Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Caro18230 a dit :

Et si tu rates (mais ça ne va pas arriver ...) tu penses le retenter ... Moi honnêtement je penche plutôt du côté du non ...

Oui je pense car j'ai beaucoup bosser cette année... j'aimerais que ça serve à quelque chose 😉 Et je n'aime pas rester sur un échec.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je croise les doigts pour celles et ceux qui sont admissibles et qui passent leur oral. Un gros M....à vous !!

De mon côté, 38 ans, deux enfants (12 et 5 ans) et un métier à temps plein qui ne me plait plus depuis un moment déjà !! Attention....4ème tentative l'an prochain sur l'académie de Bordeaux en 3ème voie ! Vous me prendrai très certainement pour une folle mais quand on aime on ne compte pas ! Toujours très prêt des oraux mais à Bordeaux, c'est chaud chaud le nombre de postes. Cette année, les sujets furent en plus un peu alambiqués ! On repart pour une année et ensuite je verrai. Je vais peut-être terminer ma licence d'Histoire que je n'ai pas eu l'occasion de terminer à l'époque (cela s'appelait DEUG d'ailleurs) car comme il semblerait que les contractuels seraient une forte variable d'ajustement dans l'avenir (rien de péjoratif dans ce que je dis mais malheureusement ce qu'il risque d'arriver), je veux au moins avoir mon niveau licence. Voilà voilà... Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la grosse faute : vous me prendrez !!! (ça fait mal aux yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et voilà premier oral: c'est fait!! 

Jury plutôt bienveillant et agréable. Par contre ils ont été très loin dans les questions...bon ressenti mais je sais que ça ne veut pas dire grand chose...

Pour moi le plus dur a lieu la semaine prochaine, l'eps est ma bête noire...

Samfig, j'ai eu le jury n°12: une inspectrice et un conseiller peda. 1h ça passe vraiment très très vite finalement...

Courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Caro18230 a dit :

Moi aussi candidate libre ... j'ai posé la question à un syndicat qui n'a pas plus d'infos ... il pense à partir de septembre pour les infos ... au vu du ministère actuel je pense que ça peut tout à fait entrer en vigueur dès la session prochaine ... quand ils ont une idée ils l'appliquent immédiatement ! 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense aussi comme toi que ça peut aller très vite. Reste plus qu'à espérer que ça tienne la route et qu'ils pensent aux candidats libres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macabla Moi aussi j'ai passé mon premier oral aujourd'hui (cse eps pour moi). Verdict : une catastrophe !!

Plus que mon oral de sciences à passer lundi, mais je pense que pour moi c'est réglé 😭

Bon courage à tous, c'est bientôt fini !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !! 

Pour nous académie de creteil les résultats dans 2 jours, j’ai l’impression que le temps s’est arrêté je pense qu’aux résultats, j’en rêve la nuit ...😄 y’a que moi qui suis dans cet état ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Flox83 a dit :

@Macabla Moi aussi j'ai passé mon premier oral aujourd'hui (cse eps pour moi). Verdict : une catastrophe !!

Plus que mon oral de sciences à passer lundi, mais je pense que pour moi c'est réglé 😭

Bon courage à tous, c'est bientôt fini !!!

 

Ça ne veut rien dire du tout !! Parfois on est étonné de nos notes dans le bon sens...quand ça se passe bien ça ne veut rien dire non plus...

Ils ont remis des choses en cause de ma séquence et m'ont titillé sur des principes personnels (je trouve) mais je me dis qu'ils voulaient peut-être me tester, voir si je restais sur ma "ligne de vie" ou non...j'ai senti un piège côté religion, ils sont là pour nous tester comme vont nous tester les enfants si on a la chance de réussir. 

Ne te décourage pas et reste confiante pour la suite, ton dossier vaut 60 points et c'est énorme !

Dur de reprendre les révisions cet après-midi...je n'en peux plus et vraiment l'eps je coince!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amel-i a dit :

Bonjour a tous !! 

Pour nous académie de creteil les résultats dans 2 jours, j’ai l’impression que le temps s’est arrêté je pense qu’aux résultats, j’en rêve la nuit ...😄 y’a que moi qui suis dans cet état ?? 

Non non sois rassurée (ou pas ......) !!!! Je me dis qu'avec un peu de chance ça sera comme admissibilité et qu'ils seront en avance pour la publication..... au point de me dire "tiens je vais regarder aujourd'hui si jamais...." 😂😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macabla Merci pour tes encouragements

On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre au niveau des questions, je pensais en eps avoir des questions sur la différenciation pour les élèves handicapés, et bien pas du tout !! Par contre j'ai eu droit à la fameuse question : en quoi votre pratique personnelle du sport pourrait influencer votre enseignement en eps? Je crois que celle là tout le monde y a droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flox83 a dit :

@Macabla Merci pour tes encouragements

On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre au niveau des questions, je pensais en eps avoir des questions sur la différenciation pour les élèves handicapés, et bien pas du tout !! Par contre j'ai eu droit à la fameuse question : en quoi votre pratique personnelle du sport pourrait influencer votre enseignement en eps? Je crois que celle là tout le monde y a droit...

Ben je l'ai pas eue cette question (et pourtant j'aurais bien aimé je suis danseuse et remplace mon professeur quelquefois.....).

En revanche ils voulaient absolument me faire laisser mes élèves dans l'eau sans la présence du maître nageur (sujet natation en GS)..... Je me suis pas laissée faire 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JessieP a dit :

Ben je l'ai pas eue cette question (et pourtant j'aurais bien aimé je suis danseuse et remplace mon professeur quelquefois.....).

En revanche ils voulaient absolument me faire laisser mes élèves dans l'eau sans la présence du maître nageur (sujet natation en GS)..... Je me suis pas laissée faire 😆

T'as raison, non mais !! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...