Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 9 minutes, JessieP a dit :

Non non sois rassurée (ou pas ......) !!!! Je me dis qu'avec un peu de chance ça sera comme admissibilité et qu'ils seront en avance pour la publication..... au point de me dire "tiens je vais regarder aujourd'hui si jamais...." 😂😁

Tout pareil que toi ! l'espoir fait vivre 🤪
Plus les jours passent plus je me dis que c'est mort... je ne sais pas pourquoi... 
Je compte comme les enfants: plus que 2 dodos 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalinka02 a dit :

Tout pareil que toi ! l'espoir fait vivre 🤪
Plus les jours passent plus je me dis que c'est mort... je ne sais pas pourquoi... 
Je compte comme les enfants: plus que 2 dodos 🤣

A peu près la même chose ici je fais le compte à rebours..... Et je me dis que vu mes 2-3 "Je ne saurais pas vous répondre car je n'ai pas appris les notions par coeur"..... J'ai du tout flinguer 😂😂😣 on verra bien de toute façon c'est fait..... Et j'ai un spectacle à assurer vendredi donc pas le choix que de me dire ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JessieP a dit :

A peu près la même chose ici je fais le compte à rebours..... Et je me dis que vu mes 2-3 "Je ne saurais pas vous répondre car je n'ai pas appris les notions par coeur"..... J'ai du tout flinguer 😂😂😣 on verra bien de toute façon c'est fait..... Et j'ai un spectacle à assurer vendredi donc pas le choix que de me dire ça 

C'est bien de faire autre chose en attendant le moment fatidique 😊 Je n'aurai pas cette chance donc je vais m'acharner sur le site comme une folle à lier 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je vais m’acharner sur le site 😁😁 alala ces jours sont trop longs... J’aimerais trop que ce soit demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Amel-i a dit :

Moi pareil je vais m’acharner sur le site 😁😁 alala ces jours sont trop longs... J’aimerais trop que ce soit demain 

Si seulement !! Faut positiver, on est la seule académie à attendre aussi peu de temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kalinka02 a dit :

Si seulement !! Faut positiver, on est la seule académie à attendre aussi peu de temps ! 

+1 pour l'attente la plus courte! 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 18:39, Macabla a dit :

Bonjour Samfig !

Tu passes quand du coup? Tu connais le seuil d'admissibilité pour Amiens ?

Oui ce sera une bonne chose de faite!

Entre les enfants, les révisions et autres je n'ai plus 1 seconde à moi... et j'a l'ipression de ne plus rien savoir:-(

Donc demain matin pour moi 8h15 et lundi...6h15! À 1h30 de routedonc hôtel...

Allez on ne lâche rien !!

 

Il y a 7 heures, Macabla a dit :

Bonjour !

Et voilà premier oral: c'est fait!! 

Jury plutôt bienveillant et agréable. Par contre ils ont été très loin dans les questions...bon ressenti mais je sais que ça ne veut pas dire grand chose...

Pour moi le plus dur a lieu la semaine prochaine, l'eps est ma bête noire...

Samfig, j'ai eu le jury n°12: une inspectrice et un conseiller peda. 1h ça passe vraiment très très vite finalement...

Courage à tous !!

Coucou Macabla !! Oral fait également cet après-midi pour ma part avec le jury n°7 😊 bilan mitigé : j'ai bien géré mon stress, à l'oral ma diction était  plutôt stable et j'ai surtout réussi à respecter les 20 min, chose que je n'arrivais pas à faire chez moi. 

Par contre les questions du jury étaient assez pointues et tournaient beaucoup autour de la mise en pratique... À  voir.

Bon courage pour la dernière étape 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 18:03, Gaia2401 a dit :

Bonsoir à tous, 

Pour ma part, c'est un échec pour cette année. Mais je me remobilise pour l'année prochaine. Je sais que JMB nous prépare une réforme du concours et de la formation des PE. Ça m'inquiète un peu car dans tout ce que j'ai lu, aucune mention des modalités de recrutement pour les candidats libres (ce qui est mon cas, vous l'aurez compris). On parle des candidats Espe, mais pas des autres. En tout cas, je n'ai pas trouvé. Avez-vous des infos sur ce sujet, par la presse, les syndicats ou même le tam-tam...? Pensez-vous que cette réforme puisse concerner 2019?

En tout cas, félicitations aux admissibles, ne lâchez rien. Bon courage à tous les autres et ne lâchez rien non plus 😉

Du nouveau publié aujourd'hui. .. enfin du nouveau si on comprend bien l'article ... 

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2018/06/05062018Article636637800672765634.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SAMFIG a dit :

 

Coucou Macabla !! Oral fait également cet après-midi pour ma part avec le jury n°7 😊 bilan mitigé : j'ai bien géré mon stress, à l'oral ma diction était  plutôt stable et j'ai surtout réussi à respecter les 20 min, chose que je n'arrivais pas à faire chez moi. 

Par contre les questions du jury étaient assez pointues et tournaient beaucoup autour de la mise en pratique... À  voir.

Bon courage pour la dernière étape 😉 

Oui les questions étaient très poussées pour moi aussi, ils ont décortiqué les séances puis sont partis beaucoup plus loin...j'a résisté gentiment tout en montrant que je comprenais ce qu'ils attendaient et jai su rebondir mais franchement on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent vraiment. Je me dis que déjà le dialogue était bien présent, on a bien échangé...C'est déjà ça 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Flox83 a dit :

@Macabla Merci pour tes encouragements

On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre au niveau des questions, je pensais en eps avoir des questions sur la différenciation pour les élèves handicapés, et bien pas du tout !! Par contre j'ai eu droit à la fameuse question : en quoi votre pratique personnelle du sport pourrait influencer votre enseignement en eps? Je crois que celle là tout le monde y a droit...

Moi je ne l'ai pas eu. Avec un master 2 en STAPS et beaucoup de stages, danse depuis 28 ans, tennis pendant 20 ans, prof de tennis et pleins d'autres sports.... j'aurai aimé cette question... mais non 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Je n'ai pas eu le temps de repasser avant.

J'ai eu la course longue en cp et l'emc en cse. Ça s'est mieux passé que l'année dernière, aucune larme en retournant à ma voiture. 

Encore un oral le 18 et c'est bouclé. 

@Caro18230 tu as eu l'occasion d'en discuter avec des profs avant pour le choix de ton sujet? J'espère que ça va passer pour toi.

@flox83, tu as eu quoi comme sujet? 

Pour moi, si ça ne passe pas cette année, je pense laisser tomber et me contenter d'être contractuelle si je le peux.

Courage aux candidats de Créteil qui auront bientôt les résultats, à ceux qui restent à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, OursePo a dit :

Merci pour les encouragements. Je n'ai pas eu le temps de repasser avant.

J'ai eu la course longue en cp et l'emc en cse. Ça s'est mieux passé que l'année dernière, aucune larme en retournant à ma voiture. 

Encore un oral le 18 et c'est bouclé. 

@Caro18230 tu as eu l'occasion d'en discuter avec des profs avant pour le choix de ton sujet? J'espère que ça va passer pour toi.

@flox83, tu as eu quoi comme sujet? 

Pour moi, si ça ne passe pas cette année, je pense laisser tomber et me contenter d'être contractuelle si je le peux.

Aux candidats de Créteil qui auront bientôt les résultats, à ceux qui restent à passer.

Contente que ça se soit bien passé pour toi 😉

Tu as encore du temps avant le 2eme oral !

J'avais fait relire ma séquence à une amie qui est une très bonne professeure des écoles et qui a déjà eu des classes de ce niveau. Elle avait vraiment trouvé ma séquence adaptée et bien conçue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...