Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 7 heures, AnneLM a dit :

On est visiblement tous et toutes en surcharge cognitive ! Saturation....il est temps que ça s' arrete😣. Je me reconnais aussi dans vos propos, l'impression de ne plus rien savoir, de tout mélanger, de ne plus être capable de réfléchir ni d'organiser mes idées. Et les insomnies qui s' invitent de plus en plus régulièrement  alors que je voudrais juste ne surtout plus y penser. 

La semaine prochaine à cette heure-ci je serai dans mes p'tirs souliers, prête à prendre la route pour l'ESPE,  l'estomac noué, convoquée à 12h. 

Je vais essayer de visualiser ces moments le plus positivement possible histoire de conditionner mon cerveau et mon corps pour qu'il me me lâche pas, sans oublier de convoquer les pauvres 3 neurones qu'il me reste....

Tic tac tic tac ...  

Il t'en reste encore 3 ?!! Je suis jalouse tu m'en donnes un 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kalinka02 a dit :

Il t'en reste encore 3 ?!! Je suis jalouse tu m'en donnes un 😂

Je viens de perdre mon dernier dans la charpente de Notre-Dame, mais sinon j'aurais partagé !!! 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kalinka02 a dit :

C'est bien tkt pas il vaut mieux ça que finir 2 min en avance !

j'ai l'impression en plus que je ne dis pas tout, mais en même temps, y a 40mn de questions après alors....... pfiiiiouuuuu en l'écrivant je me rends compte que..... 40mn quoi !!!!! O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JessieP a dit :

j'ai l'impression en plus que je ne dis pas tout, mais en même temps, y a 40mn de questions après alors....... pfiiiiouuuuu en l'écrivant je me rends compte que..... 40mn quoi !!!!! O_o

Pour avoir fait une simulation cet aprem je te confirme que c'est très long (surtout quand tu sais pas quoi répondre ou que tu réponds à côté de la plaque 😂)Mais oui ne dis pas tout gardes-en pour l'entretien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kalinka02 a dit :

Pour avoir fait une simulation cet aprem je te confirme que c'est très long (surtout quand tu sais pas quoi répondre ou que tu réponds à côté de la plaque 😂)Mais oui ne dis pas tout gardes-en pour l'entretien !!!

Oh ben y a de la réserve hein....... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caro18230 a dit :

Vous faites original pour vos oraux ?

Comment ça ? (excuse-moi je suis sûre que dans le fond ta question est très claire mais comme en ce moment je suis incapable de comprendre quoi que ce soit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Caro18230 a dit :

Vous faites original pour vos oraux ?

Je ne sais pas si pour ma part je peux dire "original", mais en tout cas je réussis à ne pas coller au dossier (niveau lecture j'entends).
Après, j'ai arrêté de dire certains trucs quand j'ai vu que je me retrouvais à 23 mn de temps (je peux justifier par l'étendue de mon sujet??? Non, bon ..... 😛 )
Qu'entends-tu par "original" exactement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement par original, j'entendais à minima ne pas suivre la trame de son dossier ... Ou encore le présenter sous un tout nouvel angle ou une nouvelle problématique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe dans le coin, m*rde à tous/toutes ! Gardez confiance jusqu'au bout quoi qu'on vous dise, quoi qu'on vous fasse ressentir ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

appel de détresse au sujet de l'oral pro

je n'ai jamais enseigné, je suis candidate libre, autant vous dire que mon dossier pro est looinnn d'être aussi pro que les dossiers fait en ESPE ..

le dossier est bouclé, on verra bien, je le trouve simple mais les objectifs sont atteints en fin de séquence et tout colle en terme de programme de cycle.

bon l'oral, je sais qu'il ne doit pas être une redite du dossier, du coup vous faites comment ? nouvelle intro, nouvelles approches théoriques ?

je ne sais pas, je tiens 19.47 minutes et j'ai tout dit, vraiment tout du coup j'ai peur des questions, qui seront forcément sur des points que je ne maitrise pas puisque j'ai dit tout ce que je savais .. vous avez une stratégie particulière ?

j'ai peur les filles !! des conseils ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fari91 a dit :

coucou

appel de détresse au sujet de l'oral pro

je n'ai jamais enseigné, je suis candidate libre, autant vous dire que mon dossier pro est looinnn d'être aussi pro que les dossiers fait en ESPE ..

le dossier est bouclé, on verra bien, je le trouve simple mais les objectifs sont atteints en fin de séquence et tout colle en terme de programme de cycle.

bon l'oral, je sais qu'il ne doit pas être une redite du dossier, du coup vous faites comment ? nouvelle intro, nouvelles approches théoriques ?

je ne sais pas, je tiens 19.47 minutes et j'ai tout dit, vraiment tout du coup j'ai peur des questions, qui seront forcément sur des points que je ne maitrise pas puisque j'ai dit tout ce que je savais .. vous avez une stratégie particulière ?

j'ai peur les filles !! des conseils ?

 

 

Tu as peut être tout dit mais ça va générer des questions chez le jury ... pourquoi avoir choisi telle ressource ou telle organisation de classe ... et puis ils peuvent élargir le sujet !

Tu as pensé à l'évaluation, à la différenciation et a la remédiation ? 

Moi aussi dossier préparé sans formation 😉 mais j'en suis plutôt fière ! Je viens de le faire relire à une amie PE qui a justement ce niveau de classe et elle m'a dit qu'il était très bien ... et elle est super exigeante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...