Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Titelolotte a dit :

Bravo Caro...😉

Perso admissible Versailles trop contente aussi même si ce n'est que la 1ere étape 😋 

Bravo, c'est un 1er pas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu pour moi, je suis effondrée, tant de travail réduit à néant. Je suis dégouttée

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Caro.C a dit :

Merciii !!! Ils n'ont toujours pas donné les affectations......... j'attends... encore ! 😉

Emma ???

Bravo les filles, super ! je suis contente pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Emma de la Colinière a dit :

Perdu pour moi, je suis effondrée, tant de travail réduit à néant. Je suis dégouttée

😥 Désolée pour toi....... Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caro.C a dit :

😥 Désolée pour toi....... Courage...

c'est comme ça quand je pense à tous les sacrifices et à la somme de travail que j'ai abattu je suis anéantie. Je ne sais pas ce que je vais faire mais il va falloir que je trouve un plan B. Je ne suis pas certaine de vouloir revivre cette année. J'ai été contacté par un cabinet de recrutement et je pense que je vais appeler pour discuter du job.

C'est bien pour vous, vous avez tout donné, je n'étais pas assez préparée pour l'oral. C'est ballot si j'avais eu la chance du 2d concours j'aurai tout donné mais ce n'est pas le cas. Il faut rester optimiste c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Je suis nouveau sur le forum, j'ai passé le CRPE pour la première fois cette année (Académie de Versailles - Second concours interne), je viens de recevoir mes résultats et je suis quelque peu circonspect.

En effet, je me suis salement fait allumer sur les notes à l'oral en récoltant un joli collier de sales notes : 3/60 pour la MSP (en sciences et technologie), 3/40 en EPS, 2/60 en CSE. Soit un magnifique 8/160 en cumulé (alors que je pointais à 55/80 à l'écrit et que le seuil d'admission était à 96/240 - en gros, largement atteignable).

Du coup, en me baladant un peu sur le forum, j'ai eu confirmation du fait qu'il arrivait parfois que le jury mette des notes sanction aux candidats qu'ils n'estimaient pas capables de gérer une classe en Septembre. Ca y ressemble clairement. Très sincèrement, je ne pense pas avoir été flamboyant à l'oral. Mais, je ne vois absolument pas comment il est possible que j'aie eu des notes pareilles aux deux oraux. A l'un des deux, à la rigueur. Les deux, ça me paraît difficile à croire comme coïncidence. Du coup, je me demandais s'il y'avait une concertation des jurys et/ou un organisme qui se chargeait après recueil des notes de valider ou non les candidatures et pouvait modifier les notes à cet effet ?

Car, il se trouve qu'il y'avait des petites "failles" administratives dans ma candidature : entre autres, une absence de diplôme (j'avais fourni à la place un certificat d'études qui n'a pas la même valeur).

Donc est-il possible que ces notes sanction m'aient été attribués non pas pour ma prestation à l'oral mais bien afin d'invalider ma candidature qui n'est pas recevable administrativement ? Je me pose réellement la question car, je le répète, j'ai du mal à croire que j'ai ainsi loupé mes deux oraux dans les grandes largeurs.

Ceci étant, imaginons que c'est réellement ma capacité à devenir professeur des écoles qui a été mise en doute, je l'accepterais avec humilité et me remettrais sérieusement au travail pour l'année prochaine. Et si, c'est ma situation académique qui a posé problème, je ferais le nécessaire pour que ça ne soit plus un handicap. Mais là est le souci : Comment savoir ? A qui s'adresser ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis toute ouïe 😉

Bravo aux admis et courage à mes partenaires de refus, on le fera l'année prochaine 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes celles qui essuient un échec cette année, pour info je viens de refuser un 5eme poste dans le privé  !!! Ils ont des besoins enormesssss et cherchent dès maintenant à assurer tous les postes à la rentrée,  alors si j'ai un conseil à vous donner : postulez !!!

Vous serez en poste, vous baignerez dans la dida, les programmes,  le fonctionnement et pourrez toujours repasser ce foutu concours 

Alors hop hop hop on sèche ses larmes et on va s'inscrire sur le SAAR de son académie!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mauricem a dit :

Bonjour tout le monde :)

Je suis nouveau sur le forum, j'ai passé le CRPE pour la première fois cette année (Académie de Versailles - Second concours interne), je viens de recevoir mes résultats et je suis quelque peu circonspect.

En effet, je me suis salement fait allumer sur les notes à l'oral en récoltant un joli collier de sales notes : 3/60 pour la MSP (en sciences et technologie), 3/40 en EPS, 2/60 en CSE. Soit un magnifique 8/160 en cumulé (alors que je pointais à 55/80 à l'écrit et que le seuil d'admission était à 96/240 - en gros, largement atteignable).

Du coup, en me baladant un peu sur le forum, j'ai eu confirmation du fait qu'il arrivait parfois que le jury mette des notes sanction aux candidats qu'ils n'estimaient pas capables de gérer une classe en Septembre. Ca y ressemble clairement. Très sincèreme nt, je ne pense pas avoir été flamboyant à l'oral. Mais, je ne vois absolument pas comment il est possible que j'aie eu des notes pareilles aux deux oraux. A l'un des deux, à la rigueur. Les deux, ça me paraît difficile à croire comme coïncidence. Du coup, je me demandais s'il y'avait une concertation des jurys et/ou un organisme qui se chargeait après recueil des notes de valider ou non les candidatures et pouvait modifier les notes à cet effet ?

Car, il se trouve qu'il y'avait des petites "failles" administratives dans ma candidature : entre autres, une absence de diplôme (j'avais fourni à la place un certificat d'études qui n'a pas la même valeur).

Donc est-il possible que ces notes sanction m'aient été attribués non pas pour ma prestation à l'oral mais bien afin d'invalider ma candidature qui n'est pas recevable administrativement ? Je me pose réellement la question car, je le répète, j'ai du mal à croire que j'ai ainsi loupé mes deux oraux dans les grandes largeurs.

Ceci étant, imaginons que c'est réellement ma capacité à devenir professeur des écoles qui a été mise en doute, je l'accepterais avec humilité et me remettrais sérieusement au travail pour l'année prochaine. Et si, c'est ma situation académique qui a posé problème, je ferais le nécessaire pour que ça ne soit plus un handicap. Mais là est le souci : Comment savoir ? A qui s'adresser ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis toute ouïe 😉

Bravo aux admis et courage à mes partenaires de refus, on le fera l'année prochaine 🤞

Je ne peux pas t'aider... désolée... mais je comprends que tu te questionnes sur ces notes quelques peu étonnantes.... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mauricem a dit :

Bonjour tout le monde :)

Je suis nouveau sur le forum, j'ai passé le CRPE pour la première fois cette année (Académie de Versailles - Second concours interne), je viens de recevoir mes résultats et je suis quelque peu circonspect.

En effet, je me suis salement fait allumer sur les notes à l'oral en récoltant un joli collier de sales notes : 3/60 pour la MSP (en sciences et technologie), 3/40 en EPS, 2/60 en CSE. Soit un magnifique 8/160 en cumulé (alors que je pointais à 55/80 à l'écrit et que le seuil d'admission était à 96/240 - en gros, largement atteignable).

Du coup, en me baladant un peu sur le forum, j'ai eu confirmation du fait qu'il arrivait parfois que le jury mette des notes sanction aux candidats qu'ils n'estimaient pas capables de gérer une classe en Septembre. Ca y ressemble clairement. Très sincèrement, je ne pense pas avoir été flamboyant à l'oral. Mais, je ne vois absolument pas comment il est possible que j'aie eu des notes pareilles aux deux oraux. A l'un des deux, à la rigueur. Les deux, ça me paraît difficile à croire comme coïncidence. Du coup, je me demandais s'il y'avait une concertation des jurys et/ou un organisme qui se chargeait après recueil des notes de valider ou non les candidatures et pouvait modifier les notes à cet effet ?

Car, il se trouve qu'il y'avait des petites "failles" administratives dans ma candidature : entre autres, une absence de diplôme (j'avais fourni à la place un certificat d'études qui n'a pas la même valeur).

Donc est-il possible que ces notes sanction m'aient été attribués non pas pour ma prestation à l'oral mais bien afin d'invalider ma candidature qui n'est pas recevable administrativement ? Je me pose réellement la question car, je le répète, j'ai du mal à croire que j'ai ainsi loupé mes deux oraux dans les grandes largeurs.

Ceci étant, imaginons que c'est réellement ma capacité à devenir professeur des écoles qui a été mise en doute, je l'accepterais avec humilité et me remettrais sérieusement au travail pour l'année prochaine. Et si, c'est ma situation académique qui a posé problème, je ferais le nécessaire pour que ça ne soit plus un handicap. Mais là est le souci : Comment savoir ? A qui s'adresser ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis toute ouïe 😉

Bravo aux admis et courage à mes partenaires de refus, on le fera l'année prochaine 🤞

Hello @mauricem ouille c'est dur , vraiment je compatis.   Je pense que les mieux placés pour t'eclairer sur ces questions sont les syndicats de ton académie. Ils ont l'habitude de ce genre de mésaventure et connaissent parfaitement les rouages de différents systèmes (tellement différents d'une Aca à l'autre) . 

Cela te permettra sûrement de t'aider à te remettre en question ou pas ! Bon courage.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi @mauricem. 

Si ton dossier n'est pas complet, ils te demandent des pièces supplémentaires. Et si ça n'a va toujours pas, ils peuvent refuser ta candidature. Il n'y a pas de lien avec les notes à mon avis. 

Il est probable que ton discours soit trop différent du discours type éducation nationale. Peut être que tu as une vision de l'école trop passéiste (je ne sais pas ton âge mais l'école a beaucoup évoluée) ou que tu as dit des choses contraires aux valeurs de l'école (sur la laïcité par exemple). 

J'espère que tu trouveras la cause de ces notes. 

Félicitations aux admis et admissibles. Courage aux autres.

Pour moi, il faut attendre jusqu'à vendredi pour les résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emma de la Colinière a dit :

c'est comme ça quand je pense à tous les sacrifices et à la somme de travail que j'ai abattu je suis anéantie. Je ne sais pas ce que je vais faire mais il va falloir que je trouve un plan B. Je ne suis pas certaine de vouloir revivre cette année. J'ai été contacté par un cabinet de recrutement et je pense que je vais appeler pour discuter du job.

C'est bien pour vous, vous avez tout donné, je n'étais pas assez préparée pour l'oral. C'est ballot si j'avais eu la chance du 2d concours j'aurai tout donné mais ce n'est pas le cas. Il faut rester optimiste c'est mieux.

La solution pour laquelle j'avais opté cette année, en vue du concours, était de prendre uniquement des missions d'intérim, et en m'arrêtant de bosser à partir de fin janvier.
Ca avait permis de me faire un peu d'argent, de décaler mes droits chômage, et de me consacrer à plein temps au concours à partir de février..... J'avais commencé à préparer dès le mois d'août, mais de manière très "survolée", ce qui m'avait permis d'avoir une vue d'ensemble des matières et du travail à fournir.....
Et surtout de ne pas me sentir collée à un poste qui ne me correspondait pas.
De plus les agences d'intérim sont souples sur les jours à prendre ou ce genre de contrainte ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...