Piscadori Posté(e) 21 septembre 2017 Posté(e) 21 septembre 2017 Il y a 23 heures, montagny a dit : Frédo, c'est le gars qui te fait comprendre pourquoi le taux de syndicalisation des profs en France est le plus faible d'Europe... +1
Frédo45 Posté(e) 22 septembre 2017 Posté(e) 22 septembre 2017 Le 20/09/2017 à 19:18, caille67 a dit : Oui oui.... Faut juste arrêter la paranaoia et non je ne suis pas FO et là où je suis syndiquée ne te regarde pas... Et pour ton essai de leçon sur le militantisme tu repasseras... C'est dingue cette incapacité pour certains représentants du SNUIPP à entendre la parole d'autrui que ce soit ici ou dans la vraie vie Encore un syndicaliste qui ne dit pas chez qui il est encarté pour mieux pouvoir taper sur les autres syndicats. Vous devez appeler ça le courage ou l'honnêteté intellectuelle.
Frédo45 Posté(e) 22 septembre 2017 Posté(e) 22 septembre 2017 Le 20/09/2017 à 19:31, nonau a dit : Quel mépris...Tu fais de la bonne pub pour le syndicalisme dans son ensemble... Plus que toi à mon avis. Parce que les syndiqués qui tapent sur les autres syndicats, planqués derrière un écran, pas sûr qu'ils en donnent une bonne image.
Frédo45 Posté(e) 22 septembre 2017 Posté(e) 22 septembre 2017 Le 20/09/2017 à 20:48, montagny a dit : Frédo, c'est le gars qui te fait comprendre pourquoi le taux de syndicalisation des profs en France est le plus faible d'Europe... Alors, tu m'expliqueras pourquoi, dans ma section, le nombre de syndiqués est en hausse constante. Et dans l'EN, je crois que ce sont les syndicats complaisants qui créent la désaffection pour le syndicalisme. Et en terme de complaisance avec le ministère, tu en connais un rayon.
3caille Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Il y a 14 heures, Frédo45 a dit : Encore un syndicaliste qui ne dit pas chez qui il est encarté pour mieux pouvoir taper sur les autres syndicats. Vous devez appeler ça le courage ou l'honnêteté intellectuelle. Pour tes élucubrations... j'hésite entre pathétique et pitoyable....et je rejoins les commentaires précédents de Montagny et Nonau
nonau Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Il y a 2 heures, caille67 a dit : Pour tes élucubrations... j'hésite entre pathétique et pitoyable....et je rejoins les commentaires précédents de Montagny et Nonau Paranoïa peut-être...La vie doit être un enfer pour lui.
Koontz Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Le 20/09/2017 à 20:48, montagny a dit : Frédo, c'est le gars qui te fait comprendre pourquoi le taux de syndicalisation des profs en France est le plus faible d'Europe... Je vous trouve super durs quand même ! Bien que je ne sois pas toujours d'accord avec lui, je le trouve courageux d'afficher ainsi ses opinions. Et de toute façon, je reste admirative vis à vis des gens qui se battent pour nous, quelles que soient leurs opinions. 1
Frédo45 Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Il y a 4 heures, caille67 a dit : Pour tes élucubrations... j'hésite entre pathétique et pitoyable....et je rejoins les commentaires précédents de Montagny et Nonau Ce qui est formidable sur ce forum, c'est que CGT, FO rejoignent UNSA et CFDT dans un objectif commun : casser du SNUipp.
Frédo45 Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Il y a 2 heures, nonau a dit : Paranoïa peut-être...La vie doit être un enfer pour lui. Paranoïa maintenant ? Il suffit de regarder les messages sur ce forum où se rejoignent des syndicalistes cachés aux idées souvent opposées pour dénigrer le syndicat majoritaire dans le 1er degré.
jeanounette Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Mais concrètement quelle est la consigne du Snu pour les APC en cette rentrée, je retrouve pas de lien ?
montagny Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Il y a 1 heure, Frédo45 a dit : le syndicat majoritaire dans le 1er degré. pour combien de temps???
montagny Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 il y a une heure, jeanounette a dit : Mais concrètement quelle est la consigne du Snu pour les APC en cette rentrée, je retrouve pas de lien ? chez nous on a reçu ça et c'est pas clair....comment mettre les collègues dans la mouise sachant que nous devons des heures devant élève pour les APC : APC ? Toujours pas ! Le SNUipp-FSU n'est toujours pas convaincu ni de l'utilité des APC (voir notre 4 pages sur ce lien ) ni de l'organisation du temps de travail enseignant (44 heures de travail hebdomadaire en moyenne -enquête du ministère-). Quelle idée de nous voir imposer une heure de plus face à élèves?!? Les élèves ont besoin d'aide? Très bien! Donnons-leur sur le temps de classe et avec les personnels adéquats (RASED, mais aussi différenciation pédagogique grâce aux maîtres plus). Voir la campagne nationale du SNUipp ici. Le SNUipp a rendez-vous le 26 septembre pour discuter avec le Ministre de ce point. Ainsi, pour le SNUipp-FSU 71 les enseignants ont mieux à faire de ces heures d'APC (les élèves aussi, d'ailleurs). Utilisez ces heures comme bon vous semble. Pour cela, n'oubliez pas de compter vos heures, pour pouvoir, en cas de contrôle, expliquer à l'administration ce que vous faites de votre temps (Le SNUipp 71 vous propose un DOC DE CALCUL EN PIÈCE JOINTE). Nous vous tiendrons informés de nos démarches au Ministère. Utiliser différemment le temps des APC est un premier pas vers la reconnaissance de notre temps réel de travail. Ensemble revendiquons ce droit !
Messages recommandés