Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Vous pensez vraiment, comme me l'a fait remarquer le jury, qu'on ne peut pas faire une séquence sur le handicap ?

Ils m'ont dit que c'était stigmatisant alors que toutes mes séances visent à développer la compréhension et l'empathie 

Pour eux, il faut rester sur la différence en général ... mais en général les ressources existantes abordent tjs une forme de différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Macabla a dit :

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, j'ai 36 ans, 3 enfants, 1 mari. Je passe le CRPE dans l'académie d'Amiens (dpt oise). Mon 1er oral est demain matin...

Je vous suis depuis plusieurs mois déjà sans trop oser m'iscrire, c'est chose faite!

L'agoisse pour demain est bien présente mais de toute façon il faut y passer!

Je crois qu'il y a d'autres personnes de cette académie, on se croisera peut-être!

Bon courage à tous, croisons les doigts!

Bonjour Macabla !  

Moi aussi je passe le CRPE dans l'académie d'Amiens.  😊 je ne peux pas dire que je suis sereine non plus mais comme tu dis il faut bien y passer et j'ai quand même hâte que ce soit fait. 

Je t'envoie plein d'ondes positives. Bon courage à toi 😉 et à tous les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Caro.C a dit :

Pourquoi des annexes incomplètes ?

C'était un sujet d'histoire ?

Déjà un de passé !! Courage

Il manquait pas mal de documents dont je parlais... cetait dommageable je l'ai senti. Mais bon cest fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Pour ma part, c'est un échec pour cette année. Mais je me remobilise pour l'année prochaine. Je sais que JMB nous prépare une réforme du concours et de la formation des PE. Ça m'inquiète un peu car dans tout ce que j'ai lu, aucune mention des modalités de recrutement pour les candidats libres (ce qui est mon cas, vous l'aurez compris). On parle des candidats Espe, mais pas des autres. En tout cas, je n'ai pas trouvé. Avez-vous des infos sur ce sujet, par la presse, les syndicats ou même le tam-tam...? Pensez-vous que cette réforme puisse concerner 2019?

En tout cas, félicitations aux admissibles, ne lâchez rien. Bon courage à tous les autres et ne lâchez rien non plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samfig !

Tu passes quand du coup? Tu connais le seuil d'admissibilité pour Amiens ?

Oui ce sera une bonne chose de faite!

Entre les enfants, les révisions et autres je n'ai plus 1 seconde à moi... et j'a l'ipression de ne plus rien savoir:-(

Donc demain matin pour moi 8h15 et lundi...6h15! À 1h30 de routedonc hôtel...

Allez on ne lâche rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaia2401 a dit :

Bonsoir à tous, 

Pour ma part, c'est un échec pour cette année. Mais je me remobilise pour l'année prochaine. Je sais que JMB nous prépare une réforme du concours et de la formation des PE. Ça m'inquiète un peu car dans tout ce que j'ai lu, aucune mention des modalités de recrutement pour les candidats libres (ce qui est mon cas, vous l'aurez compris). On parle des candidats Espe, mais pas des autres. En tout cas, je n'ai pas trouvé. Avez-vous des infos sur ce sujet, par la presse, les syndicats ou même le tam-tam...? Pensez-vous que cette réforme puisse concerner 2019?

En tout cas, félicitations aux admissibles, ne lâchez rien. Bon courage à tous les autres et ne lâchez rien non plus 😉

Moi aussi candidate libre ... j'ai posé la question à un syndicat qui n'a pas plus d'infos ... il pense à partir de septembre pour les infos ... au vu du ministère actuel je pense que ça peut tout à fait entrer en vigueur dès la session prochaine ... quand ils ont une idée ils l'appliquent immédiatement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Macabla a dit :

Bonjour Samfig !

Tu passes quand du coup? Tu connais le seuil d'admissibilité pour Amiens ?

Oui ce sera une bonne chose de faite!

Entre les enfants, les révisions et autres je n'ai plus 1 seconde à moi... et j'a l'ipression de ne plus rien savoir:-(

Donc demain matin pour moi 8h15 et lundi...6h15! À 1h30 de routedonc hôtel...

Allez on ne lâche rien !!

Je passe demain mercredi à 15h 35. Non je ne connais pas du tout le seuil d'admissibilité. 

J'imagine oui que dans une vie de famille comme la tienne trouver le temps de réviser est un vrai combat et j'admire les personnes comme toi qui le font. 

Moi le 2ème oral, rdv à 7h30 donc pareil hôtel la veille... 

Ça va le faire 😉 bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Caro.C a dit :

Ici 33 ans, 2 filles de 7 ans et 1 autre de 2 ans. Et un boulot. Je ne m'étais jamais présentée 😉

Et si tu rates (mais ça ne va pas arriver ...) tu penses le retenter ... Moi honnêtement je penche plutôt du côté du non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop si je m'étais présentée.... Mais bon au cas où :

38 ans, un chat, pas encore d'enfant, et sautillant de missions en missions depuis deux ans suite à une rupture conventionnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...