Aller au contenu

Martinique !! Content mais stressé ! Appel aux collègues !!


Zarko

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Il n'est pas compris avec la mutation, le container ?

Tu fais l'avance, tu es remboursé bien après ton installation. ça peut prendre quelques mois. Mais je me demande maintenant s'il ne faut pas passer obligatoirement par un pro pour être remboursé. Ici il y a des infos mais finalement c'est assez flou. http://www.snuipp.fr/Indemnite-de-changement-de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zarko a dit :

Merci ;)

lol ;) Oui mais c'est justement ces questions que je me pose :) L'avantage c'est que je n'ai que ma bagnole car j'ai bradé mon appart il y a qq mois (quartier devenu invivable )...donc je repars de zéro ;)

 

Ta voiture est-elle hyper récente ? Si oui ça vaut le coup de la déplacer. Sinon tu la vends et tu en rachètes une sur place. Sur les îles il y a toujours beaucoup de gens qui arrivent, repartent... donc on trouve toujours un véritable réseau d'achat et de revente de vaisselle, de draps, d'électro ménager, de meubles variés, de voitures.... ça vaut le coup car souvent les gens sont pressés. Mon mari et moi avons débarqué sur un DOM avec juste un sac de sport sous le bras, point barre. On s'en est contentés longtemps, on avait trouvé de quoi meubler sommairement notre appart pour 15 000 F à l'époque. Bon, c'était rustique. Et on n'avait pas encore d'enfants.

Quoi qu'il en soit, je t'envie vraiment beaucoup !!! C'est un super expérience que tu vas vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nao a dit :

Tu fais l'avance, tu es remboursé bien après ton installation. ça peut prendre quelques mois. Mais je me demande maintenant s'il ne faut pas passer obligatoirement par un pro pour être remboursé. Ici il y a des infos mais finalement c'est assez flou. http://www.snuipp.fr/Indemnite-de-changement-de

Je reprenais juste les propos d'un collègue ayant plusieurs fois muté dans un sens et l'autre et qui affirmait qu'au moment où un enseignant était muté, il recevait une somme correspondant à un container et qu'il en faisait ce qu'il voulait (transporter ses meubles ou s'en payer d'autres sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collegue qui y a vécu 2 ans. Je lui demanderai des infos. Il nous en parle souvent, j'ai surtout retenu " quand j'avais fini de bosse, j'allais faire du paddle sur la plage à 2 pas de chez lui et de son école". Il y a aussi des choses moins cool du genre le communautarisme, le racisme anti métro,  la pédagogie un peu violente des instits . Bref je te transmettrai ses infos. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Je reprenais juste les propos d'un collègue ayant plusieurs fois muté dans un sens et l'autre et qui affirmait qu'au moment où un enseignant était muté, il recevait une somme correspondant à un container et qu'il en faisait ce qu'il voulait (transporter ses meubles ou s'en payer d'autres sur place).

As-tu déjà vu une indemnité aussi vite versé, toi ? Moi oui, mais pas dans l'EN. :lol:

Enfin j'imagine que ça varie beaucoup d'une académie à l'autre, d'un service payeur à un autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, comme il est également possible que mon collègue ait enjolivé la réalité, ou que ça ait changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 mars 2017 à 17:52, Zarko a dit :

Bonjour ! Je fais appel à tous les edpiens :lol: qui sont ou sont allés dans cette île ! Je ne connais absolument pas mais elle m'a fait rêver, j'ai participé au mvt et le miracle s'est produit ! Là, je suis sur le cul ! :sort: Donc n'hésitez pas à me contacter pour m'en parler !! Quelles écoles choisir ? Comment se loger ? Salaire exact , démarches administratives, rapatrier mon véhicule ou voir sur place...? ACHETER ORDINATEUR LA BAS ? ETC  Toutes infos donc :)

 

REPAS offert à tous ceux qui me répondront !! (en Martinique !!)

Bonsoir Zarko, je te réponds sur ce post car ton lien m'y a amené et parce que je lis certaines choses qui me déplaisent...mais je ne suis pas là pour polémiquer ;)

Bref, voilà une belle aventure qui t'attend !!! La Martinique est en effet une très belle île et je me sens souvent privilégiée d'y vivre, surtout le dimanche quand je passe ma journée à la plage avec mes amis ou ma famille...

Le mouvement est ouvert depuis lundi dernier et jusqu'au 5 avril. Pour le salaire, tu ajoutes 40% sur ton traitement brut. Après tu peux avoir en plus une indemnité REP+ ou REP si ton école est concernée.

Concernant ton déménagement: s'il est pris en charge, je te conseille te passer une voiture car elles sont forcément plus chères ici (coût de transport). Pour l'informatique, je pense que les prix sont à peu près identiques (notamment Apple). Pour les démarches administratives, je dirais que c'est aussi embêtant ici qu'ailleurs ;)

Maintenant, pour répondre à ta question "Quelles écoles choisir ?", tout va dépendre de ton nombre de points !!! Je pourrai t'adresser, si tu le souhaite, les bulletins des 3 derniers mouvements pour te donner une idée. Les écoles du sud de l'île sont très demandées alors que celles du centre (suivant la commune) et du nord moins. Je te conseille d'attendre ton affectation pour prendre un logement définitif car la circulation est pénible ici. Pourquoi pas opter pour un meublé ou Airnbn en attendant ???

Moi, je ne pourrais pas supporter de rouler 1h voir plus tous les matins et tous les soirs donc j'habite Schoelcher, commune très sympa limitrophe de FDF. Du coup, mon école est près de chez moi (10km) mais est située en cité donc REP+ (école maternelle de 9 classes). Maintenant, comme je n'ai que 3 ans d'ancienneté, difficile d'avoir mieux !!! Je suis déjà contente d'y être à titre définitif.

Pour finir, et pour confirmer ou non ce qui a été dit plus haut: c'est vrai que certaines communes attirent plus les métros (sud de l'île) mais il faut savoir que les métro sont très très minoritaires ici !!! Pour le racisme, je pense que c'est comme ailleurs, il y a des cons partout mais pas plus en Martinique...je pense que tout dépend de la façon qu'on a de se comporter ;) Quand tu vis et travaille ici, tu ne vas pas au boulot en short et claquettes ;) Pour la pédagogie des instits d'ici, je ne peux pas juger car je n'ai enseigné qu'ici. Maintenant, je me sens très bien...

J'espère pour toi que tu auras ton affectation ou au moins ta circo de rattachement avant le début des grandes vacances histoire que tu puisses t'organiser. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Ln

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) Bon j'ai contacté un collègue que j'avais connu il y a deux ans et il m'a donné qq tuyaux...Je l'ai appelé à minuit car là bas c'est 18 h :)

Apparemment, il me conseille de faire transporter ma bagnolez (et de la remplir) :) Pour le mvt , je contacte le syndicat ce soir et je fais mes voeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/03/2017 à 15:35, Zarko a dit :

Merci pour vos réponses :) Bon j'ai contacté un collègue que j'avais connu il y a deux ans et il m'a donné qq tuyaux...Je l'ai appelé à minuit car là bas c'est 18 h :)

Apparemment, il me conseille de faire transporter ma bagnolez (et de la remplir) :) Pour le mvt , je contacte le syndicat ce soir et je fais mes voeux ;)

ce serait sympa que tu nous tienne au courant de tes tribulations, histoire de nous faire rêver par procuration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le mvt...effectivement le sud de l'île est très demandé  mais c'est jouable, sinon je mettrai qq postes sur Schoelcher aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ! (juste le mvt ;) )

 

 

 

Système d'Information d'Aide à la Mutation du 1er degré
DEMANDE DE MUTATION INTRA-DEPARTEMENTALE
Votre situation administrative au 14/03/2017
Monsieur xxxxxx
Votre statut est fonctionnaire titulaire depuis le 09/12/1990
Votre corps est professeur des écoles depuis le 01/09/2009
Votre grade est professeur des écoles de classe normale depuis le 01/09/2009
Votre position est en activité depuis le 01/09/2004
Votre échelon est le 10 ème depuis le 04/01/2016
Vos voeux
Rang Type de poste Libellé du poste N°
poste
Quotité Entier/
Fract
1 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE DIZAC
(LE DIAMANT)
878 100% Entier
2 ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE
O'MULLANE (LE DIAMANT)
941 100% Entier
3 ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE LES
ANSES D'ARLET (LES ANSES D ARLET)
880 100% Entier
4 ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE ILET
THEBLOUX (LES TROIS ILETS)
907 100% Entier
5 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LE
DIAMANT BOURG (LE DIAMANT)
725 100% Entier
6 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE PETITE
ANSE (LES ANSES D ARLET)
719 100% Entier
7 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE
JACQUES LUCEA (LES ANSES D ARLET)
718 100% Entier
8 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE ILET
CHARLES (LES TROIS ILETS)
826 100% Entier
9 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE ILET
SIXTAIN (LES TROIS ILETS)
825 100% Entier
10 ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE
L'AQUARIUM (STE ANNE)
914 100% Entier
11 ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE LES
ABEILLES (STE LUCE)
915 100% Entier
12 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE
CARAIBE (STE LUCE)
806 100% Entier
13 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE 791 100% Entier
SAINTE-ANNE (STE ANNE)
14 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE BARRIERE
LACROIX (STE ANNE)
792 100% Entier
15 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE CAP FERRE
(STE ANNE)
793 100% Entier
16 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LES
SUCRIERS (STE LUCE)
805 100% Entier
17 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE OMER
LESUEUR (STE LUCE)
807 100% Entier
18 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE S. ET A.
CABRISSEAU (STE LUCE)
804 100% Entier
19 ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE
PLATEAU DU FORT (LE MARIN) - REP
893 100% Entier
20 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE MARIN
A (LE MARIN) - REP
772 100% Entier
21 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE CAP MARIN
(LE MARIN) - REP
874 100% Entier
22 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE PEROU (LE
MARIN) - REP
773 100% Entier
23 ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE FOND
LAHAYE (SCHOELCHER)
918 100% Entier
24 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE ANSE
MADAME A (SCHOELCHER)
818 100% Entier
25 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE OZANAM
(SCHOELCHER)
844 100% Entier
26 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE ANSE
MADAME B (SCHOELCHER)
819 100% Entier
27 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE FOND
LAHAYE (SCHOELCHER)
861 100% Entier
28 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE BATELIERE
(SCHOELCHER)
838 100% Entier
29 ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE PLATEAU
FOFO (SCHOELCHER)
820 100% Entier
30 COMPENSATION DECHARGE DIRECTEUR ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE PLATEAU
FOFO (SCHOELCHER)
695 100% Entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...