Aller au contenu

idée d'ateliers pour les MS/GS les MS et les GS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, lady oscar, ton atelier 2 cartes pour faire 10, tu as fait les cartes ou tu les a trouvées quelque part ou jeu de bataille par exemple?

Merci et bonne soirée.

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roserouge100

49

• pêlemel

22

• sourimimi

19

• zozito

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'utilise des cartes à jouer classiques car ils sont bien sensibilisés à celle-là.

Posté(e)

Merci, c'est ce que je pensais.

Posté(e)

lady oscar que fais-tu précisément quand tu dis 2 cartes pour faire 10 ? ils doivent faire des duo de cartes faisant 10 parmi toutes celles données ?

Posté(e)

J'ai rien inventé, c'est dans l D-Valentin, p 36 ;)

4 cartes par élève, posées faces visibles dvant eux.

2 cartes retournées au milieu de la table.

La pioche avec ce qui reste de cartes.

les enfants doivent associer une de leur carte avec une de celle du milieu puis repiochent pour tjs avoir 4 cartes devant soi et en prennent une dans la pioche pour remplacer celle qu'il prennent au milieu (quand on fait 10 on garde les 2 cartes l'une sur l'autre à côté de soi), s'ils ne peuvent pas: ils piochent une carte.

Posté(e)

Bonjour,j'aimerais pour pâques faire réaliser à mes élèves une poule ou poussin en papier mâché mais je n'ai jamais utilisé cette technique.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer avec peut-être des photos à l'appui.

merci à tous.

Posté(e)

Bonjour,j'aimerais pour pâques faire réaliser à mes élèves une poule ou poussin en papier mâché mais je n'ai jamais utilisé cette technique.

merci à tous.

Il me semble qu'il y a des exemples de réalisation dans la Galerie du forum. ;)

Posté(e)

merci à tous.

Étant moi-même en train de faire du papier mâché, je peux juste te donner un conseil : pour la colle, utilise la recette eau et farine c'est vraiment TOP !

Tu fais chauffer 5 verres d'eau, pendant ce temps tu mélanges un demi-verre de farine avec un verre d'eau, tu remues bien et tu ajoutes ça dans ta casserole d'eau chaude (quand l'eau frémit mais il ne faut pas qu'elle bout), à ce moment là tu fais cuire à feu doux en remuant un peu. Ça se conserve 4 jours minimum...

C'est pas chimique, c'est pas cher, ça colle super bien, que demander de plus ? :smile:

Posté(e)

Merci pour l'astuce.

J'avais regardé dans la galerie d'où l'envie d'essayer, il faut que je me lance.

Bonne soirée.

Posté(e)

je ne connaissais pas la technique avec la farine, est ce qu'il est possible de la faire en avance et de s'en servir le lendemain ? ou faut il la réchauffer pour que ça colle ?

Posté(e)

je ne connaissais pas la technique avec la farine, est ce qu'il est possible de la faire en avance et de s'en servir le lendemain ?

Oui c'est tout à fait possible. Pour cela il faut juste la conserver hermétiquement au frigo.

ou faut il la réchauffer pour que ça colle ?

Non il ne faut pas la réchauffer ; tu l'utilises telle quelle.

Posté(e)

merci à tous.

Étant moi-même en train de faire du papier mâché, je peux juste te donner un conseil : pour la colle, utilise la recette eau et farine c'est vraiment TOP !

Tu fais chauffer 5 verres d'eau, pendant ce temps tu mélanges un demi-verre de farine avec un verre d'eau, tu remues bien et tu ajoutes ça dans ta casserole d'eau chaude (quand l'eau frémit mais il ne faut pas qu'elle bout), à ce moment là tu fais cuire à feu doux en remuant un peu. Ça se conserve 4 jours minimum...

C'est pas chimique, c'est pas cher, ça colle super bien, que demander de plus ? :smile:

:D :D

Oui c'est très bien mais... ça ne sent pas bon !

MCD