Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Coucou Fari91, ne te stresse pas ... des questions ils en auront, et pas que sur ton dossier et sur ton thème !!! Ils vont t'emmener dans des lieux que tu n'aurais jamais soupçonné... mais ce n'est pas pour autant que tu ne maitriseras pas ! 
Pour éviter la redite j'ai parlé d'autres fondements scientifiques en première partie et en deuxième partie je reprends la séance que j'ai détaillée dans le dossier et je dis toutes les modifications que je ferai pour qu'elle soit plus adaptée aux élèves, je parle de l'évaluation (très important) et une petite conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fari91 a dit :

coucou

appel de détresse au sujet de l'oral pro

je n'ai jamais enseigné, je suis candidate libre, autant vous dire que mon dossier pro est looinnn d'être aussi pro que les dossiers fait en ESPE ..

le dossier est bouclé, on verra bien, je le trouve simple mais les objectifs sont atteints en fin de séquence et tout colle en terme de programme de cycle.

bon l'oral, je sais qu'il ne doit pas être une redite du dossier, du coup vous faites comment ? nouvelle intro, nouvelles approches théoriques ?

je ne sais pas, je tiens 19.47 minutes et j'ai tout dit, vraiment tout du coup j'ai peur des questions, qui seront forcément sur des points que je ne maitrise pas puisque j'ai dit tout ce que je savais .. vous avez une stratégie particulière ?

j'ai peur les filles !! des conseils ?

 

 

Hello !

Je suis en 3e voie - Créteil (jeudi oral pro et vendredi EPS-CSE), et j'ai décidé de commencer mon oral en disant pourquoi j'ai choisi ce sujet (ce n'est pas marqué dans le dossier).
J'avais un souci de longueur que je semble avoir résolu en tronquant certaines parties de ce que je voulais dire (et ça fera matière à questions pour le jury 😛 )

Un conseil qui m'a été confirmé par une amie enseignante : considère le jury comme tes (futurs) élèves!
en gros c'est toi qui tiens les rênes, donc tu peux les amener où tu veux.

Et puis c'est un sujet dans un thème que tu as choisi, c'est un avantage (ce n'est pas le cas pour tous les concours....)

tu passes quand et pour où?

(jamais enseigné non plus sauf la danse, et devant un nombre n'excédant pas 8 élèves ;) )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fari91 a dit :

12 juin pour Versailles ..

merci les filles de vos conseils ....

 

ça va bien se passer! tu vas faire comme les écrits et faire du mieux possible !!! ;)

Tu as choisi quel thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Des personnes passant le concours dans l'académie d'Amiens ont-ils déjà reçu leur convocation? 

J'attends toujours de la recevoir, je voulais être rassurée... 

Merci à vous et bonne journée ! :☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'académie de Nancy-Metz, les convocations seront envoyés aujourd'hui. Les oraux commencent mardi, c'est vraiment du n'importe quoi. Pourquoi ils ne font pas l'envoi le lendemain de l'admissibilité plutôt qu'attendre ?

Je n'ai pas besoin de demander de congé à mon employeur, mais je plains ceux dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SAMFIG a dit :

Bonjour à tous, 

Des personnes passant le concours dans l'académie d'Amiens ont-ils déjà reçu leur convocation? 

J'attends toujours de la recevoir, je voulais être rassurée... 

Merci à vous et bonne journée ! :☺️

Hello!

A Créteil ils ont mis un tableau et une note disant que si on ne recevait pas le papier, il fallait se présenter au lieu dit selon les horaires du tableau.

Peut-être est-ce la même chose dans ton académie?

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JessieP a dit :

Hello!

A Créteil ils ont mis un tableau et une note disant que si on ne recevait pas le papier, il fallait se présenter au lieu dit selon les horaires du tableau.

Peut-être est-ce la même chose dans ton académie?

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Jessie je te dis M**** !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kalinka02 a dit :

Jessie je te dis M**** !!!

Et je réponds en disant que la cour du centre de concours s'appelle la cour des miracles!!! Ça colle drôlement bien avec mon sujet 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M**** également JessieP

Demande d'aide : le B2i (brevet informatique et internet) école est toujours d'actualité ou il a été supprimé comme évoqué dans beaucoup d'articles internet ??? Je ne trouve pas la réponse claire ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...