Aller au contenu

comment quitter un département déficitaire


Volkhova

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Volkhova a dit :

J'ai été voir au diocèse. Ils m'ont dit que le concours était régional et que je pouvais me retrouver dans l'Allier, à 2h de route de chez moi... Et pour faire des remplacements, je dois démissionner et tout perdre...

Pourtant quand on passe le concours régional, on s inscrit pour un département. On est reçu au concours dans ce département ou rien si on n a pas le concours ( c est d ailleurs un des premiers facteurs de choix du privé pour ceux qui choisissent ce concours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juliett02 a dit :

Sans indiscrétion pourquoi avoir passé le concours dans l'académie d'Amiens ? ton mari exerçait dans cet académie aussi avant ?? et si c'est le cas pourquoi est-il parti sans toi?

J'ai passé le concours en Picardie parce mon mari y a été muté. Je pensais qu'en étant tous les deux dans l'Education Nationale, nous pourrions faire des voeux liés mais nous avons su plus tard que c'était impossible.

Mon mari a toute sa famille à Montpellier et moi, en Lozère. Tant que nous n'avions pas d'enfant, on faisait la route à toutes les vacances. Mais là, quand notre fille est née, ce n'était plus possible. On voulait rentrer chez nous ou pas loin.

Mon mari a demandé l'Auvergne, on voulait le Cantal mais il n'y avait aucun poste pour lui alors, on a choisi la Haute-Loire... 

Voilà pour l'histoire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, majo22 a dit :

Pourtant quand on passe le concours régional, on s inscrit pour un département. On est reçu au concours dans ce département ou rien si on n a pas le concours ( c est d ailleurs un des premiers facteurs de choix du privé pour ceux qui choisissent ce concours )

Alors, si c'est vrai, c'est peut-être la solution... J'ai grandi en privé, ça ne me dépayserait pas :-)

Je vais reprendre contact avec le diocèse. Ou est-ce qu'il faut que j'aille à l'iufm d'ici ? Je ne sais pas comment ça se passe en privé...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Volkhova a dit :

Alors, si c'est vrai, c'est peut-être la solution... J'ai grandi en privé, ça ne me dépayserait pas :-)

Je vais reprendre contact avec le diocèse. Ou est-ce qu'il faut que j'aille à l'iufm d'ici ? Je ne sais pas comment ça se passe en privé...

Merci 

Il faut contacter la Direction diocésaine de l enseignement catholique (DDEC) du département et un syndicat spécifique enseignement privé pour recouper les infos. (Fais bien les 2)

Y a t il beaucoup d établissements privés sous contrat dans le département que tu vises ? ( les infos que je t'ai données sont vraies pour la Bretagne, je pense que cela fonctionne partout pareil car il y a des lois qui régissent le fonctionnement de l enseignement privé sous contrat, mais sait-on jamais, est ce que le concours est départemental là où il y a peu d établissements ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, majo22 a dit :

Il faut contacter la Direction diocésaine de l enseignement catholique (DDEC) du département et un syndicat spécifique enseignement privé pour recouper les infos. (Fais bien les 2)

Y a t il beaucoup d établissements privés sous contrat dans le département que tu vises ? ( les infos que je t'ai données sont vraies pour la Bretagne, je pense que cela fonctionne partout pareil car il y a des lois qui régissent le fonctionnement de l enseignement privé sous contrat, mais sait-on jamais, est ce que le concours est départemental là où il y a peu d établissements ?)

En Haute-Loire, il y a presque plus d'élèves en privé qu'en public. 

Est-ce que tu connais un nom de syndicat d'établissements privés ou est-ce que ça change suivant les départements ?

En tout cas, merci. Ça m'ouvre une porte de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faudrait que ton mari redemande une mutation  dans un département un peu moins difficile à intégrer car d'après les lectures ..la Haute Loire me semble aussi difficile que saint Gral 64 !!! Genre l Ardèche ou la drome….ou le Rhone qui est bien plus facile d'accès …ç'est toujours mieux qu'Amiens au niveau de vos familles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...