Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 9 minutes, maximilien delangle a dit :

Je pensais que c’était plus juste que ça, étant donné le seuil d’admission du supplémentaire qui est plus élevé que celui du 1er concours. C’est encore un point qui n’incite pas à passer ce concours spécial.

Certes le seuil d'admission pour le concours "normal" est extrêmement bas mais je ne trouverais ça absolument pas juste que ceux du concours supplémentaire prennent les places à côté de chez moi tout ça car leur seuil est plus élevé alors que j'ai eu des notes très hautes ! Mais j'imagine que tu parles pour ceux qui sont à la fin pour le concours normal et ceux qui sont dans les 1ers pour le concours supplémentaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies: certaines les ont communiqués le jour d'annonce de l'admissibilité, d'autres ne le révèleront que le jour de proclamation des admissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eyaelle a dit :

Bonjour à tous, savez vous si je peux trouver les seuils d admissibilité de cette année?

A Créteil on a pu le voir quand on a eu les relevés de notes donc après les résultats d'admission, qu'on soit admis/e ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, eyaelle a dit :

Bonjour à tous, savez vous si je peux trouver les seuils d admissibilité de cette année?

Voilà ceux que je connais.

Screenshot_20180516-231336.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tous sauf nice 

il y a 8 minutes, OursePo a dit :

Voilà ceux que je connais.

Screenshot_20180516-231336.png

Merci, tous sauf Nice😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne choquer personne et tant mieux pour les éventuels concernés ... mais est ce une bonne chose de donner le concours à partir d'un certain seuil (parfois très bas) d'admission ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Caro18230 a dit :

J'espère ne choquer personne et tant mieux pour les éventuels concernés ... mais est ce une bonne chose de donner le concours à partir d'un certain seuil (parfois très bas) d'admission ???

Perso ça ne me choque pas et ça m'aurait embêté d'être admise avec 7/20 ..... mais ça peut être aussi des accidents de parcours ou bien un sujet maîtrisé mais au langage non adapté au concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque, alors certes l'Éducation nationale manque de PE mais si c'est pour mettre des personnes qui ne maîtrisent pas les fondamentaux (comme dirait Jean-mimi) est-ce une bonne chose pour les élèves d'une part et pour l'amélioration du niveau en général d'autre part ? Quand on voit les résultats de la France aux dernières enquêtes PISA et Pirls on peut se poser quelques questions tout de même. ... ceci dit, quelle est la "bonne " solution ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que même en descendant très bas, Créteil et Versailles sont loin de pourvoir tous les postes.

Mais ça n'est pas grave. On met des contractuels face aux élèves. Certains sont compétents, d'autres beaucoup moins. Mais de toutes façons, c'est l'objectif à terme : un métier non attractif, donc des gens qui ne passent plus le concours et donc moins de gens sous statut. Voilà comment on détruit le statut de fonctionnaire, sans avoir l'air d'y toucher.

La solution : déjà, une revalorisation des salaires. On ferait beaucoup plus le plein. Et l'argent, pour supprimer l'ISF ou l'exit-tax, on le trouve. 20 milliards d'euros échappent à l'impot chaque année en France. Avec ça, on en paierait des enseignants, des infirmiers en EHPAD, des agents pour l'entretien de nos routes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour l'info. Comment avez vous réussi à avoir les seuils d'admissibilité 

Et félicitations aux admis ! Ça donne du courage à ceux qui n'ont pas terminé leur épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...