Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Amel-i a dit :

Moi pareil je me suis pas entrainée mais comme je connaissais mon dossier javais ma montre devant moi et jai fait en sorte de faire 10 min partie scientifique et 10 pour la pedagogie. 

Pour le eps cse c’est le jury qui me disait « vous etes à la moitié » ou « il vous reste 2 minutes» 

Mais en eps jai tenu 16 min au lieu de 20 ensuite il m’a demande si je voulais ajouter des choses sinon on passe à l’entretien 

Mais le jury de ce matin était vraiment désagréable et j’ai vraiment foiré pck elle m’a posé des questions vraiment difficiles que même un enseignant n’aurait pas pu repondre j’avais l’impression que c’etait des questions piège. Et Quand je proposais mes séances elle me disait « oui mais là on est pas en centre de loisirs on est en classe » je me sentais vraiment conne en fait. Et quand j’ai repondu « il ya des choses qui s’apprendront pendant la formation et quand j’enseignerai » elle m’a dit « non non yaura rien du tout» en mode énervée 😬 et à ce moment là sa collegue a tout de suite rebondit sur une autre quetion. Donc Voila 

 

Alors même si c'est pour déstabiliser le candidat, ce genre de comportement n'est pas très respectueux !!!! Elle jouait à l'élève pré-adolescent en crise ???

Du coup tu n'es pas trop dépitée ?

Mais concernant les temps d'exposé, c'est pas 10 min en EPS et 15 min en CSE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des liens pour un plan pour les oraux. Le dossier ça ne pose pas de problème. Mais pour l'EPS et la CSE je n'ai pas trouvé comment il fallait structurer la réponse (en tout cas comment ils aimeraient qu'ils répondent).

Je passe le 29 et le 11. Pour l'EPS ça va à peu près sauf pour l'APSA danse. Pour le CSE, je ne vois pas trop ce qu'il faut savoir sachant qu'il faut répondre à une problématique en fonction du dossier. Après peut-être pour l'entretien, il faut des connaissances générales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je voulais dire 10 minutes désolée 😅 

franchement oui je suis complètement démoralisée j’ai eu la pire 😰 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les parents pouvaient porter des signes religieux ... même lorsqu'ils accompagnent une sortie scolaire ... il y a même des cas de jurisprudence pour des écoles qui ont refusé ...

Alors la circulaire de 2012 est-elle encore d'actualité ? 

33540552_1428902453880744_1417609782029713408_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, les parents ne peuvent pas montrer leur conviction religieuse. Par exemple, une personne avec un t-shirt "j'aime Jesus" devra être caché avec un pull.

Pour le voile ça fait débat, parce qu'en fait ça n'a rien de religieux, même si toutes les femmes qui le portent sont musulmanes. Pour ne pas faire polémique, pour l'instant, l'enseignant est obligé d'accepter une femme voilée comme accompagnatrice. Blanquer voudrait l'interdire, mais Macron s'en fou, il n'est même pas contre le fait que les femmes portent le voile dans un établissement public. 

Parents accompagnateur Donc femme voilée OK (il y a jurisprudence en leur faveur pour l'instant). Une croix apparente, il faut la cacher. Kippa interdite. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qq part qu'a l'épreuve d'EPS, ils pouvaient nous poser des questions sur les origines du sport et sur les grandes figures genre de Coubertin .... alors là je suis sacrément dans la m****

Vous avez eu des retours de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Caro18230 a dit :

J'ai lu qq part qu'a l'épreuve d'EPS, ils pouvaient nous poser des questions sur les origines du sport et sur les grandes figures genre de Coubertin .... alors là je suis sacrément dans la m****

Vous avez eu des retours de ce type ?

non, pas entendu de ça, et j'ai discuté avec pas mal de candidates après et avant les épreuves.

En revanche, bien que passant dans le public, ils m'ont demandé si je comptais faire de la théologie avec mes élèves.....(mon sujet HDA portait sur Notre-Dame de Paris) : j'ai été un peu surprise, mais j'ai répondu direct que l'expression des croyances ne franchissait pas la barrière de l'école!

Aucune question historique, en revanche, ils ont épluché ma matière et mes séances !!! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JessieP a dit :

non, pas entendu de ça, et j'ai discuté avec pas mal de candidates après et avant les épreuves.

En revanche, bien que passant dans le public, ils m'ont demandé si je comptais faire de la théologie avec mes élèves.....(mon sujet HDA portait sur Notre-Dame de Paris) : j'ai été un peu surprise, mais j'ai répondu direct que l'expression des croyances ne franchissait pas la barrière de l'école!

Aucune question historique, en revanche, ils ont épluché ma matière et mes séances !!! 😛

Tu as parlé des faits religieux du coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Caro18230 a dit :

Tu as parlé des faits religieux du coup ou pas ?

je me suis pas laissée faire !!!! mouhahahhah

J'ai répondu qu'il était important en étudiant une oeuvre, de connaître son utilité, en l'occurence ici le lieu de culte des chrétiens, et ce que signifiait messe-prêtre-autel....

Que c'était aussi l'occasion de demander aux élèves s'ils connaissaient d'autres noms de lieu de prière, et de leur montrer que tous ces lieux se trouvent dans un même pays, où l'on a des ami/es qui ne vont pas dans un même lieu pour prier, et avec qui on s'entend bien.

> en gros, j'ai amené le truc sur le "vivre ensemble".

Et ce matin, CSE.... encore une question "tordue", mais qui serait très certainement possible dans les faits :
- Vous devez faire une minute de silence suite à un attentat, mais des élèves ne se taisent pas et refusent de faire la minute.... que faites-vous?
- Ces élèves sont-ils ensemble, y a-t-il un meneur d'agitation?
- Non ils sont dispersés.....
- je reporte la minute!
- Non, le ministre vous dit tel jour telle heure
- je propose un dialogue avec les élèves pour comprendre leur raison, ils ont la liberté d'opinion, donc je me dois de les écouter, et de comprendre
- Et vous prévenez les parents?
- Je dialogue d'abord avec les élèves, savoir s'ils comprennent la signification des mots "attentat", "hommage"....
- Et donc, vous prévenez les parents?
- Je poursuis d'abord le dialogue avec mes élèves!
- Devant toute la classe?
- Dans un débat cadré éventuellement envisageable, mais je ne dois pas les stigmatiser!
- et donc les parents?
- ....... 
> ça a duré tellement longtemps que j'ai failli dire "ok j'avoue tout, appelez les parents!!!!
Je pense par contre qu'il faut tenir bon dans son argumentaire, et ne pas se laisser influencer (les élèves peuvent faire ça aussi, mais on doit avoir le dessus avec eux, donc je pense faut faire pareil avec le jury, toujours dans le respect, bien sûr ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JessieP pour ton retour.

Tu auras tes résultats le jour de mon premier oral...

Je ne poste pas très souvent en ce moment, comme beaucoup je suis à fond sur mes dernières révisions...

Allez encore 2 semaines la tête dans le guidon et après REPOS... et stress jusqu'aux résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est finiiiiiiii !!!

Alors je n'ai aucun conseil à donner par contre je peux vous apprendre comment perdre votre carte d'identité entre les 2 épreuves 😂😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kalinka02 a dit :

Ça y est c'est finiiiiiiii !!!

Alors je n'ai aucun conseil à donner par contre je peux vous apprendre comment perdre votre carte d'identité entre les 2 épreuves 😂😂😂

ça s'est passé comment alors?? Et tu as retrouvé ta carte ?
Tu as eu quoi comme sujet EPS-CSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...