se référant à un entretien assis, attablé face à son jury: poser les mains sur la table, les pieds bien au sol, pas de jambes croisées etc etc...

Mais, tout d'abord je trouve qu'il est plus facile de parler en étant debout, et ensuite, mon rapport de jury 2017 recommande de se servir de tout matériel mis à disposition, comme le tableau! Or je ne vois pas comment le faire depuis la table, donc il doit y avoir moyen d'être debout, au moins de façon temporaire pour utiliser ce support.

Bref, je n'ai que des spéculations sur la question, alors si certains ont une expérience à partager, qu'ils le fassent!

PS: merci @kapioca pour ce message très motivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ci-dessous un lien pour des conseils sur l'oral du CSE. Bien que cela dure 1h25 environ, j'ai trouvé cette vidéo très intéressante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...