Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 32 minutes, TinyLittleCat a dit :

Oui, c'est vrai ! On est avec toi @batmarie, on espère que ça va passer cette année ! Courage pour ces dernières heures d'attente ;)

Go go go @batmarie c'est la bonne cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui Batmarie grand jour aujourd'hui ! On y croit!!

Jour J pour moi également...

Félicitations aux admis...pour les autres laissez passer l'été, reposez vous l'eprit. L'année a été éprouvante et il va falloir du temps pour accuser le coup...et il n'y a pas de honte à l'échec, au contraire il faut être fier de nous, de notre parcours même si c'est dur sur le moment...courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lana974 a dit :

Un petit clin d’œil à celle qui a ouvert cette discussion il y a un an et qui aura ses résultats aujourd’hui ! Bonne chance @batmarie

felicitations aux admis et bonne continuation aux autres 😉

je croise les doigts @batmarie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi! Je suis 3e du 3e voie!!! Merci pour ce soutien, de toute façon c'est bien pour ça que j'avais ouvert la discussion: jouer collectif c'est toujours plus enrichissant!! Je vous souhaite la même joie à tous très bientot!!!

YOUPIIIIIIIIIIII!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, batmarie a dit :

C'est bon pour moi! Je suis 3e du 3e voie!!! Merci pour ce soutien, de toute façon c'est bien pour ça que j'avais ouvert la discussion: jouer collectif c'est toujours plus enrichissant!! Je vous souhaite la même joie à tous très bientot!!!

YOUPIIIIIIIIIIII!!!!!!!

BRAVO !!! C'est génial ! Mais tu l'as su très tôt ce matin ! Quelle chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations batmarie! 20ème pour moi. On se recroisera surement alors ;)

Je trouve le seuil d'admission super élevé! (167!!). Tu as déchiré toi dans le top 3!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, batmarie a dit :

on a eu les resultats à 9h30 et il y a 2h de decalage Reunion/métropole!!

Vraiment je suis contente pour toi...

Je me suis inscrite tardivement sur le site mais j'a suivi la discussion dès le début et cela m'a été d'un grand soutien...entre les baisses de moral et les pleurs j'a trouvé sur ce site une façon de rebondir rien qu'à vous lire... et j'ai fini par m'inscrire...!

Bonne chance pour la suite, j'espère que l'on se suivra l'an prochain (si je suis admise🤞)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations collègue! Oui nous nous croiserons probablement, meme si le fonctionnement de l'apres resultat me demeure obscur. Tu demanderas st denis ou le tampon? Serais tu Léna C. du Tampon sur forprof? Si oui nous nous croiserons, j'habite st louis et demanderai le tampon aussi!

Et oui le seuil me semble démentiel!!! 167/240! contre 140 l'an passé! Je ne sais pas à combien il est en externe mais là c'était disputé!

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, batmarie a dit :

Félicitations collègue! Oui nous nous croiserons probablement, meme si le fonctionnement de l'apres resultat me demeure obscur. Tu demanderas st denis ou le tampon? Serais tu Léna C. du Tampon sur forprof? Si oui nous nous croiserons, j'habite st louis et demanderai le tampon aussi!

Et oui le seuil me semble démentiel!!! 167/240! contre 140 l'an passé! Je ne sais pas à combien il est en externe mais là c'était disputé!

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente!

Merci  😊

Oui c'est moi Léna C. de Forprof. Je vais demander le Tampon, je suis pas loin de l'ESPE, on s'y verra! 

Moi aussi j'aimerais bien savoir rapidement comment fonctionne l'après résultat car j'ai un bébé de 18 mois à faire garder alors j'espère ne pas être envoyée à l'autre bout de l'île... Mais bon fini l'angoisse, je suis plus à quelques jours d'attente près maintenant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je vous lis depuis le début... Et merci, vous avez été d'un grand soutien sans même le savoir. J'ai passé le concours externe public 1 en candidat libre dans l'académie de Versailles, et je l'ai eu, avec un total de 207,49 points je suis vraiment heureuse. Je me présente, j'ai 27 ans, 2 enfants, et je suis enceinte. Je m'apprêtais à terminer mon diplôme de notaire et j'ai décidé de tout abandonner, ce métier ne me rendait pas heureuse. Mon projet murissait tranquillement car je me suis inscrite en octobre 2017 au concours et j'ai démissionné fin décembre. De janvier à avril j'ai travaillé les écrits 2 jours et demi par semaine, le reste du temps était consacré à mes enfants. Depuis fin avril, je me suis concentrée sur les oraux. Moi qui suis habituée à des examens très difficiles, j'ai trouvé ce concours éprouvant, surtout l'oral 2. Mais dans l'académie de Versailles, pour le concours externe, ils notent gentiment j'ai l'impression. Ils ont besoin de professeurs. 

Grand flou quant aux affectations, quelqu'un a des informations ? Savez-vous à quoi correspond le parcours de formation adapté, qui attend ceux qui comme moi ont déjà un bac + 5 et une expérience professionnelle dans un autre secteur ? 

Merci, bravo à tous, et courage à ceux qui encaissent un échec et vont devoir s'y plonger à nouveau l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JessieP a dit :

La solution pour laquelle j'avais opté cette année, en vue du concours, était de prendre uniquement des missions d'intérim, et en m'arrêtant de bosser à partir de fin janvier.
Ca avait permis de me faire un peu d'argent, de décaler mes droits chômage, et de me consacrer à plein temps au concours à partir de février..... J'avais commencé à préparer dès le mois d'août, mais de manière très "survolée", ce qui m'avait permis d'avoir une vue d'ensemble des matières et du travail à fournir.....
Et surtout de ne pas me sentir collée à un poste qui ne me correspondait pas.
De plus les agences d'intérim sont souples sur les jours à prendre ou ce genre de contrainte ;)
 

Tu as quel statut ? 

Je suis fonctionnaire, je n'exclus pas un job dans le privé mais je ne peux pas me permettre de faire de l'intérim pendant 1 an, encore que financièrement, le privé paie bien mieux que le public. Je vais regarder cela de plus près. J'ai la possibilité de prendre une dispo, ma DGA va être furax mais je m'en fiche à un point qu'elle n'imagine même pas. J'ai le moral dans les sandales, mon médecin m'a arrêtée pour surmenage, elle n'a pas voulu dire Burn out mais c'est ça. En plus je n'arrive pas à avoir mes notes ce qui m'aiderait. Clairement je ne m'attendais pas à arriver dans les premiers mais je pensais vraiment avoir ce concours. Je ne suis pas restée sèche à l'oral, maintenant comme le dit Mauricem, peut être qu'ils veulent un certain "modus vivendi" et que ce que j'ai donné ne convenait pas. Là aussi ça me fait râler car cela ne remet pas en cause ma capacité à enseigner et je trouve ça triste mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot. Il est possible que je remette ça, avec le recul, je sais ce qu'il faut donner, j'envisagerai les choses autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...