Aller au contenu

Martinique !! Content mais stressé ! Appel aux collègues !!


Zarko

Messages recommandés

Bonjour ! Je fais appel à tous les edpiens :lol: qui sont ou sont allés dans cette île ! Je ne connais absolument pas mais elle m'a fait rêver, j'ai participé au mvt et le miracle s'est produit ! Là, je suis sur le cul ! :sort: Donc n'hésitez pas à me contacter pour m'en parler !! Quelles écoles choisir ? Comment se loger ? Salaire exact , démarches administratives, rapatrier mon véhicule ou voir sur place...? ACHETER ORDINATEUR LA BAS ? ETC  Toutes infos donc :)

 

REPAS offert à tous ceux qui me répondront !! (en Martinique !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....Mais je n'y connais rien! :sort:

C'est juste pour le repas.... ;) Et pour ta mutation, félicitations!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, déjà l'effet du rhum martiniquais? ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que moi, je ne suis pas Leene!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider non plus mais je suis contente pour toi !

Que ça ne t'empêche pas de venir sur le forum, même avec le décalage horaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais les filles, j'suis prems pour la Martinique... Comment vous essayez de piquer l'idée, c'te honte!!

Zarko, as-tu essayé de demander aux syndicats de là-bas pour le mouvement? (J'ai regardé, c'est l'Unsa ou le Snuipp... Pauvre de toi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vois si ça vaut le coup de tout faire transporter là bas ou s'il vaut mieux vendre tout ce que tu possèdes ici pour tout racheter sur place. J'ai bossé dans un DOM pendant 4 ans, je pense que la problématique en Martinique est la même que celle que je vivais : tout était plus cher là bas parce que c’était une île à xxx km de la métropole. Donc tout ce qui était voiture, PC, bouquin, musique, se payait au prix fort d'autant plus que des taxes supplémentaires étaient appliquées sur toutes les marchandises qui arrivaient sur l'île (l'octroi de mer). On achetait en métropole lors de nos visites et on ramenait chez nous ensuite.

Renseigne toi aussi sur ton mode de déménagement : déménageur ou toi-même ? ce dernier cas est plus économique mais aussi plus fastidieux. Tu dois louer ou acheter un contenair, le placer chez toi le temps de le remplir (on peut même y caler sa voiture) et le faire récupérer par un pro.

Bon allez, avec ces quelques conseils, j'ai bien mérité ma bouteille de rhum, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une aide oui pour ceux qui ont déjà un poste à titre définitif et qui mutent dans les DOM.

Tu voudrais aller dans quel coin de Martinique ? J'y ai passé tout un été il y a pfiouu quelques années de ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mayre a dit :

Je réponds......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....Mais je n'y connais rien! :sort:

C'est juste pour le repas.... ;) Et pour ta mutation, félicitations!

:D:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PommeD'Api a dit :

Je crois qu'il y a une aide oui pour ceux qui ont déjà un poste à titre définitif et qui mutent dans les DOM.

Tu voudrais aller dans quel coin de Martinique ? J'y ai passé tout un été il y a pfiouu quelques années de ça ^^

Ben justement, je ne sais pas trop :) Il parait qu'il y a des coins avec uniquement des métros (ça ne m'en chante pas des masses) ou des coins où t'as intérêt à comprendre le créole ;) Voilà le dilemme ! .°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bidulbuk a dit :

:lol: Ah ben Mayre elle est bonne celle là :D

Ok je réponds aussi ! Tu nous payes le billet d'avion Zarko j'espère ? :sort:

Bon sur le forum il y a quelques martiniquais, qui y sont ou y ont été. Certains ne passent plus trop par là, mais tu pourrais peut-être les contacter. En voilà une liste non exhaustive après une petite recherche, je pense que certains t'aideront :)  : 

@fanay , @math972 , @picbille , @tatoune972 , @zouzoune , @Ln972 , @LaCréole , @Boudoux , @gstryjakowski , @solène , @vince29 , @bba , @niou , @zoenia , @laubby

Je te conseille aussi de poster sur ce sujet : 

 

 

Merci ;)

il y a une heure, Nao a dit :

 Vois si ça vaut le coup de tout faire transporter là bas ou s'il vaut mieux vendre tout ce que tu possèdes ici pour tout racheter sur place. J'ai bossé dans un DOM pendant 4 ans, je pense que la problématique en Martinique est la même que celle que je vivais : tout était plus cher là bas parce que c’était une île à xxx km de la métropole. Donc tout ce qui était voiture, PC, bouquin, musique, se payait au prix fort d'autant plus que des taxes supplémentaires étaient appliquées sur toutes les marchandises qui arrivaient sur l'île (l'octroi de mer). On achetait en métropole lors de nos visites et on ramenait chez nous ensuite.

Renseigne toi aussi sur ton mode de déménagement : déménageur ou toi-même ? ce dernier cas est plus économique mais aussi plus fastidieux. Tu dois louer ou acheter un contenair, le placer chez toi le temps de le remplir (on peut même y caler sa voiture) et le faire récupérer par un pro.

Bon allez, avec ces quelques conseils, j'ai bien mérité ma bouteille de rhum, non ?

lol ;) Oui mais c'est justement ces questions que je me pose :) L'avantage c'est que je n'ai que ma bagnole car j'ai bradé mon appart il y a qq mois (quartier devenu invivable )...donc je repars de zéro ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...