Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

pour les résultats d'admissibilité y avait 24h d'avance.... peut-on espérer la même chose pour l'admission, parce que là je commence à ne plus "me repérer dans le temps"..... Oui bon ok la patience et moi ça fait deux (voire plus 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JessieP a dit :

pour les résultats d'admissibilité y avait 24h d'avance.... peut-on espérer la même chose pour l'admission, parce que là je commence à ne plus "me repérer dans le temps"..... Oui bon ok la patience et moi ça fait deux (voire plus 😛 )

Je te comprends 

Moi je me dis qu'une fois passé mon dernier oral, je vais enfin revivre et tout relâcher ... mais quand on se met à penser aux résultats ça doit être difficile .... surtout que pdt les 15 jours ou j'ai attendu les résultats de l'écrit, je me suis déclenchée un eczéma de folie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JessieP a dit :

pour les résultats d'admissibilité y avait 24h d'avance.... peut-on espérer la même chose pour l'admission, parce que là je commence à ne plus "me repérer dans le temps"..... Oui bon ok la patience et moi ça fait deux (voire plus 😛 )

Plus qu'un dodo !!! C'est difficile d'être patiente dans cette situation ! Vivement demain !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ça y est j'ai passé le premier oral hier... La cata, j'ai proposé n'importe quoi en EPS (difficulté à enchaîner une action après une entrée dans l'eau en EPS pour des CE2 en natation) et j'ai eu du mal à faire évoluer, et en CSE j'avais du mal à comprendre les questions donc j'ai passé tout mon oral à leur demander de reformuler... Et cerise sur le gâteau, j'ai bien foiré la dernière question qui était pourtant ultra simple (citer les différents conseils, leurs fonctions et leur composition) alors que me jury (très bienveillant) l'avait posée pour m'aider (et c'est d'autant plus rageant que je savais, mon conjoint me les avait faits réciter dimanche, mais dans la panique j'ai tout mélangé). Bref, c'est un peu la déprime, j'ai pas envie d'aller ni au travail ce matin (je devrais déjà être partie et je traine encore en pyjama !) ni au 2e oral la semaine prochaine. Je pensais pas le vivre aussi mal car je savais que je n'étais pas assez préparée, mais bon... Enfin, vivement les résultats et qu'on en sache ce qu'il en est pour la réforme du concours, histoire que je puisse tourner la page et recommencer à préparer pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TinyLittleCat a dit :

Hello tout le monde, ça y est j'ai passé le premier oral hier... La cata, j'ai proposé n'importe quoi en EPS (difficulté à enchaîner une action après une entrée dans l'eau en EPS pour des CE2 en natation) et j'ai eu du mal à faire évoluer, et en CSE j'avais du mal à comprendre les questions donc j'ai passé tout mon oral à leur demander de reformuler... Et cerise sur le gâteau, j'ai bien foiré la dernière question qui était pourtant ultra simple (citer les différents conseils, leurs fonctions et leur composition) alors que me jury (très bienveillant) l'avait posée pour m'aider (et c'est d'autant plus rageant que je savais, mon conjoint me les avait faits réciter dimanche, mais dans la panique j'ai tout mélangé). Bref, c'est un peu la déprime, j'ai pas envie d'aller ni au travail ce matin (je devrais déjà être partie et je traine encore en pyjama !) ni au 2e oral la semaine prochaine. Je pensais pas le vivre aussi mal car je savais que je n'étais pas assez préparée, mais bon... Enfin, vivement les résultats et qu'on en sache ce qu'il en est pour la réforme du concours, histoire que je puisse tourner la page et recommencer à préparer pour l'an prochain...

Je te rassure tu n'es pas la seule à avoir demander de reformuler plusieurs fois ! Il est extrêmement difficile de s'auto-évaluer sur l'oral alors ne pose pas de jugements hâtifs et reste motivée et concentrée sur ta deuxième épreuve, ce n'est pas encore perdu crois-moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TinyLittleCat a dit :

Hello tout le monde, ça y est j'ai passé le premier oral hier... La cata, j'ai proposé n'importe quoi en EPS (difficulté à enchaîner une action après une entrée dans l'eau en EPS pour des CE2 en natation) et j'ai eu du mal à faire évoluer, et en CSE j'avais du mal à comprendre les questions donc j'ai passé tout mon oral à leur demander de reformuler... Et cerise sur le gâteau, j'ai bien foiré la dernière question qui était pourtant ultra simple (citer les différents conseils, leurs fonctions et leur composition) alors que me jury (très bienveillant) l'avait posée pour m'aider (et c'est d'autant plus rageant que je savais, mon conjoint me les avait faits réciter dimanche, mais dans la panique j'ai tout mélangé). Bref, c'est un peu la déprime, j'ai pas envie d'aller ni au travail ce matin (je devrais déjà être partie et je traine encore en pyjama !) ni au 2e oral la semaine prochaine. Je pensais pas le vivre aussi mal car je savais que je n'étais pas assez préparée, mais bon... Enfin, vivement les résultats et qu'on en sache ce qu'il en est pour la réforme du concours, histoire que je puisse tourner la page et recommencer à préparer pour l'an prochain...

Essaie de te détendre un peu et de te détacher de cette expérience difficile. De toutes façons c'est fait...

Prends toi 2 jours de totale détente (ou même le week-end si ton prochain oral n'est pas tout de suite) et ensuite concentre toi sur ton prochain oral. Ca sera une nouvelle étape et un nouveau jury.

Ne pars pas défaitiste surtout... allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TinyLittleCat a dit :

Hello tout le monde, ça y est j'ai passé le premier oral hier... La cata, j'ai proposé n'importe quoi en EPS (difficulté à enchaîner une action après une entrée dans l'eau en EPS pour des CE2 en natation) et j'ai eu du mal à faire évoluer, et en CSE j'avais du mal à comprendre les questions donc j'ai passé tout mon oral à leur demander de reformuler... Et cerise sur le gâteau, j'ai bien foiré la dernière question qui était pourtant ultra simple (citer les différents conseils, leurs fonctions et leur composition) alors que me jury (très bienveillant) l'avait posée pour m'aider (et c'est d'autant plus rageant que je savais, mon conjoint me les avait faits réciter dimanche, mais dans la panique j'ai tout mélangé). Bref, c'est un peu la déprime, j'ai pas envie d'aller ni au travail ce matin (je devrais déjà être partie et je traine encore en pyjama !) ni au 2e oral la semaine prochaine. Je pensais pas le vivre aussi mal car je savais que je n'étais pas assez préparée, mais bon... Enfin, vivement les résultats et qu'on en sache ce qu'il en est pour la réforme du concours, histoire que je puisse tourner la page et recommencer à préparer pour l'an prochain...

Reste positive ;)

Chacun/e ici a eu des déboires de mémoire..... (j'ai été incapable de citer la constitution, alors..... 😛 ).

Il faut attendre les résultats, et rester motivée pour le 2e oral (là c'est toi qui tiens les rênes et le sujet :) )

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 14:41, Caro18230 a dit :

Coucou !

Oral passé à midi et j'en ai ch**

Mon thème : Comment vivre ensemble avec nos différences ? (CE1) ... Dès la 2ème séance mon travail s'oriente sur le handicap et la le jury m'a dit que c'était trop stigmatisant.

Il m'a également soutenu que j 'avais tort de dire que le harcelement est une forme de discrimination et que cela peut conduire au harcèlement.

Ils m'ont dit qu'au vu du sujet j'aurai du étudié très précisement Freud ... 

Enfin ils ont détricoté ma séance mais de manière tjs agréable ... je peux pas dire que le jury était malveillant. .. c'est plutôt le rapport de force déséquilibré qui m'a mise mal à l'aise !

Bref, je suis restée posée, souriante et ouverte ... mais pour moi ce n'est pas très encourageant ... pas très motivée pour le 2ème oral (le 13)

Bonjour,

Je poste pour une des premières fois car comme j ai pris une prépa à distance, j'étais sur leur forum.

Caro18230, j'ai pris : "parler des différences au CE1" et contrairement à toi, je ne suis pas partie sur une différence mais je suis restée sur LES différences toute la séquence : il y a fort  parier que mardi ils me disent qu'il fallait choisir d'être plus précis en travaillant l'exemple d'une différence.....   ton post aura permis que je réfléchisse à ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TinyLittleCat il ne faut pas lâcher, même si c'est dur. L'année dernière, mon premier oral s'était très mal passé et je n'avais pas réussi à rebondir pour le second et j'ai beaucoup regretté de n'avoir pas tout donné car j'avais baissé les bras. Souffle et courage.

Fox, d'accord. Et le jury était bienveillant? 

Nous avons tous eu des déboires de mémoire, oui... Je n'ai pas su dire que le directeur du collège était un chef d'établissement, j'ai confondu pps et pap.... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, camille38000 a dit :

Bonjour,

Je poste pour une des premières fois car comme j ai pris une prépa à distance, j'étais sur leur forum.

Caro18230, j'ai pris : "parler des différences au CE1" et contrairement à toi, je ne suis pas partie sur une différence mais je suis restée sur LES différences toute la séquence : il y a fort  parier que mardi ils me disent qu'il fallait choisir d'être plus précis en travaillant l'exemple d'une différence.....   ton post aura permis que je réfléchisse à ça.....

Bonjour,

J'imagine que ton dossier a été relu par ton organisme ? 

Tu as pu trouver des supports pédagogiques sur la différence de manière générale ? Je trouve qu'ils vite orientés sur un type de différence ... ça m'intéresserait de connaître les grandes lignes de ta séquence ?

Toi ça te semble incongru de traiter le handicap ? Moi, ils me conseillaient plutôt de rester sur la différence de façon générale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...