Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Beaccy a dit :

Merci pour vos retours. J'ai reçu ma date d'entretien aujourd'hui, je le passe le 6 décembre prochain

 

courage a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela fait quelques temps que j’écume ce forum pour prendre connaissance de vos différentes expériences, et il m’apparaissait aujourd’hui opportun de sortir de mon anonymat pour venir me présenter. Je pense être un des rares hommes à passer par ici, si ma démarche peut en pousser d’autres à se joindre à nous, pourquoi pas !

Ingénieur d’étude et de développement dans le milieu informatique, j’ai commencé ma vie professionelle il y a 2 ans (j’ai 24 ans) - pour atteindre aujourd’hui le rang prestigieux mais pompeux de « Consultant fonctionnel » sur SAP, l’un des plus gros logiciels de gestion utilisé en entreprise. Certains d’entre-vous doivent connaître. Je gagne plutôt bien ma vie, mais je ne me retrouve pas dans mon métier. Je ne sais pas travailler sans passion, ni vivre sans enthousiasme. J’ai réussi à tenir quelques années, mais chaque matin, une seule question me percutait « Si un jour on dit de moi que je suis bon dans mon métier, serai-je fier d’être un bon consultant ? » - la réponse était la même, chaque matin « Non ». 

Alors, il y a quelques semaines de cela, j’ai amorcé un virage à 180°. J’ai rendu ma démission, et ai tout plaqué. Le confort relatif d’une vie et d’une carrière qui se dessinait, pour tenter de passer le CRPE. Je ne me dirige pas vers cette voie par hasard, j’ai toujours adoré travailler avec des mioches, et suis un véritable passionné de pédagogie. J’ai voulu embrasser la carrière d’enseignant il y a quelques années, mais quelques problèmes personnels m’ont conduit à choisir une voie radicalement différente. Aujourd’hui, je ne me suis jamais autant senti en accord avec moi-même depuis cette prise de décision, et j’espère pouvoir un jour moi-aussi endosser la merveilleuse responsabilité de porter l’éveil et la curiosité dans les yeux des marmots. 

Ha et, je passe le concours en candidat libre. 

Merci à tous pour l’enthousiasme que vous dégagez dans chacun de vos posts, même si le stress et une certaine pression se ressentent parfois, nul doute que vous êtes toutes (et tous!) merveilleux dans votre démarche !

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Benjamin,

Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle vie ! Tu as bien du courage de te démarquer de la sorte, et cette prise de risques d'honore. Sur quelle académie passes-tu le concours ?

Par ailleurs, j'ai une question pour ceux qui seraient concernés par le troisième concours, comme moi.

Dans la feuille d'état de services, on met toutes nos activités professionnelles ou seulement celles de plus de 5 ans ?

Merci pour votre aide, et bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin 

Tu étais consultant fonctionnel sur SAP, logiciel que j'utilise tous les jours dans mon activité professionnelle.

Je tente également le concours en candidat libre pour la première fois. 

Bon courage à toi et bienvenu sur ce forum très précieux où nous pouvons trouver écoute et soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Benjamin Gil !!!! A te lire on ressent bien tout l'enthousiasme dont tu fais preuve c'est genial (dommage que les recrutements ne se fassent pzs dur ce forum:angel_not:)

@bud-bendy tu peux mettre toutes tes activités pros effectuées dans le privé,  plus il y en a plus tu as de chance d'arriver à 9 années pleines et donc à  3 ans de reprise d'ancienneté. A moins d'avoir eu un emploi dans lequel tu es resté longtempssssssss il ne faut pas hésiter à tout mettre. Mieux vaut trop que pas assez ^^. Pour ma part j'ai eu un parcours très très très chaotique professionnement parlant entre les nombreuses mutations de mon mari, les périodes de chômage qui suivent forcément ces déménagements, les congés parentaux, l'intérim, les temps partiels parfois cumulés, les cdd saisonniers (dans le sud, les cdd de 8 mois renouvelés tous les ans meme pendant 5 annees consecutives restent des cdd saisonniers :blink:. ....vive le tourisme! ) bref je fais partie de ces profils atypiques qui ont eu plein de vies pros riches mais decousues alors même en remontant loiiiiin (1996) et alors que je pensais avoir largement dépassé les 10 années cumulées, après verifications et calculs faits avec l'aide du SNUipp, je suis dans la tranche 6-9 et pas +9 :( . Cela vaut tout de même le coup financièrement  (200€ net mensuel de difference!!!!) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! 

Je passe le concours dans l’académie de Grenoble. 

Et je me doutais bien que je trouverais des connaisseurs et connaisseuses de SAP par ici. Vous comprenez encore + mon envie de fuir ce domaine, n’est-ce pas ? ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bud_bendy pas mieux que AnneLM, il faut que tu mettres tes activités professionnelles te permettant d'arriver à un nombre d'année dans le privé entre 5 et 9 (ou plus, mais au-delà ça ne change rien).

Pour ma part ma dernière expérience professionnelle étant de 10 ans, je ne vais mettre que celle-là, par contre petite question, comme elle est toujours, en cours, je fais comment pour le prouver ?

@Benjamin Gil bienvenue parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigger il suffit que tu transmettes ton contrat (et éventuellement ta dernière feuille de paye ) en pièce jointe à l'état de service avant le 13 novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 13 novembre, il faut fournir les pièces justificatives pour le 3eme concours..... je ne comprends pas. 

Sur le mail que nous avons reçu apres l'inscription il est noté de joindre ce document à notre inscription et de le remettre le 1er jour des épreuves d'admissibilité. 

J'ai du loupé quelque chose. 

Si vous avez des compléments d'informations.... Merci merci beaucoup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...