Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 20 minutes, OursePo a dit :

@Caro18230 bon courage. 

Moi aussi c'est demain matin et je suis morte de trouille 😨😨😨

Bon courage !

On se racontera nos exploits demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, j'ai 36 ans, 3 enfants, 1 mari. Je passe le CRPE dans l'académie d'Amiens (dpt oise). Mon 1er oral est demain matin...

Je vous suis depuis plusieurs mois déjà sans trop oser m'iscrire, c'est chose faite!

L'agoisse pour demain est bien présente mais de toute façon il faut y passer!

Je crois qu'il y a d'autres personnes de cette académie, on se croisera peut-être!

Bon courage à tous, croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oral passé à midi et j'en ai ch**

Mon thème : Comment vivre ensemble avec nos différences ? (CE1) ... Dès la 2ème séance mon travail s'oriente sur le handicap et la le jury m'a dit que c'était trop stigmatisant.

Il m'a également soutenu que j 'avais tort de dire que le harcelement est une forme de discrimination et que cela peut conduire au harcèlement.

Ils m'ont dit qu'au vu du sujet j'aurai du étudié très précisement Freud ... 

Enfin ils ont détricoté ma séance mais de manière tjs agréable ... je peux pas dire que le jury était malveillant. .. c'est plutôt le rapport de force déséquilibré qui m'a mise mal à l'aise !

Bref, je suis restée posée, souriante et ouverte ... mais pour moi ce n'est pas très encourageant ... pas très motivée pour le 2ème oral (le 13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caro18230 reste motivée pour ta deuxième épreuve : n'oublie pas qu'il s'agit d'un concours et qu'il faut donc "juste" faire mieux que les autres ☺️

Et le fait d'être restée posée, souriante et ouverte pendant ton oral, c'est déjà super important.

Allez on est presqu'à la fin, ce n'est pas le moment de lâcher 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester motivée ! J'ai vu plusieurs témoignages comme le tien qui se sont soldés par de bonnes notes ! 

Courage pour cette dernière ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Caro18230 a dit :

Coucou !

Oral passé à midi et j'en ai ch**

Mon thème : Comment vivre ensemble avec nos différences ? (CE1) ... Dès la 2ème séance mon travail s'oriente sur le handicap et la le jury m'a dit que c'était trop stigmatisant.

Il m'a également soutenu que j 'avais tort de dire que le harcelement est une forme de discrimination et que cela peut conduire au harcèlement.

Ils m'ont dit qu'au vu du sujet j'aurai du étudié très précisement Freud ... 

Enfin ils ont détricoté ma séance mais de manière tjs agréable ... je peux pas dire que le jury était malveillant. .. c'est plutôt le rapport de force déséquilibré qui m'a mise mal à l'aise !

Bref, je suis restée posée, souriante et ouverte ... mais pour moi ce n'est pas très encourageant ... pas très motivée pour le 2ème oral (le 13)

Oui ça ne veut rien dire 😉 ici msp ce matin. Mes annexes étaient incomplètes et je le savais donc ça va me pénaliser. Jury dans l'ensemble bienveillant. L'ien par contre très calé en histoire m'a bombardée de questions... auxquelles je n'ai pas su répondre pour la moitié d'entre elles. Très pointues... à priori il a été pareil avec tout le monde et a demandé si on avait bien lu le rapport du jury. Bim. 

Bref. En demi teintes... plus grises que roses. Mais j'ai fait ce que j'ai pu. Reste le plus dur. Pour le 15. C'est looooong 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Suzinelle a dit :

Oui ça ne veut rien dire 😉 ici msp ce matin. Mes annexes étaient incomplètes et je le savais donc ça va me pénaliser. Jury dans l'ensemble bienveillant. L'ien par contre très calé en histoire m'a bombardée de questions... auxquelles je n'ai pas su répondre pour la moitié d'entre elles. Très pointues... à priori il a été pareil avec tout le monde et a demandé si on avait bien lu le rapport du jury. Bim. 

Bref. En demi teintes... plus grises que roses. Mais j'ai fait ce que j'ai pu. Reste le plus dur. Pour le 15. C'est looooong 

Pourquoi des annexes incomplètes ?

C'était un sujet d'histoire ?

Déjà un de passé !! Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...