Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Caro18230 a dit :

Donc citoyenneté en rapport avec le numérique ???

En tout cas profite de ces instants libres qui s'offrent à toi ... quel est ton programme de décompression ???

manger dormir danser kaamelott dormir..... et hop on reprend depuis "manger"...... Mouhahahahhaah

Et j'oubliais préparation du spectacle de danse qui a lieu.... le 8 juin jour des résultats 😛

Oui citoyenneté et numérique : que publier librement dans le respect de la liberté d'autrui, droit des élèves à exprimer leur opinion, pas de propos discriminatoire dans le blog.... etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Suzinelle a dit :

@Amel-i BRAVO c'est fini! Les réactions du jury ne sont pas à limage des notes vu les témoignages des oraux 2017.rien n'est joué 😊

@Caro18230 je suis dans les apsa et j'ai bien potasse la santé et le dvpt de l'enfant mais avec la vie de famille pas évident. Et puis mon burn out est tout frais je le ressens dans l'effort et la gestion du stress. Je me ménage...

Et toi tu avances bien?

Sur le principe, j'ai fini de réviser .   Mais je relis mes fiches sans cesse pour être sûre de ne rien louper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JessieP a dit :

en revanche tu peux t'en servir !!! Là par exemple il s'agissait de construire une séquence pour apprendre à des élèves à s'immerger pour aller chercher des objets.

Et ce que la natation fait travailler comme compétences (propulsion respiration immersion.... etc)

Oui un sujet comme ça en EPS ça me tente bien 😀 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JessieP a dit :

manger dormir danser kaamelott dormir..... et hop on reprend depuis "manger"...... Mouhahahahhaah

Et j'oubliais préparation du spectacle de danse qui a lieu.... le 8 juin jour des résultats 😛

Moi aussi je suis danseuse 😀 Et mes spectacles sont les 9 et 10 juin avec une semaine intensive qui précède... et mon oral le 12 juin 😮 On fera avec ! 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caro.C a dit :

Oui un sujet comme ça en EPS ça me tente bien 😀 !!!

et puis les jurys aident un peu aussi quand tu peines à trouver.....

J'ai ressenti cette épreuve comme très concrète : que proposer aux élèves comme activités-ateliers pour leur donner confiance d'aller sous l'eau? etc...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caro.C a dit :

Moi aussi je suis danseuse 😀 Et mes spectacles sont les 9 et 10 juin avec une semaine intensive qui précède... et mon oral le 12 juin 😮 On fera avec ! 😀

Ah eh bien dans ce cas.... bon spectacle aussi !!!!! :D

J'ai interdiction de toucher à mon tel jusqu'à la fin du spectacle.... ma prof de danse me le confisquera, qu'elle m'a dit.... O_o

rhaaaaaaaa l'attente n'est pas mon fort mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JessieP  et @Amel-i avez-vous bien réussi à gérer vos deux temps d'exposés ?

Est ce que vous aviez fait des entraînements chez vous pour construire des exposés en CSE et en EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Caro18230 a dit :

@JessieP  et @Amel-i avez-vous bien réussi à gérer vos deux temps d'exposés ?

Est ce que vous aviez fait des entraînements chez vous pour construire des exposés en CSE et en EPS ?

Ça ne s'est pas trop mal passé pour le temps même si j'ai failli déborder un peu pour la CSE. (Le jury t'arrête si tu dépasses de toute façon ils ont des moniteurs ou chronomètres)

Et non pas d'entraînement ici pour cet oral 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JessieP a dit :

Ça ne s'est pas trop mal passé pour le temps même si j'ai failli déborder un peu pour la CSE. (Le jury t'arrête si tu dépasses de toute façon ils ont des moniteurs ou chronomètres)

Et non pas d'entraînement ici pour cet oral 😉

Du coup tu t'étais fixé des durées pour chaque partie (intro, parties, conclusion) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Caro18230 a dit :

Du coup tu t'étais fixé des durées pour chaque partie (intro, parties, conclusion) ?

Ah non j'y suis allée à la zob comme dirait Perceval!

J'ai enchaîné les idées mais en tentant de les regrouper dans un plan thématique qui n'était pas vraiment là.

Le minutage de ces deux oraux CSE EPS j'ai l'impression que c'est la loterie ..... 

Entre le temps de monter une séquence complète en natation et l'analyse des docs CSE je me suis dit je prends le risque et on verra bien..... ou pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je me suis pas entrainée mais comme je connaissais mon dossier javais ma montre devant moi et jai fait en sorte de faire 10 min partie scientifique et 10 pour la pedagogie. 

Pour le eps cse c’est le jury qui me disait « vous etes à la moitié » ou « il vous reste 2 minutes» 

Mais en eps jai tenu 16 min au lieu de 20 ensuite il m’a demande si je voulais ajouter des choses sinon on passe à l’entretien 

Mais le jury de ce matin était vraiment désagréable et j’ai vraiment foiré pck elle m’a posé des questions vraiment difficiles que même un enseignant n’aurait pas pu repondre j’avais l’impression que c’etait des questions piège. Et Quand je proposais mes séances elle me disait « oui mais là on est pas en centre de loisirs on est en classe » je me sentais vraiment conne en fait. Et quand j’ai repondu « il ya des choses qui s’apprendront pendant la formation et quand j’enseignerai » elle m’a dit « non non yaura rien du tout» en mode énervée 😬 et à ce moment là sa collegue a tout de suite rebondit sur une autre quetion. Donc Voila 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Amel-i a dit :

Moi pareil je me suis pas entrainée mais comme je connaissais mon dossier javais ma montre devant moi et jai fait en sorte de faire 10 min partie scientifique et 10 pour la pedagogie. 

Pour le eps cse c’est le jury qui me disait « vous etes à la moitié » ou « il vous reste 2 minutes» 

Mais en eps jai tenu 16 min au lieu de 20 ensuite il m’a demande si je voulais ajouter des choses sinon on passe à l’entretien 

Mais le jury de ce matin était vraiment désagréable et j’ai vraiment foiré pck elle m’a posé des questions vraiment difficiles que même un enseignant n’aurait pas pu repondre j’avais l’impression que c’etait des questions piège. Et Quand je proposais mes séances elle me disait « oui mais là on est pas en centre de loisirs on est en classe » je me sentais vraiment conne en fait. Et quand j’ai repondu « il ya des choses qui s’apprendront pendant la formation et quand j’enseignerai » elle m’a dit « non non yaura rien du tout» en mode énervée 😬 et à ce moment là sa collegue a tout de suite rebondit sur une autre quetion. Donc Voila 

 

Ce n'et pas 10 min d'expose pour l'EPS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...