Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

@JessieP grosses pensées. Tu es peut-être sortie à l'heure qu'il est. En tout cas tu vas pouvoir SOUFFLER 😊 

Début des festivités le 5 juin et fin le 15 juin. J'avoue ca m'arrange vu que je n'avais pas du tout préparé les oraux. 

J'ai beau me dire que j'y vais comme pour les écrits (pour voir) car je me suis inscrite en m1 pour objectif 2019 eh ben je stresse. Et puis même si c'est inespéré j'aimerais bien l'avoir cette année. 2 chances sur 3 pour Lille c'est jouable.... bref  en vrac.... stress -pensées - eps et plein d'ondes de courage et motivation pour tout le monde 😘😘😘😘

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous 

3e concours Academie de creteil 

Comment se sont passees vos epreuves ? Pour ceux qui ont passé ? Moi j’ai fini , hier eps/cse et ce matin emc. Hier ça s’est plutot bien passé mais alors aujd .... le jury etait vraiment desagrable, c’etait 2 femmes, surtout l’une d’entre elles, elle me coupait, elle posait des questions avec des termes techniques, elle m’a demandé le programme de maternelle mais à part ça elle fronçait les sourcils, me coupait la parole, en rentrant dans la salle j’ai dit bonjour, elle n’a pas repondu, elle ne me regardait pas et parfois regardait son telephone.....

j’en suis ressortie complètement démoralisée, et j’espère que je n’aurai pas de note éliminatoire.

Mis à part ça, j’ai bien presenté mon dossier et j’etais dans les temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amel-i. .. certains candidats qui ont eu affaire à des jurys comme le tien ont obtenu des notes excellentes ... c'est peut être juste une attitude pour voir si tu tiens le cap ... en tout cas, tu dois te sentir bien libérée. .. quels étaient les thèmes des sujets en eps et cse ?

Suzinelle. .  Tu avances bien dans les révisions ? On croise les doigts pour toi ... Moi je passe les 5 et 13 juin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CAPET, le jury a été extrêmement desagréable, me faisant répéter plusieurs fois, comme si je disais une énormité, me demandant de confirmer mes dires (du coup, je doutais un peu, reformulais…), un a même soupiré à un moment.

J'ai eu des notes excellentes. Je pense que ça ne veut rien dire. Ils peuvent effectivement être désagréable face à un candidat très mauvais. Mais ils peuvent aussi l'être pour tester un candidat qu'ils apprécient, un peu comme on est ensuite parfois testés par nos classes.

Allez, savoure ta libération et repose toi bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amel-i BRAVO c'est fini! Les réactions du jury ne sont pas à limage des notes vu les témoignages des oraux 2017.rien n'est joué 😊

@Caro18230 je suis dans les apsa et j'ai bien potasse la santé et le dvpt de l'enfant mais avec la vie de famille pas évident. Et puis mon burn out est tout frais je le ressens dans l'effort et la gestion du stress. Je me ménage...

Et toi tu avances bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à Versailles, je passe les 1er et 12 juin... et j'ai la chance d'avoir les veilles d'épreuves en repos. Ca permet de se poser et de relire une dernière fois.

Bon courage à toutes ! Et bon repos à celles qui sont ENFIN libérées ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Et voilà, EPS-CSE passée ce matin!

EPS : natation en grande section

CSE : numérique et citoyenneté.

Pour les deux jours, deux jurys différents qui bombardaient de questions, mais attitude neutre, et de laquelle on ne peut absolument rien déduire ;)

Rendez-vous le 8 juin pour les résultats!

Et bon courage à ceux et celles qui passent dans les prochains jours !!!

JESSIE complètement vidée 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JessieP a dit :

Hello tout le monde!

Et voilà, EPS-CSE passée ce matin!

EPS : natation en grande section

CSE : numérique et citoyenneté.

Pour les deux jours, deux jurys différents qui bombardaient de questions, mais attitude neutre, et de laquelle on ne peut absolument rien déduire ;)

Rendez-vous le 8 juin pour les résultats!

Et bon courage à ceux et celles qui passent dans les prochains jours !!!

JESSIE complètement vidée 😛

Des sujets très courants ;) J'aimerais bien tomber sur la natation ! Par contre en CSE, ton sujet ne me tente pas trop....

Bon repos à toi 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Caro.C a dit :

Des sujets très courants ;) J'aimerais bien tomber sur la natation ! Par contre en CSE, ton sujet ne me tente pas trop....

Bon repos à toi 😀

Merci @Caro.C et bonne dernière ligne droite à toi !!!

En fait le sujet CSE était assez cool : c'était sur la construction d'un blog de classe en CE2, avec tout ce que ça suppose de respect, procédures, notions..... ;)

Et ensuite plein de questions sur le sujet, mais pas que.....

Par contre en EPS, aucune question sur ma pratique perso ! (ça dépend peut-être des jurys??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JessieP a dit :

Merci @Caro.C et bonne dernière ligne droite à toi !!!

En fait le sujet CSE était assez cool : c'était sur la construction d'un blog de classe en CE2, avec tout ce que ça suppose de respect, procédures, notions..... ;)

Et ensuite plein de questions sur le sujet, mais pas que.....

Par contre en EPS, aucune question sur ma pratique perso ! (ça dépend peut-être des jurys??)

Ah zut, moi j'espère avoir des questions sur ma pratique perso en EPS.... (Master STAPS et prof de tennis en école de tennis pendant plusieurs années... ma seule expérience d'enseignement 😮). On verra bien ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JessieP a dit :

Merci @Caro.C et bonne dernière ligne droite à toi !!!

En fait le sujet CSE était assez cool : c'était sur la construction d'un blog de classe en CE2, avec tout ce que ça suppose de respect, procédures, notions..... ;)

Et ensuite plein de questions sur le sujet, mais pas que.....

Par contre en EPS, aucune question sur ma pratique perso ! (ça dépend peut-être des jurys??)

Donc citoyenneté en rapport avec le numérique ???

En tout cas profite de ces instants libres qui s'offrent à toi ... quel est ton programme de décompression ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caro.C a dit :

Ah zut, moi j'espère avoir des questions sur ma pratique perso en EPS.... (Master STAPS et prof de tennis en école de tennis pendant plusieurs années... ma seule expérience d'enseignement 😮). On verra bien ;)

Merci !

en revanche tu peux t'en servir !!! Là par exemple il s'agissait de construire une séquence pour apprendre à des élèves à s'immerger pour aller chercher des objets.

Et ce que la natation fait travailler comme compétences (propulsion respiration immersion.... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...