Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour,

Oral 1 terminé pour moi. C'est très difficile de juger ma prestation, le jury était impassible. J'ai fait mon exposé en 18 min 50. Les questions étaient assez variées, les programmes, la différenciation, la progression de ma séquence. Très peu sur mon dossier.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fagyj a dit :

Bonjour,

Oral 1 terminé pour moi. C'est très difficile de juger ma prestation, le jury était impassible. J'ai fait mon exposé en 18 min 50. Les questions étaient assez variées, les programmes, la différenciation, la progression de ma séquence. Très peu sur mon dossier.

Bon courage à vous.

Est ce que tu es tout de même satisfaite de ce que tu as fait ?

C'était quoi ton thème de dossier ?

Moi je passe le 5 ... Le temps me semble presque trop long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Caro18230 a dit :

Est ce que tu es tout de même satisfaite de ce que tu as fait ?

C'était quoi ton thème de dossier ?

Moi je passe le 5 ... Le temps me semble presque trop long !!!

Oui ma mécontente, mais mon expérience m'a appris que cela ne voulais rien dire... Mon dossier était sur la découverte des escargots en MS. J'imagine que tu trouves le temps long, j'avais aussi hâte d'y passer, d'en finir. EPS/CSE le 8 pour moi et après je vais hiberner 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fagyj a dit :

Oui ma mécontente, mais mon expérience m'a appris que cela ne voulais rien dire... Mon dossier était sur la découverte des escargots en MS. J'imagine que tu trouves le temps long, j'avais aussi hâte d'y passer, d'en finir. EPS/CSE le 8 pour moi et après je vais hiberner 😄

J'ai l'impression que les questions posées lors de l'entretien mobilisent les connaissances attendues en CSE ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Caro18230 a dit :

J'ai l'impression que les questions posées lors de l'entretien mobilisent les connaissances attendues en CSE ... non ?

Oui en effet, et ce n'était pas pour me déplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ...

Moi je révise en même temps mon dossier d'EMC avec le CSE ... ce qui est plutôt logique en plus ... et lorsque j'aurai passé mon premier oral, je révise une dernière fois l'EPS ... mais je ne pense pas que j'aurai le temps de revenir sur le CSE ... j'espère que ça ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création d'un blog (pas la publication des productions des élèves) vraiment la création même du blog ... il faut l'autorisation de quelqu'un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Caro18230 a dit :

Pour la création d'un blog (pas la publication des productions des élèves) vraiment la création même du blog ... il faut l'autorisation de quelqu'un ? 

de ce que j'ai pu en saisir (c'était mon sujet!), il ne faut aucune autorisation particulière sauf : vérifier le droit à l'image des élèves, qui doit être constitué d'une sorte de décharge de droit signée par les parents et spécifiant qu'ils autorisent la publication de l'image de leur enfant.

Et bien sûr si l'enfant refuse que son image soit utilisée, même après accord des parents, il a le droit de refuser et de demander que son visage n'apparaisse pas (et dans le cas de photos de groupes, tu floutes!)

Et bien avertir tes élèves des dangers du net, récupération d'images.... etc.... avant même la création du blog. Il faut en gros faire preuve de vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral EPS/CSE finit !!! Gros gros mal de tête..... 😫

EPS : danse en CE1 (problématique sur danser 4 émotions)

CSE : laïcité au cycle 3 (proposer des actions pédagogiques pour préparer la journée de la laïcité)

Jury bienveillant mais j'ai pas su répondre à tout (par exemple le nom des évaluations nationales ou internationales en primaire) 😲

J'a dit PISA mais c'est pour le secondaire (😒 oui je travaille en lycée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Caro.C a dit :

Oral EPS/CSE finit !!! Gros gros mal de tête..... 😫

EPS : danse en CE1 (problématique sur danser 4 émotions)

CSE : laïcité au cycle 3 (proposer des actions pédagogiques pour préparer la journée de la laïcité)

Jury bienveillant mais j'ai pas su répondre à tout (par exemple le nom des évaluations nationales ou internationales en primaire) 😲

J'a dit PISA mais c'est pour le secondaire (😒 oui je travaille en lycée)

Sacrés sujets !!
La danse, c'est l'apsa que j'appréhende le plus parmi celles de mon académie. J'ai beaucoup de mal à avoir des idées 😕 Et plus je vois les sujets, plus je me sens démunie sur le sujet !

J'aurai dit Pisa aussi 😕 Zut. C'est quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les PIRLS? 

Je ne sais pas, je sors de mon oral de dossier pro et je ne reprends cse et eps que demain. Je suis assez mitigée quant à ce dernier d'ailleurs car je ne voyais pas du tout où le jury voulait m'emmener dans ses questions. J'ai eu l'impression de patiner et je ne me souviens pas des questions auxquelles jai su répondre. Mais il y en a surement eu et lors de mon exposé ils acquiescaient regulierement donc je sais qu'il y a eu du bon mais je m'attendais à mieux comme ressenti vu que je pense maîtriser les contenus pour cette épreuve. 

L'avantage c'est que nous sommes tous logés à la même enseigne et que si c'était à refaire je procederais de la meme façon donc pas de regret et passons à lepreuve suivante!

Bon courage à tous, je vais au boulot ce matin et je me remets au crpe demain pour un oral le 14!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...