Jump to content
batmarie

CRPE 2018: qui êtes vous?

Recommended Posts

EilemaCM

Bonjour tout le monde, quelqu’un a réussi le concours dans l’academie de Versailles et va être affecté dans le 95 ? Une réunion est organisée mardi prochain, et nous avons un petit tas de papiers à remplir... quelqu’un sait comment ça se passe pour les papiers relatifs au médecin ? 

Emma de la Colinière
il y a 41 minutes, Caro.C a dit :

Emma,

J'ai songé à postuler pour un poste de contractuel en janvier car ils avaient des besoins énorme dans ma circonscription. J'ai finalement finit par me décider, et j'ai été prise.... mais aucune possibilité dans mon cas de passer contractuelle sauf démissionner de la FPE (actuellement titulaire dans l'éducation nationale en catégorie B). Du coup j'ai du renoncé...

Mais renseigne-toi car c'est une possibilité... Bon courage

mouai pas convaincue, vais plutôt envisagé de partir de ma collectivité le temps qu'il faudra pour obtenir ce satané concours. J'y perdrai  beaucoup trop financièrement, suis déjà A.

Il me semblait pourtant que tu peux demander une dispo pour convenance  personnelle et travailler en tant que contractuelle n'importe où. Etrange !

Caro.C
il y a 19 minutes, EilemaCM a dit :

Bonjour tout le monde, quelqu’un a réussi le concours dans l’academie de Versailles et va être affecté dans le 95 ? Une réunion est organisée mardi prochain, et nous avons un petit tas de papiers à remplir... quelqu’un sait comment ça se passe pour les papiers relatifs au médecin ? 

Je suis affectée dans le 78 mais les documents sont à peu près les mêmes... Quel est ta question ?

Caro.C
il y a 2 minutes, Emma de la Colinière a dit :

mouai pas convaincue, vais plutôt envisagé de partir de ma collectivité le temps qu'il faudra pour obtenir ce satané concours. J'y perdrai  beaucoup trop financièrement, suis déjà A.

Il me semblait pourtant que tu peux demander une dispo pour convenance  personnelle et travailler en tant que contractuelle n'importe où. Etrange !

La mise à dispo ne peut pas être faite pour rester dans la même administration.... on avait tout essayé et tout le monde me disait que dans mon cas rien à faire......

Emma de la Colinière
il y a 33 minutes, Caro.C a dit :

La mise à dispo ne peut pas être faite pour rester dans la même administration.... on avait tout essayé et tout le monde me disait que dans mon cas rien à faire......

la mise en dispo et la disponibilité c'est différent. Tu ne peux être mis à dispo en détaché que dans une autre FP mais la disponibilité tu fais ce que tu veux. Tu sors des effectifs de ta FPen qualité de titulaire;

Choup09

C'est peut-être différent pour la dispo pour convenance personnellle.

Mais en dispo pour suivre mon conjoint, je n'ai pas le droit de travailler dans l'EN ou le privé sous contrat. Par contre, je peux travailler partout ailleurs.

Ile De Beauté

@Lory301: je ne trouve plus le site. Suis un boulet , j'te jure lol . Je continue de croiser et lundi , je te ferai un gros câlin de danse de la joie ❤️

Choup09

Admise !! 3ème de mon académie en externe !! A l'oral 2, j'ai eu 99,99/100 !!

Ile De Beauté

Je peux le dire , une nouvelle Lauréate sur Toulouse @Lory301 ❤️ . Bravo ma bichette et danse de la joie , lundi midi !!!

Pars emmener ta puce , le coeur léger :-)

Ile De Beauté
il y a 17 minutes, Choup09 a dit :

Admise !! 3ème de mon académie en externe !! A l'oral 2, j'ai eu 99,99/100 !!

Félicitations !!!

Juste derrière 2 monsieurs :-) Ils n'ont pas étaient très galants ^^

Choup09

Merci !

Boh, ils ont dû avoir 100/100, EUX ! :lol:

Ile De Beauté

Peut-être ! Mais pour toi, ils ont chipoté😄 pour ta note 

Choup09

Je pense que quelqu'un a été meilleur et a eu 100/100.

Ça me fera une drôle d'anecdote à raconter. :lol:

Les autres Toulousains : de bonnes nouvelles, j'espère…

Et du coup, félicitations à Lory301 !

Ile De Beauté

Ma bichette est partie conduire sa puce à un camps..;Elle a su les résultats avant de partir !!

Tu es de Toulouse même? Nous sommes du tarn , Lory et moi, et lundi, je ferai la danse de la joie avec elle , en plein resto lol !!

Oui belle anecdote à raconter

Choup09

Je suis originaire du Tarn mais je ne lui piquerai pas de poste : je suis installée en Ariège et c'est mon premier vœu. ;)

Macabla

Bravo les filles🍾

littleidiot

Les résultats sur Nancy-Metz sont dispos. 

Les notes et les affectations ont les a quand ? Je suis avant dernier des admis, j'aimerais bien savoir où je suis affecté

Choup09

Merci Macabla !

Littleidiot : ici, on a les notes directement. Sur la page de résultats, on peut cliquer en haut à droite, sur "consulter les notes". Je ne sais pas si c'est partout pareil. Pour les affectations, ici c'est mercredi par mail. Mais ça dépend des académies.

Anachronisme

C'est également bon pour moi pour Toulouse !!!  Champagne ! 

Avec le département que je veux normalement (101è et 140 postes) mais je commence DEJA à stresser à l'idée de devoir  d'avoir un poste éloigné de l'ESPE (et donc de devoir passer le permis tout de suite parce que je ne l'ai pas encore 😅), d'avoir maternelle alors que je préfèrerais tellement élémentaire, de pas avoir le choix le jour de l'affectation etc. Mais bon, c'est surtout que je suis pressée d'être fixée sur tout maintenant !

Choup09

Félicitations, Anachronisme !

Caro18230

Félicitations aux admis du jour !!!!!

Ile De Beauté
il y a une heure, Choup09 a dit :

Je suis originaire du Tarn mais je ne lui piquerai pas de poste : je suis installée en Ariège et c'est mon premier vœu. ;)

😏.

Je viens de suivre sur l'autre post. Avec ton classement, l' Ariège est à toi 🎉

Ile De Beauté

Félicitations aux suivants.

Beaucoup préférent la mater( pas moi) tu as de bonnes chances pr l'élémentaire.

littleidiot

Il y a une chose que je n'ai pas compris. Ayant déjà un M2 (de psychologie pas un MEEF), je bénéficierai d'un programme adapté. C'est-à-dire, seulement les cours, pas de mémoire à préparer ni d'évaluation comme pour un M2 classique ?

TinyLittleCat

ADMISE ! Je vous écris bien tard car je passe un long week-end avec une amie loin de chez moi donc je ne me connecte pas trop... Mais je ne vous raconte même pas mon enthousiasme quand j'ai vu le résultat ce matin sur mon téléphone en pleine visite touristique ! :D Je suis 40/180, j'espère que ça suffira pour avoir mon département... Je suis sur un nuage, vraiment !

Ile De Beauté
il y a 34 minutes, TinyLittleCat a dit :

ADMISE ! Je vous écris bien tard car je passe un long week-end avec une amie loin de chez moi donc je ne me connecte pas trop... Mais je ne vous raconte même pas mon enthousiasme quand j'ai vu le résultat ce matin sur mon téléphone en pleine visite touristique ! :D Je suis 40/180, j'espère que ça suffira pour avoir mon département... Je suis sur un nuage, vraiment !

Félicitations et beau classement 😏

Anne Chane Meng Hime
Le 22/06/2018 à 06:19, batmarie a dit :

Félicitations à tous. Et encore plus à ceux qui rempilent: vous avez travaillé aussi intensément que tout le monde et vous avez en plus la déception de ne pas passer. Analysez bien vos notes pour cibler le travail l'an prochain, mais surtout, prenez le temps de vous reposer et de digérer. 

Je ne sais pas de  quelles stats tu parles Anne? Je suis bien remise du champ' pourtant^^

Cela dit je decouvre l'ampleur de ma fatigue maintenant que la tension nerveuse est retombée!

De mon côté jattends la suite, le fameux mail du rectorat qui nous dira qd ont lieu les réunions à l'espe. 

Bonne poursuite d'attente pour ceux qui n'ont pas encore leurs résultats.

Bonjour,

je me présente je suis Anne, maman de 3 enfants (8 ans, 5 ans et 11 mois). Je suis en reconversion professionnelle. Le métier d’enseignant m’a toujours attiré mais la peur du concours m’a freiné.

Tout d’abord félicitations ! J’ai passé le concours cette année mais sans le préparer du coup pas de surprise je n’étais pas admissible. Je vais le retenter l’année prochaine et j’ai pris la formule gagnante chez forprof. J’ai cru comprendre que tu avais préparé le concours avec forprof, et j’aimerais savoir si tu avais pris les cours en presentielle , et quel est ton ressenti sur cette préparation ?

Encore bravo pour tous les admis ! Pour les autres je n’ose imaginer la déception mais ce n’est que partie remise ne lachez pas.

Choup09

Félicitations Tiny Little Cat !! :clover: pour ton département.

Bienvenue Anne Chane Meng Hime !

Caro18230
Il y a 10 heures, littleidiot a dit :

Il y a une chose que je n'ai pas compris. Ayant déjà un M2 (de psychologie pas un MEEF), je bénéficierai d'un programme adapté. C'est-à-dire, seulement les cours, pas de mémoire à préparer ni d'évaluation comme pour un M2 classique ?

On suit les cours et on rédige un écrit réflexif .... bien moins long que le mémoire 😉

Caro18230
Il y a 10 heures, TinyLittleCat a dit :

Félicitations !!!!!

On doit être sur le même nuage ..   et je ne redescends pas depuis jeudi !