Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Ok, bon on verra bien. 

Je ne sais pas du tout quoi penser de mes oraux. J ai fait mon dossier en 2 semaines... À l oral eps, je devais présenter 3 séances en danse pour des gs. A la fin de ma 3 ème séance, l ien me coupe, à 9 min 50', pas bon ça! Pas eu le temps de conclure. Puis échange avec des hauts et des bas. Aucune question sur mon expo. Oral cse, le cyber harcèlement. Expo de 12min30 au lieu de 15😕. Ma préparation a été faite sur le pouce donc impro, juste un plan vite fait. Et là enchainement de questions. Pareil, des hauts, des bas, des rebondissements, une perdition, des euhhhhh..   

Oral histoire, échange constructif, impression de discuter entre collègues. Remise en question de ma séance, surtout au sujet de la pédagogie. Sensation qu'ils voulaient me former.. 

Échange avec on t aide, je rame.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kalinka02 a dit :

C'est certain que tu auras le 93, il y a beaucoup de postes. Dommage, ça aurait sympa d'être avec toi à l'ESPE !

Je confirme, j'ai le 93 *contente*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Caro.C a dit :

Tu nous diras quand tu as su et où tu vas finalement ? 😉

oui avec plaisir !!!! Je vais me coller sur mes voeux demain, mais déjà c'est sûr je serai en Seine-St-Denis !!! Trop contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eyaelle a dit :

Bonsoir à toutes, 

Je m incruste dans la discussion 🙋

Voilà j ai réalisé mes oraux depuis plus d une semaine maintenant. Je passe le crpe au second concours interne. Je voulais avoir le ressenti de vos oraux. Je suis très mitigée sur les miens, j ai fais des erreurs. Comment se sont passés les vôtres? 

De plus, Emma de la colinière, coucou Emma, m a dit dans un autre topic que les postes pour internes pouvez être pris par des admis externes si les jury ne sont pas satisfaits des internes ( enfin c'est ce que j ai compris). Vous en savez quelque chose?

Merci et félicitations aux admis

Hello !

J'ai fait des erreurs aussi, notamment dans la partie EPS-CSE..... Mais vu le visage neutre des jurys... difficile de savoir.

En HDA je pensais avoir la moyenne, eh ben non !!! (25/60)
(J'étais la première dans ma section de BTS sur ce domaine.... )

En EPS, où je suis plutôt pratique que théorique, je m'en sors avec..... 26/40

Vraiment pas révélateur des connaissances, mais ce qui compte, c'est le nombre de points final, qui prend en compte les écrits ET les oraux !
Donc même si tu "foires" un oral, tu peux très bien avoir cartonné aux écrits et donc voilà...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, maximilien delangle a dit :

Bonjour,

Je vois que les chanceux de l'académie de Créteil ont déjà leur affectation et leur rang.
J'ai donc une question : comment se passe l'affectation des lauréats du supplémentaire ? Est-ce que leur rang est pris en compte parmi les lauréats du 1er concours ou récupèrent-ils les "restes" après que les lauréats du 1er concours ont fait leur choix ?

Hello.

Sauf erreur de ma part, un collègue (eh oui ça fait bizarre mais depuis aujourd'hui je peux le dire 😛 )m'a dit que les candidats sur LC étaient appelés en fonction des "désistements" des admis/es.
Il y a aussi un classement LC, donc plus tu es haut dans la liste, plus tu as des chances d'être appelé.

Espérant que cela ait pu répondre à une partie de ton questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait du concours supplémentaire de Créteil mais je ne saurais pas répondre à cette question :s.

Quoi qu'il en soit, félicitations aux admis(es), un repos bien mérité est nécessaire ! L'année qui s'annonce est très chargée mais vous y arriverez 😊 !

Navré pour les déçus, ce concours est, comme tout les concours, parfois terriblement injuste. Ne lachez rien, la prochaine sera la bonne, soyez en convaincu 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zingi a dit :

Je pense qu'il parlait du concours supplémentaire de Créteil mais je ne saurais pas répondre à cette question :s.

Quoi qu'il en soit, félicitations aux admis(es), un repos bien mérité est nécessaire ! L'année qui s'annonce est très chargée mais vous y arriverez 😊 !

Navré pour les déçus, ce concours est, comme tout les concours, parfois terriblement injuste. Ne lachez rien, la prochaine sera la bonne, soyez en convaincu 😉.

ah ben ça je saurais pas répondre non plus.... Et effectivement j'ai sans doute mal lu la question *oups*

Vive le repos et le bon resto ce weekend avec ma soeur <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maximilien delangle a dit :

Bonjour,

Je vois que les chanceux de l'académie de Créteil ont déjà leur affectation et leur rang.
J'ai donc une question : comment se passe l'affectation des lauréats du supplémentaire ? Est-ce que leur rang est pris en compte parmi les lauréats du 1er concours ou récupèrent-ils les "restes" après que les lauréats du 1er concours ont fait leur choix ?

Bonjour,

Les lauréats du 1er concours auront leur affectation avant les épreuves d'admission du concours supplémentaire.

Ce sont donc a priori les "restes" qui sont mis au concours supplémentaire. Et parfois ce concours est appelé "concours spécial 93", parce que la majorité des postes du concours supplémentaire concerne ce département. Si tu souhaites un autre département, c'est quand même très très risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zingi a dit :

Je pense qu'il parlait du concours supplémentaire de Créteil mais je ne saurais pas répondre à cette question :s.

Quoi qu'il en soit, félicitations aux admis(es), un repos bien mérité est nécessaire ! L'année qui s'annonce est très chargée mais vous y arriverez 😊 !

Navré pour les déçus, ce concours est, comme tout les concours, parfois terriblement injuste. Ne lachez rien, la prochaine sera la bonne, soyez en convaincu 😉.

Les lauréats du concours supp sont placés sur les postes qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Caro18230 a dit :

Concernant la répartition aux différents concours, j'en avais parlé à une perse d'un syndicat qui m'a répondu que les différents concours étaient bien distincts et qu'ils ne procédaient pas à des ajustements.

Perso je n'ai passé que l'oral sur mon dossier ... et je suis incapable de déterminer si j'ai réussi ou foiré. ..

Ça doit dépendre des académies, alors. Dans l'académie de Toulouse, il est noté dans le rapport de jury que si un concours ne fait pas le plein, les postes sont donnés à l'externe. L'an dernier, le niveau au second interne n'était pas suffisant donc ils ont refusé des candidats et en ont pris plus que prévu à l'externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, javanaise a dit :

Bonjour,

Les lauréats du 1er concours auront leur affectation avant les épreuves d'admission du concours supplémentaire.

Ce sont donc a priori les "restes" qui sont mis au concours supplémentaire. Et parfois ce concours est appelé "concours spécial 93", parce que la majorité des postes du concours supplémentaire concerne ce département. Si tu souhaites un autre département, c'est quand même très très risqué.

Je pensais que c’était plus juste que ça, étant donné le seuil d’admission du supplémentaire qui est plus élevé que celui du 1er concours. C’est encore un point qui n’incite pas à passer ce concours spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...