Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

J'ai vu ça ... mais (pour le moment) ça ne sert qu'aux élèves à partir de la 4ème ... donc pour le primaire je ne sais pas ce qui existe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le CNED nous a répondu cela :

"Le B2i - brevet informatique et internet, est en cours de remplacement par un autre référentiel de compétences. On est dans une année de transition : le B2i a disparu à l'école et au collège, mais il perdure au lycée. Le changement de ministre a "gelé" pour l'instant la parution du décret de mise en application...

Voir le site eduscol pour plus d'info : http://eduscol.education.fr/cid111189/cadre-de-reference-des-competences-numeriques-pour-l-ecole-et-le-college.html"

En espérant que ça t'aide Caro18230 ;)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

Voici donc pour moi une épreuve de passée.

Alors pour les filles/gars qui passent Créteil : pas de prise pour brancher les ordis.
Et  ça marche par vague : autrement dit vous savez à quelle heure vous arrivez, mais pas à quelle heure vous sortez.

Ensuite les jurys sont vraiment rigoureux sur le temps (le mien avait une montre chronomètre.... bip bip.... 😛 )
Et ils posent des questions auxquelles on n"aurait même pas pensé....

Pour demain, j'ai donc décidé de ne pas me prendre la tête, et de voir comment ça va se passer.

bon courage à ceux et celles qui passent très prochainement (et les autres aussi ;) )

JESSIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'essuyer les plâtres: bravo!

Et tu auras donc tout fini demain soir??

Repose toi bien, je suis persuadée que l1 détente participe au succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, batmarie a dit :

Pas facile d'essuyer les plâtres: bravo!

Et tu auras donc tout fini demain soir??

Repose toi bien, je suis persuadée que l1 détente participe au succès!

merci @batmarie :)
En plus j'étais dans la "1ere vague"..... donc un jury tout frais et bien d'attaque pour les questions 😂 (à peine avais-je fini une réponse que hoppppp une autre question arrivait !!)

Le programme cet aprem : sieste et puis.... révisions parce que quand-même quoi..... 😛
Si tout se passe bien j'aurai fini demain vers 13h au grand plus tard ;)
Résultats le 8/6 ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, JessieP a dit :

merci @batmarie :)
En plus j'étais dans la "1ere vague"..... donc un jury tout frais et bien d'attaque pour les questions 😂 (à peine avais-je fini une réponse que hoppppp une autre question arrivait !!)

Le programme cet aprem : sieste et puis.... révisions parce que quand-même quoi..... 😛
Si tout se passe bien j'aurai fini demain vers 13h au grand plus tard ;)
Résultats le 8/6 ^_^

 

Demain tu seras libérée !! Génial ! Et les résultats vont vite arriver !

Tu es tombée sur quels sujets ? Tu as des exemples de questions ?

Bon courage pour demain !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Caro.C a dit :

Demain tu seras libérée !! Génial ! Et les résultats vont vite arriver !

Tu es tombée sur quels sujets ? Tu as des exemples de questions ?

Bon courage pour demain !!

aujourd'hui je passais le dossier à option, donc histoire des arts pour ma part ;)

Beaucoup (même presque "que") de questions pédagogiques, sur la séquence et ses mises en oeuvre, avec les attendus fin de cycle de la matière.

Quel vocabulaire inculquer aux élèves? pourquoi prévoir l'évaluation de telle ou telle manière? quels attendus en fin des séances...? Etc.

j'ai tenu pile poile les 20 mn *fière* (parce que c'était pas gagné mardi quand j'ai fait les derniers essais!!)

Faut y aller détendu/e parce que toute façon le jury va trouver des questions qu'on n'aurait pas imaginées!!! (je pensais en avoir sur les institutions culturelles et patrimoniales, mais non !! aucune !!! 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral, lors de vos entraînements, vous tenez vraiment 20 min pile ???

Je suis à 19 min 10... et si je dois developper une idée je dépasse ... et je me dis que si je me perds, j'ai le temps de raccrocher les wagons ...

Autre question  ... quand on a jamais été dvt une classe ... peut on s'appuyer sur notre propre parcours professionnel s'il y a des passerelles évidentes ou des compétences transposables ainsi que sur notre rôle de maman et de parent d'élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais de parler de l'expérience de maman. Ça n'est pas pro.

Par contre, une expérience professionnelle, pourquoi pas, mais il ne faut pas que l'école ou les collègues soient identifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je ne travaille pas dans une école ... pas de risque de ce côté ...

Pour le rôle de maman, je suis également représentante des parents d'élèves et participe régulièrement à tout ce qui se fait à l'école ... alors je me disais que si je pouvais apporter un peu de matière par ce biais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caro18230 a dit :

Pour l'oral, lors de vos entraînements, vous tenez vraiment 20 min pile ???

Je suis à 19 min 10... et si je dois developper une idée je dépasse ... et je me dis que si je me perds, j'ai le temps de raccrocher les wagons ...

Autre question  ... quand on a jamais été dvt une classe ... peut on s'appuyer sur notre propre parcours professionnel s'il y a des passerelles évidentes ou des compétences transposables ainsi que sur notre rôle de maman et de parent d'élève ?

Si tu vois qu'à 15mn tu n'as pas tout dit, essaye de passer à la prochaine idée essentielle.... pas évident, mais en regardant régulièrement ta montre (pose-la sur la table), ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, Caro. Mais personnellement, je ne le ferais pas. Mais d'autres auront peut-être un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...