Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Et oui les résultats de Nice sont en ligne depuis 15h.

Pour moi c'est un échec, mais bon je le savais j'ai vraiment trop raté eps/cse...

Ce sera pour une prochaine fois, c'était ma première tentative. Bon courage pour l'attente pour tous les autres, finalement quel que soit le résultat on se sent surtout soulagé que ce soit fini !!  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Flox, l'année prochaine sera la bonne et bravo Nina !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Zingi said:

J'ai moi même était en binôme avec un PES. La 1ere année où ça a été fait chez moi. Tout le monde à convenu que c'était vraiment pas une bonne solution.

Normalement, les PES sont mis en binôme avec des collègues à 50% mais il arrive que certaines années il y ait plus de PES. Du coup, des binômes de PES doivent être créés.

C'est pour ça que je me suis étonné, j'avais l'impression que chez toi le binôme de PES était systématique.

Oui, Rouen est une académie particulière !!!😂

Depuis plusieurs années les PES sont systématiquement mis en binome avec un autre PES. Encore plus flippant !!! Je ne sais pas vous, mais moi, si je décroche le concours, je panique complètement à l'idée de me retrouver dans une classe pour mener à bien un programme ! Certes une année ESPE va nous aider, mais quand même ! Surtout que certaines écoles n'hésitent pas à confier les classes avec les élèves reconnus difficiles voire les double niveaux que les titulaires ne veulent pas prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrée pour toi Flox, tu sais ce qui a pêché? En tout cas ton expérience te rendra plus forte l'année prochaine.

Félicitations Nina! Tu dois être sur un petit nuage!!

Dans tous les cas, je crois que tu as raison, Flox, le fait que cette année s'acheve est un soulagement en soi, meme si evidemment, on voudrait tous avoir le sésame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@batmarie Oui, ma prestation orale en eps/cse était vraiment lamentable... Ce n'était même pas une question de fond, puisque je connaissais pas mal de choses, mais je ne me suis pas du tout entraînée à l'oral. Du coup, jury un peu dur, j'ai complètement paniqué et perdu mes moyens. Du coup, si je retente le coup l'année prochaine, je m'entraînerai à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bebool a dit :

Ha d'accord je ne savais pas qu'on pouvait négocier le préavis sans passer par une rupture conventionnelle. J'ai rencontré ma responsable RH en avril, et c'est elle qui m'a dit que dans mon cas, on ne pouvait pas négocier le préavis sauf si rupture conventionnelle. Mais je suis dans une grande entreprise, on ne fait pas ce qu'on veut localement...C'est sûr que dans ton cas ton employeur aurait plutôt intérêt (pour lui) à négocier ton préavis, mais cela dit ça ne coûte rien de demander ! Et du coup il risque d'être encore moins ouvert à un congé sans solde, mais franchement, tu n'as rien à perdre à essayer ! Moi je n'ai parlé que de la rupture conventionnelle avec ma RH, mais si j'ai le concours, je tenterai quand même d'obtenir un congé sans solde, ça ne leur coûte rien et j'aurai même le temps de démissionner sans rupture conventionnelle l'année prochaine. Normalement, j'aurai du demander ce congé 6 mois à l'avance, mais dans tous les cas, rupture ou congé, je ne suis plus dans l'entreprise, donc qu'ont-ils à gagner à me le refuser ? Qui tente rien n'a rien, j'essaierai...enfin si j'ai le concours.

Avant d'être dans la FP j'étais dans le privé, quand tu démissionnes, tu dois un préavis à ton employeur, il peut y avoir des différences selon les conventions mais ce la reste possible.  C'est d'ailleurs toujours le cas. En principe c'est 1 à 3 mois selon la convention collective et parfois cela est indiqué dans le contrat de travail (ça devrait). Cela dépend aussi de ton statut (CDD, CDI, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Caro18230 a dit :

Rupture conventionnelle ... il va me la refuser direct ... d'abord je vais commencer à coûter trop cher ... et puis il sait que je passe le concours donc pourquoi me donner de l'argent alors que j'ai direct un boulot derrière ...

Congé sans solde : dans tous les cas il ne peut pas me remplacer cette année donc il n'a rien à gagner ni à perdre ... et moi ça me fait un filet de sécurité ..  par contre je ne sais pas si c'était possible avec le statut de PES ...

Un congé sabbatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis admise sur l académie de Nice, la folie!!!! Je n y croyais pas... alors maintenant on attend notre affectation, soit Var, soit Alpes maritimes. Quelqu'un sait comment ça se passe. Quelles chances pour moi d être dans mon 1er voeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...