Aller au contenu

professeur des écoles stagiaire perdu...


éléphant67

Messages recommandés

J'ai la trentaine également et comme toi, j'ai passé le concours avec un Master dans un tout autre domaine que l'enseignement (et après avoir bossé 8 ans dans tout autre chose)

Pour mon année de PES (l'année dernière...), j'ai eu une classe de CE1 avec que des choupis, des parents super sympas et une équipe au top qui m'a aidée et entourée : et bien même avec ces conditions idéales et sachant que j'ai eu une super année, j'ai passé l'année la tête dans le guidon, à me faire des insomnies pour tout et rien, l'impression d'être en surcharge cognitive permanente.. 

Donc je n'imagine même pas dans quel état j'aurais été à ta place...

À vrai dire, je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part de te dire que toutes les classes que tu rencontreras ne seront peut-être pas aussi difficiles, et qu'au moins tu auras connu le "pire" (ou presque) au début et que donc ça ne pourra que s'améliorer...

Tu as tout mon soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... de ce qui est décrit, pour moi, c'est juste une classe normale quoi. 

Alors, certes, y'a des classe plus mignonnes certaines années (j'ai eu 2 classes superbes en 10 ans avec des élèves difficiles et des élèves en difficulté mais des gamins adorables) mais ce que tu décris, c'est une classe que l'on croise assez souvent.

Bon, après les perturbateurs peuvent être très... perturbateurs... c'est sûr que certaines arrivent à des niveaux très élevés de compétence dans ce domaine-là...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effectif de 25 chargé ?!! Alors je suis dans un département où on a le plus d'élèves par enseignant et les simples niveaux sont à 28 ou 29 et les doubles à 25 ou 26, donc pour moi ce n'est pas chargé, après peut être qu'ailleurs,  les effectifs sont plus allégés.

Quand aux élèves perturbateurs, effectivement ça dépend du degré,  certains sont tout à fait capables de foutre en l'air une classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que par chez moi, 25 ce n'est pas chargé non plus.

J'ai cette année certainement la meilleure classe que j'ai pu avoir en quasi 20 ans d'enseignement et pourtant, ils sont 31 CE2-CM1-CM2 (3 redoublants et 2 avec un an d'avance, le plus jeune n'a pas 8 ans et le plus âgé 11 ans et demi).
Je confirme qu'un seul élève peut mettre une classe en l'air puisque ce pénible unique arrive généralement à en entraîner quelques tangents dans son sillage. Le mien est parti au collège cette année, c'est certainement pour cela que tout le monde respire et savoure cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que même à 26, le relou de service emmene les 2/3 limite, avec lui. Et que quand il est malade, on se surprend à être bien, bien content...

Même après X années de service ( mon clavier avait traduit en "sévices".... Lapsus😁😁), c'est toujours aussi pénible et ça dépend des groupes, des fois on sait reprendre,des fois non.

Il faut te laisser une année  de reprise, dans un autre contexte. Un conseiller pédagogique te dit que t'es nul, de repenser ton projet ? Bah, l'an prochain, ça peut bien se passer, et qu'un autre te dise bravo. C'est ça l'EN... C'est incohérent.

Pour moi,( sur 4/4), il n'y a que le lundi de penible. Et c'est pas de la Rép.... J'ai eu des classes de rep bien plus agréables...

C'est un métier qui peut être dur. Et qui est mal payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picasso59 a dit :

Je confirme que même à 26, le relou de service emmene les 2/3 limite, avec lui. Et que quand il est malade, on se surprend à être bien, bien content...

Même après X années de service ( mon clavier avait traduit en "sévices".... Lapsus😁😁), c'est toujours aussi pénible et ça dépend des groupes, des fois on sait reprendre,des fois non.

Il faut te laisser une année  de reprise, dans un autre contexte. Un conseiller pédagogique te dit que t'es nul, de repenser ton projet ? Bah, l'an prochain, ça peut bien se passer, et qu'un autre te dise bravo. C'est ça l'EN... C'est incohérent.

Pour moi,( sur 4/4), il n'y a que le lundi de penible. Et c'est pas de la Rép.... J'ai eu des classes de rep bien plus agréables...

C'est un métier qui peut être dur. Et qui est mal payé...

Ca, ça me parle !! Du vécu aussi ! La REP n'est pas toujours l'enfer que l'on croit (et les écoles non REP - loin de là - ne sont pas toujours le bonheur) ;)

Cela dit, je suis d'accord avec le reste de ton message aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une année bonne et l'autre non" dit une chanson .

 

C'est tout à fait ça. Même dans une même école.

 

en T2, j'ai eu une année apocalyptique. Je me suis donné la suivante pour voir. C'était il il a 11 ans. ;)

 

Prends le temps de faire le point. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...