Aller au contenu

parents pénibles...que faire?


Messages recommandés

il y a 6 minutes, calia a dit :

Quand j'ai un élève avec des allergies alimentaires graves concernant des aliments qu'on risque de trouver quasiment partout (type oeuf, produits laitiers, fruits à coque), je demande aux parents de l'élève concerné une réserve de gouters individuels au début de l'année. Je ne me vois pas demander aux autres parents de fournir des gateaux hyper difficiles à trouver et souvent bien plus chers que les autres. Par contre, quand on fait cuisine en classe, bien sûr je choisis les recettes en fonction.

Je faisais comme ça avec ma fille.... sauf que ben entre le gateau industriel beurk et le super gateau des copains elle revenait souvent dépitées des anniversaires.

 

Cette année la maitresse m'a donné toutes les dates des anniversaires, elle me previent quand il y a un décalage et je fais un gateau sympa maison décoré pour ma fille ce jour là. Elle revient beaucoup moins frustrée de sa différence ( et ça tombe bien depuis cette année elle n'a plus le droit à l'industriel... donc aucune réserve possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎03‎/‎2017 à 06:59, elsa.uzy a dit :

Je tombe sur ce post par hasard et alors grâce à vous j'ai appris quelque chose. 

Enseignante en classe de cm1/cm2 j'encourage ces goûters pour le côté convivial etc et , contrairement à vous, j'ai toujours souri quand un enfant me demandait s'il pouvait apporter quelque chose tel jour pour son anniv en me demandant pourquoi il me posait la question.
En effet, ça ne me prend jamais 20 minutes! à peine 5: je coupe le gâteau au moment de la récréation, tout en le faisant je dis " c'est l'anniv de X, il nous a apporté un gâteau, on peut lui dire merci et bon anniv" les gamins disent "bon anniv X, merci" "merci x, bon anniv", là dessus je sors dans la cour avec le gâteau, les enfants prennent une part en passant devant moi et mangent dehors pendant la récré: ça ne me coûte rien!.

Donc, il semblerait que vous faites autrement puisque l'une d'entre vous a dit que s'ils étaient pénibles elle n'accordait que 20 minutes vite fait :blink:

Bah, c'est combien pour les jours où ils sont cool?

J'aime bien la patisserie, mes enfants sont dans une ecole primaire et tous les ans, le jour J ou suivant celui de mon ainé ils m'ont vu arriver avec un beau gâteau: la maitresse de mater prend la photo de chaque enfant devant son gâteau, on les a tous dans le classeur de vie de l'enfant.
C'est une école tranquille , sans problème de comportement des élèves etc. 
donc là, tout naturellement au CP j'ai apporté un gâteau le jour J , sans avoir demandé!!!! schoking! Ce 'était pas là un manque de respect de ma part: c'est même l'inverse, pour moi c'est une "offrande", un moment sympa que mon enfant et moi offrons à la classe et à la maitresse, un moment de détente etc...

Hé bin, je me suis fait recevoir plutôt fraichement, comme beaucoup d'entre vous l’auraient apparemment fait, j'avoue non seulement ne pas avoir compris mais l'avoir en plus très mal pris! L'enseignante m'a VRAIMENT fait passer son acceptation de mon gâteau comme un effort de SA PART (??:blink: pour moi à qui ça prend 5 minutes ) et que le fait de ne pas avoir demandé était une ENORME erreur (j'avais vraiment l'impression d'avoir tué quelqu'un et mon ainé était tout gêné se dandinait d'un pied sur l'autre....)Et si on m'avait renvoyé mon gâteau (d'autant plus qu'il nous avait demandé 2h de déco ...) , clairement c'était plus la peine de m'envoyer des papiers : tombola, vente de bulbe, marché de noel, etc ...: trop d' EFFORTS lol :D

Tout pareil ! Ca prend 5 minutes et la maitresse se régale à la récré ! Trop bien !:ninja:

Et moi j'ai toujours fait un gateau pour mon fils qui est en cm1. Ett j'en ferai encore un l'année prochaine, mais comme il sera dans ma classe....Pas de souci ! ;)

Moi je trouve ça super sympa comme moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne un peu en rond, en résumé on a:

-les pro gâteaux maisons tellement savoureux

-les inquiets du côté sanitaire et allergies

-les inquiets du côté chronophages de ce type de moment

-les agacés du fait de ne pas être prévenus et de devoir se débrouiller pour chambouler les activités prévues

-ceux qui trouvent que ça perturbe l'ambiance du groupe classe: enfant qui refuse de souhaiter l'anniv d'un autre, l'enfant triste car allergique

-ceux qui célèbrent le moment sans nourriture (dessin, chant)

En bref, chaque enseignant doit faire le choix qu'il assumera le mieux auprès des parents, mais le gros conseil est de très vite informer les parents dès la rentrée sur le fonctionnement choisi pour éviter les incompréhensions.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lady Oscar a dit :

On tourne un peu en rond, en résumé on a:

-les pro gâteaux maisons tellement savoureux

-les inquiets du côté sanitaire et allergies

-les inquiets du côté chronophages de ce type de moment

-les agacés du fait de ne pas être prévenus et de devoir se débrouiller pour chambouler les activités prévues

-ceux qui trouvent que ça perturbe l'ambiance du groupe classe: enfant qui refuse de souhaiter l'anniv d'un autre, l'enfant triste car allergique

-ceux qui célèbrent le moment sans nourriture (dessin, chant)

En bref, chaque enseignant doit faire le choix qu'il assumera le mieux auprès des parents, mais le gros conseil est de très vite informer les parents dès la rentrée sur le fonctionnement choisi pour éviter les incompréhensions.

C'est ça, comme je le disais aussi ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...