Aller au contenu

comment quitter un département déficitaire


Volkhova

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais quitter l'Oise pour la Haute-Loire. Mon mari y a été muté il y a déjà 3 ans et nous avons 2 enfants de 3 ans et demi et 1 an et demi. Il est prof dans le secondaire.

Je comptabilise deux ans et demi de rapprochement de conjoint. J'ai 600 points.

J'ai voulu reprendre le travail en septembre car je n'avais que la moitié des points en congé parental et on ne s'en sortait pas financièrement. Ma mère devait me suivre dans l'Oise pour garder les enfants pendant que je travaillais mais on lui a trouvé un cancer l'été dernier et elle a dû faire une chimio. Maintenant, elle a commencé la radiothérapie. Alors, je suis monté seule. J'ai tenu une semaine sans mes enfants et je me suis fait arrêtée. Les enfants n'allaient pas bien et moi non plus. Depuis, je suis en arrêt de travail...

Mon travail est à 8h de route, quand il n'y a pas trop la queue à Paris. Je ne peux pas rentrer tous les week-ends.

J'ai été voir le médecin conseil de l'inspection. Il a dit qu'il me soutenait et qu'il me donnerait les 800 points du dossier médical, avec la lettre du psychiatre qui m'arrête et de ma généraliste. Et puis, en fait, il n'en est rien. Il paraît qu'il dit ça à tout le monde... Il est parti à la retraite au début du mois...

Je ne sais pas quoi faire si je n'ai pas encore ma mutation. Je ne peux pas rester encore un an à la maison...

Toutes les idées de travail que j'ai tournent autour de l'enseignement. Et à chaque fois, il faut que je démissionne de l'Education Nationale. Et il faut un ou deux ans sans salaire. Je ne peux pas. Ou repasser le concours ici et risquer de me retrouver dans l'Allier, à deux heures de route de chez moi...

On a acheté un terrain constructible ici. On veut vivre ici... On attend ma mutation pour pouvoir construire.

Si vous avez une idée de ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!! peut-être tu pourrais penser à un mi temps annualisés…. au moins cela te rapportera les points pour les prochaine permutations !!!! et puis tu ne seras pas trop séparés de ta famille !!!!! simplement 5 mois en enlevant les vacances !!!! donc ça fait disons 4 mois de séparation effective !!! ça semble moins long qu'une année entière…et puis ça te fais un petit salaire avec les aides de la CAF tu dois pouvoir t'en sortir !!!!

Je ne vois que ça….en espérant que tu aies ta mutation l'année prochaine, tu sais si dans ton département certains ont eu la Haute Loire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Volkhova a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais quitter l'Oise pour la Haute-Loire. Mon mari y a été muté il y a déjà 3 ans et nous avons 2 enfants de 3 ans et demi et 1 an et demi. Il est prof dans le secondaire.

Je comptabilise deux ans et demi de rapprochement de conjoint. J'ai 600 points.

J'ai voulu reprendre le travail en septembre car je n'avais que la moitié des points en congé parental et on ne s'en sortait pas financièrement. Ma mère devait me suivre dans l'Oise pour garder les enfants pendant que je travaillais mais on lui a trouvé un cancer l'été dernier et elle a dû faire une chimio. Maintenant, elle a commencé la radiothérapie. Alors, je suis monté seule. J'ai tenu une semaine sans mes enfants et je me suis fait arrêtée. Les enfants n'allaient pas bien et moi non plus. Depuis, je suis en arrêt de travail...

 

Mon travail est à 8h de route, quand il n'y a pas trop la queue à Paris. Je ne peux pas rentrer tous les week-ends.

J'ai été voir le médecin conseil de l'inspection. Il a dit qu'il me soutenait et qu'il me donnerait les 800 points du dossier médical, avec la lettre du psychiatre qui m'arrête et de ma généraliste. Et puis, en fait, il n'en est rien. Il paraît qu'il dit ça à tout le monde... Il est parti à la retraite au début du mois...

Alors le médecin de prévention fais une recommandation auprès de la CAPD mais c'est la DASEN qui décide. Dans mon département elle applique à la lettre la circulaire, à savoir que les 800 points sont accordés au titre du handicap : de l'agent, du conjoint ou d'un enfant

Je ne sais pas quoi faire si je n'ai pas encore ma mutation. Je ne peux pas rester encore un an à la maison...

Toutes les idées de travail que j'ai tournent autour de l'enseignement. Et à chaque fois, il faut que je démissionne de l'Education Nationale. Et il faut un ou deux ans sans salaire. Je ne peux pas. Ou repasser le concours ici et risquer de me retrouver dans l'Allier, à deux heures de route de chez moi...

On a acheté un terrain constructible ici. On veut vivre ici... On attend ma mutation pour pouvoir construire.

Si vous avez une idée de ce que je peux faire...

comme autre solution il y a 

- détachement (dans le second degré, dans une collectivité territoriale , dans une asso..)

- repasser le concours dans le privé , tu n'as pas besoin de démissionner avant d'avoir les résultats du concours mais tu repars à 0 avec la formation. L'avantage du privé c'est que tu postules directement dans les écoles

- disponibilité et travailler à côté mais sans être payé par l'éducation nationale

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, moi aussi je veux la haute-loire, je suis dans la bonne académie (dans l'Allier) mais c'est mission impossible. Le premier du 03 à vouloir le 43 avait plus de 1200 points et ne l'a pas eu... faut dire avec 7 demandes de sortie du 43 ça laisse très très peu de chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé sous contrat, on ne postule PAS dans les ecoles !!! Il y a une mouvement, des vœux, des nominations etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, majo22 a dit :

Dans le privé sous contrat, on ne postule PAS dans les ecoles !!! Il y a une mouvement, des vœux, des nominations etc.

autant pour moi :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) On lit souvent ça sur le forum, et comme c est faux, je préfère rectifier car sinon certains collègues pourraient prendre des décisions importantes en fonction d éléments erronés.

Par contre, une fois reçu au concours privé on est nommé dans le département où on a passé le concours ( on ne choisit pas l école, c est une première affectation, puis après il faut participer au mouvement pour bouger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Volkhova a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais quitter l'Oise pour la Haute-Loire. Mon mari y a été muté il y a déjà 3 ans et nous avons 2 enfants de 3 ans et demi et 1 an et demi. Il est prof dans le secondaire.

Je comptabilise deux ans et demi de rapprochement de conjoint. J'ai 600 points.

J'ai voulu reprendre le travail en septembre car je n'avais que la moitié des points en congé parental et on ne s'en sortait pas financièrement. Ma mère devait me suivre dans l'Oise pour garder les enfants pendant que je travaillais mais on lui a trouvé un cancer l'été dernier et elle a dû faire une chimio. Maintenant, elle a commencé la radiothérapie. Alors, je suis monté seule. J'ai tenu une semaine sans mes enfants et je me suis fait arrêtée. Les enfants n'allaient pas bien et moi non plus. Depuis, je suis en arrêt de travail...

Mon travail est à 8h de route, quand il n'y a pas trop la queue à Paris. Je ne peux pas rentrer tous les week-ends.

J'ai été voir le médecin conseil de l'inspection. Il a dit qu'il me soutenait et qu'il me donnerait les 800 points du dossier médical, avec la lettre du psychiatre qui m'arrête et de ma généraliste. Et puis, en fait, il n'en est rien. Il paraît qu'il dit ça à tout le monde... Il est parti à la retraite au début du mois...

Je ne sais pas quoi faire si je n'ai pas encore ma mutation. Je ne peux pas rester encore un an à la maison...

Toutes les idées de travail que j'ai tournent autour de l'enseignement. Et à chaque fois, il faut que je démissionne de l'Education Nationale. Et il faut un ou deux ans sans salaire. Je ne peux pas. Ou repasser le concours ici et risquer de me retrouver dans l'Allier, à deux heures de route de chez moi...

On a acheté un terrain constructible ici. On veut vivre ici... On attend ma mutation pour pouvoir construire.

Si vous avez une idée de ce que je peux faire...

La mise à dispo semble le mieux dans ta situation même si elle ne t'aide pas niveau points pour la mutation.

Cela te permet de ne pas démissionner et de trouver un autre travail à côté. Pas forcément dans l'enseignement mais un boulot qui permet au moins d'avoir un petit revenu pour compléter le revenu de ton mari.

Bon courage à toi ! Je suis aussi dans cette situation. Et il n'y a vraiment pas de solution idéale..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître l'académie, entrer en haute-loire est du domaine du quasi-impossible... Et deux heures de route entre la haute-loire et l'Allier, c'est vraiment le minimum... Il vaut mieux tabler sur trois parce qu'en entrant dans l'Allier, ce qui risque d'arriver c'est d'être nommé à l'ouest ou au nord du département plutôt qu'à Vichy qui est TRES demandée! J'ai fait le parcours inverse, passer de Haute-Loire à l'Allier et faire la route le week-end peut-être compliqué en hiver. Bon courage mais il vaut peut-être mieux penser à un mi-temps annualisé que tabler sur un ineat-exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lili 69 a dit :

Bonjour !!!! peut-être tu pourrais penser à un mi temps annualisés…. au moins cela te rapportera les points pour les prochaine permutations !!!! et puis tu ne seras pas trop séparés de ta famille !!!!! simplement 5 mois en enlevant les vacances !!!! donc ça fait disons 4 mois de séparation effective !!! ça semble moins long qu'une année entière…et puis ça te fais un petit salaire avec les aides de la CAF tu dois pouvoir t'en sortir !!!!

Je ne vois que ça….en espérant que tu aies ta mutation l'année prochaine, tu sais si dans ton département certains ont eu la Haute Loire?

Je l'ai demandé l'année dernière mais ça m'a été refusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pimouss26 a dit :

autant pour moi :wink: 

J'ai été voir au diocèse. Ils m'ont dit que le concours était régional et que je pouvais me retrouver dans l'Allier, à 2h de route de chez moi... Et pour faire des remplacements, je dois démissionner et tout perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion pourquoi avoir passé le concours dans l'académie d'Amiens ? ton mari exerçait dans cet académie aussi avant ?? et si c'est le cas pourquoi est-il parti sans toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...