Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 23 minutes, fagyj a dit :

Oui je suis de l'ac. d'Orléans Tours. ;-)

 

Comme moi ! Mais moi je suis au 3ème concours !

Tu es mobile géographiquement toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Caro18230 a dit :

Comme moi ! Mais moi je suis au 3ème concours !

Tu es mobile géographiquement toi ?

Je passe le concours externe.

Disons que je ne me vois pas refuser la place de PES pour raison géographique, mais ce serai plus simple d'être au plus proche de mon domicile (mari, 4 enfants...)

Ca met encore plus de pression sur mes épaules.

et toi? Quels sont tes choix de département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fagyj a dit :

Je passe le concours externe.

Disons que je ne me vois pas refuser la place de PES pour raison géographique, mais ce serai plus simple d'être au plus proche de mon domicile (mari, 4 enfants...)

Ca met encore plus de pression sur mes épaules.

et toi? Quels sont tes choix de département?

Le Cher uniquement ... bon j'ai de la chance que ça ne soit pas le département le plus demandé (loin de la !).

Apparemment ce n'est pas facile de changer de département ... donc moi mon mari a été categorique ... il est d'accord pour ma reconversion mais pas au détriment de nos enfants ... et je suis d'accord ... ils ont 4 ans et demi et 19 mois donc impossible pour moi de vivre loin d'eux !

Pour info seuil d'admissibilité concours externe 38 et 3ème concours 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admissibles, et bon courage pour les oraux. Ça met du baume au cœur tous ces résultats positifs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 exemplaires de mon dossier pro sont dans l'enveloppe ... envoi jeudi ! ;-)

Je l'ai relu des dizaines de fois ... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de renommer le PDF pour l'enregistrer sur clé usb et l'envoyer, et j'attends d'être au travail (imprimante couleur) pour sortir les exemplaires papier!!!

pareil, ça part demain. J'ai toujours des idées pour modifier ceci ou rectifier cela mais à ce compte là dans 10 ans j'y serais encore donc je l'ai montré à des copains PE, il plait, il partira en l'état!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travail on est super surveillés pour les impressions ... On a le droit à 7 recto-verso ... donc j'ai du payer pour l'impression du rapport ... et soit dit en passant ... c'est pas donné !

Tu as choisi quelle matière ?

Moi aussi je l'ai fait relire à une amie PE (et une super PE) qui l'a trouvé très adapté !

Je croise les doigts... j'avoue que je manque de confiance en moi ... nous sommes 27 et je me demande bien comment faire pour arriver dans les 4 permiers pour être sûr d'avoir mon département !!!! Je me dis que les autres sont largement aussi bons, voire meilleurs que moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente le cycle de vie du papillon en MS. Moi je suis ma patronne donc j'imprime ce que je veux!!

Quant à comment faire pour réussir: tu n'as aucune prise sur ce que vont faire les autres donc à part te donner au maximum, il n'y a rien d'autre à faire!

Les épreuves orales sont de vrais entretiens d'embauche: la partie connaissance est évaluée, certes, mais je crois qu'ils cherchent avant tout des profils de personnes aptes à endosser la cape de super-maitre(sse). C'est pourquoi chaque oral consacre 1/3 à l'exposé et 2/3 à la discussion. Dans l'idéal il faut maitriser tout: connaissances et qualités humaines, mais en tout cas il est impossible d'être meilleur ou moins bon qu'un autre puisque c'est sur la personnalité que l'essentiel se joue. C'est ce qui me rassure aussi: un candidat qui maitrisera tous les textes, tous les programmes, toute sa matière de dossier sera évalué humainement tout comme moi. En ce sens, je me vois à parfaite égalité avec tous les autres candidats. Voire même avantagée car j'ai 41 ans et une certaine expérience de la vie, des crises, des enfants, contrairement à d'autres.

Visualise toi en situation afin que le jury voie lui aussi l'instit en toi! Garde le sourire et une attitude ouverte face au jury, écoute le, réfléchis à ce qu'il te dit pour enrichir ton propos ou le corriger, et ne te laisse pas déstabiliser si certains examinateurs jouent les exaspérés, ils te testent comme le feront certains élèves prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je peux m'appuyer sur mes 10 ans d'expérience professionnelle pour tirer des enseignements et surtout en faire part au jury ou c'est hors sujet et ils s'en fichent ?

Moi j'ai choisi "Comment vivre ensemble avec nos différences ? " pour une classe de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Un grand bravo aux admissibles ! Félicitations! En ce qui me concerne j' y retourne l'année prochaine mais je ne me décourage pas car j'ai vraiment envie d'exercer ce métier passionnant et pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que cette année, je vais tout faire pour travailler régulièrement et efficacement. Je pense aussi que c'est un concours qui se prépare mieux à plusieurs, je vais donc tâcher d'être moins isolée et pourquoi pas suivre une formation...

Bon courage à toutes et ne lâchez rien ! Surtout faites nous des retours.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, batmarie a dit :

Je présente le cycle de vie du papillon en MS. Moi je suis ma patronne donc j'imprime ce que je veux!!

Quant à comment faire pour réussir: tu n'as aucune prise sur ce que vont faire les autres donc à part te donner au maximum, il n'y a rien d'autre à faire!

Les épreuves orales sont de vrais entretiens d'embauche: la partie connaissance est évaluée, certes, mais je crois qu'ils cherchent avant tout des profils de personnes aptes à endosser la cape de super-maitre(sse). C'est pourquoi chaque oral consacre 1/3 à l'exposé et 2/3 à la discussion. Dans l'idéal il faut maitriser tout: connaissances et qualités humaines, mais en tout cas il est impossible d'être meilleur ou moins bon qu'un autre puisque c'est sur la personnalité que l'essentiel se joue. C'est ce qui me rassure aussi: un candidat qui maitrisera tous les textes, tous les programmes, toute sa matière de dossier sera évalué humainement tout comme moi. En ce sens, je me vois à parfaite égalité avec tous les autres candidats. Voire même avantagée car j'ai 41 ans et une certaine expérience de la vie, des crises, des enfants, contrairement à d'autres.

Visualise toi en situation afin que le jury voie lui aussi l'instit en toi! Garde le sourire et une attitude ouverte face au jury, écoute le, réfléchis à ce qu'il te dit pour enrichir ton propos ou le corriger, et ne te laisse pas déstabiliser si certains examinateurs jouent les exaspérés, ils te testent comme le feront certains élèves prochainement!

Merci pour ces conseils qui profitent à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...