Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 1 minute, JessieP a dit :

Hello!!

Sur Créteil, ils sont censés nous dire notre affectation lors de notre réunion d'info le 27 ou 28 juin, et à défaut, je pense pendant les deux journées de formation que nous aurons les 2 et 3 juillet.

Mais comme on a eu un bug sur le site académique, je ne sais pas si ce sera possible..... on verra bien 😛

Mais pareil que toi j'aimerais bien rencontrer mon-ma binôme avant la rentrée!

Pour l'inscription à l'ESPE, apparemment on peut le faire uniquement depuis un mail d'invitation, que nous n'avons pas encore reçu, et qu'ils ont jusqu'à la fin du mois pour nous envoyer.

Allez plus que quelques jours avant tes résultats ;)

Visiblement, dans l'académie de Rennes, les affectations sont connues plutôt mi-juillet chaque année 😕

L'inscription à l'ESPE ne m'inquiète pas trop, au pire c'est un petit casse-tête administratif, mais je sais qu'in fine, ça finira bien par marcher... Mais faire n'importe quoi en classe m'inquiète beaucoup plus ! Je connais une fille qui a réussi le concours l'an passé, mais comme elle effectuait déjà des suppléances depuis 2 ans en CM1 et qu'elle a été affectée en CM1 pour son année de PES, elle ne s'est pas du tout posé la question de la préparation de son année...

"Plus que" quelques jours mais pour moi, c'est "encore" quelques jours :D Je sais qu'objectivement, ce n'est pas bien long, et en m'inscrivant en septembre je me disais que je passais cette année "juste pour voir", mais depuis que je suis à fond dedans je désire plus que tout voir mon nom dans la liste des admis et quitter mon boulot actuel :D

Encore une question : savez-vous quand démarrent les contrats ? Je suis en CDD jusqu'au 31 août inclus et je me demandais si dans le cas d'une admission, je devrais lancer toute une procédure pour démissionner, ou si par chance le contrat de PES débutait le 1er septembre (ce qui m'épargnerait des négociations avec les RH, même si mon chef est ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TinyLittleCat a dit :

Visiblement, dans l'académie de Rennes, les affectations sont connues plutôt mi-juillet chaque année 😕

L'inscription à l'ESPE ne m'inquiète pas trop, au pire c'est un petit casse-tête administratif, mais je sais qu'in fine, ça finira bien par marcher... Mais faire n'importe quoi en classe m'inquiète beaucoup plus ! Je connais une fille qui a réussi le concours l'an passé, mais comme elle effectuait déjà des suppléances depuis 2 ans en CM1 et qu'elle a été affectée en CM1 pour son année de PES, elle ne s'est pas du tout posé la question de la préparation de son année...

"Plus que" quelques jours mais pour moi, c'est "encore" quelques jours :D Je sais qu'objectivement, ce n'est pas bien long, et en m'inscrivant en septembre je me disais que je passais cette année "juste pour voir", mais depuis que je suis à fond dedans je désire plus que tout voir mon nom dans la liste des admis et quitter mon boulot actuel :D

Encore une question : savez-vous quand démarrent les contrats ? Je suis en CDD jusqu'au 31 août inclus et je me demandais si dans le cas d'une admission, je devrais lancer toute une procédure pour démissionner, ou si par chance le contrat de PES débutait le 1er septembre (ce qui m'épargnerait des négociations avec les RH, même si mon chef est ok).

pré-rentrée des enseignants le vendredi 31 août.... Mais pose un sans solde, au pire ;)
(je ne sais pas si la rentrée ESPE c'est pareil???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JessieP a dit :

pré-rentrée des enseignants le vendredi 31 août.... Mais pose un sans solde, au pire ;)
(je ne sais pas si la rentrée ESPE c'est pareil???)

Oui, pas faux ! Bon, de toute façon, ce sera le cadet de mes soucis si j'ai la chance d'être ta (lointaine) collègue l'an prochain 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu que nous rentrons avant, au moins 1 semaine par chez moi. sans doute pour prendre nos marques et s'organiser avec le binôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TinyLittleCat a dit :

Oui, pas faux ! Bon, de toute façon, ce sera le cadet de mes soucis si j'ai la chance d'être ta (lointaine) collègue l'an prochain 😛

Ta lointaine collègue qui s'est ramassée en histoire des arts (la plus mauvaise note de toute ma vie.....O_o) te souhaite plein de bonnes ondes pour tes résultats !!!!! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADel76 a dit :

il me semble avoir lu que nous rentrons avant, au moins 1 semaine par chez moi. sans doute pour prendre nos marques et s'organiser avec le binôme

Oui, ce serait logique (et rassurant !). Je verrai bien !

il y a 2 minutes, JessieP a dit :

Ta lointaine collègue qui s'est ramassée en histoire des arts (la plus mauvaise note de toute ma vie.....O_o) te souhaite plein de bonnes ondes pour tes résultats !!!!! 😛

Et tu avais eu le sentiment de t'être loupée ? J'ai le sentiment que ça s'est bien passé en MSP pour moi, et que je me suis complètement ratée en CSE /EPS (ce qui est bien dommage quand on sait que ça vaut pour la majorité des points). Mais je me plante peut-être complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TinyLittleCat a dit :

 J'ai le sentiment que ça s'est bien passé en MSP pour moi, et que je me suis complètement ratée en CSE /EPS (ce qui est bien dommage quand on sait que ça vaut pour la majorité des points). Mais je me plante peut-être complètement !

c'est marrant j'ai fait la même. c'est peut-être l'épreuve qui veut ça. Après tout, je trouve que 10 minutes pour l'Eps ne sont pas suffisante pour répondre aux questions, qui sont très longues et complexes. c'est sans doute fait exprès...

enfin on verra bien. résultats dans 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TinyLittleCat a dit :

Oui, ce serait logique (et rassurant !). Je verrai bien !

Et tu avais eu le sentiment de t'être loupée ? J'ai le sentiment que ça s'est bien passé en MSP pour moi, et que je me suis complètement ratée en CSE /EPS (ce qui est bien dommage quand on sait que ça vaut pour la majorité des points). Mais je me plante peut-être complètement !

Non, je n'avais pas ce sentiment (pas à ce point, j'ai eu 25/60....)
Et grâce aux conseils d'un ami j'avais réussi à rentrer tout pile (oui oui....) dans les 20 minutes !!!!
Je pense que le fait d'avoir évoqué à 2/3 la partie scientifique et 1/3 la séquence ne m'a pas avantagée...... Je pense aussi avoir fait, avec le recul, un truc plutôt niveau 6e que CM1...... 😕
Pourtant je maîtrisais le fond du sujet.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation diffère d'un département à l'autre. Le mieux est d'aller sur le site des syndicats ou de les contacter, ils répondent plus vite que l'éducation nationale. 

Ac Montpellier: mail quelques jours après résultats pour donner département affectation et démarche à suivre. Une liste des postes de PES (juste l'école pas d'info sur le niveau) est diffusée par les départements. 

Hérault: Réunion début juillet avant fin de l'année scolaire. Le 1er du concours fait son choix dans la liste et ainsi de suite jusqu'au dernier. Après à chacun de contacter l'école pour rencontrer au plus vite le directeur et le binôme pour avoir de quoi préparer la rentrée. 

Dernière semaine d'août: 4 jours de formation, très générale je pense, et jour de pré rentrée dans son école. 

Ensuite: 2 jours en école et 2 jours à l'ESPE chaque semaine. 

Et chacun se débrouille. Il faut s'attendre à devoir être autonome. Le binôme comme le tuteur ne sont pas trop présents je pense. Après ça depend des personnes... 

Vivement vendredi

Bon courage aux derniers à passer

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ADel76 a dit :

il me semble avoir lu que nous rentrons avant, au moins 1 semaine par chez moi. sans doute pour prendre nos marques et s'organiser avec le binôme

Ce qu'il y a parfois avant, c'est une semaine de formation. Mais pas avec le binôme (à moins que deux PES soient sur un poste). Le binôme, fin août, il est en vacances et il a probablement bien d'autres choses à faire que de s'occuper du stagiaire. ;)

Après, ça dépend des cas, bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADel76 a dit :

non non à Rouen, on est 2 PES sur un poste...

La totalité des PES sont en binôme avec un autre PES ? Ou c'est juste que pour certains postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...