Aller au contenu

cappei 2017-2018


popote47

Messages recommandés

Je réfléchis à ce que je pourrais proposer aux épreuves 2 et 3 et je sèche complètement pour l'épreuve 2, pourriez-vous me donner des exemples de sujets que vous avez traités ? Cela me permettrait de me faire une idée plus précise car là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

Pour eleaguaa: sois bien organisée dans tes documents concernant les élèves et les fiches de prep, prends l'habitude de faire des séances de pile poil 45 minutes dès le début de l'année. Lis le plus de docs possible au 1er trimestre, après janvier on court après le temps! 

Pour Chri chri: mon dossier pro  traitait des affichages spécifiques mis en place dans ma salle rased avec 2 groupes d'élèves, en relation avec la mémorisation, la métacognition et la co intervention.Comme il faut partir de sa pratique, difficile pour toi de choisir dès maintenant! 

Concernant l'épreuve 3, j'ai parlé de mon rôle de personne ressource dans un projet entre GS et CP.

Je recevrai mes notes (que je ne connais pas encore) et mon attestation de réussite à la rentrée, je ne peux donc pas vous dire comment les sujets ont été jugés, à part que j'ai eu minimum 10 ☺.

Bienvenue dans la grande aventure cappei, c'est une année et une certification très éprouvantes! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je me lance dans l'aventure Cappei moi aussi. Je le passerai en candidate libre.

Vous qui suivez la formation, pourriez vous me tenir au courant des livres que l'on vous demande de lire/ étudier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 10:24, fleur_de_java a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un sait-il quand nous aurons les résultats officiels pour l'académie de Lille ? 

Bonjour fleur de java, j'aimerais préparer la formation cappei l'an prochain, et je commence déjà à cogiter lol est il facile d'aller à l'espe de Villeneuve d'Ascq ? Tu prenais ta voiture ou le train ? Merci de tes réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sardinebleue a dit :

Bonjour fleur de java, j'aimerais préparer la formation cappei l'an prochain, et je commence déjà à cogiter lol est il facile d'aller à l'espe de Villeneuve d'Ascq ? Tu prenais ta voiture ou le train ? Merci de tes réponses !

 

J'y allais en voiture vu que j'habite dans la métropole à un endroit mal desservi par les transports en commun. Sinon, tu peux venir en train mais ça demande metro + bus ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleur_de_java a dit :

J'y allais en voiture vu que j'habite dans la métropole à un endroit mal desservi par les transports en commun. Sinon, tu peux venir en train mais ça demande metro + bus ensuite. 

Merci de ta réponse rapide, tu arrivais à te garer près de l'espe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sardinebleue a dit :

Merci de ta réponse rapide, tu arrivais à te garer près de l'espe ?

 

Il y a un parking auquel normalement les stagiaires CAPPEI ont accès 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎09‎/‎2018 à 18:01, fleur_de_java a dit :

Il y a un parking auquel normalement les stagiaires CAPPEI ont accès 😉

A la réunion de juillet, il nous a été dit qu'on nous n'aurions pas accès au parking...trop de monde sur le site

Ne pas oublier sa carte d'étudiante, j'y suis allée la semaine dernière pour rendre des livres, il faut maintenant badger sa carte pour entrer dans le bâtiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papouilla a dit :

J'ai reçu une convocation, je ferai partie du jury de délibération pour le CAPPEI 2018 qui a lieu le 10 octobre. Du coup, ça sera après le 10/10, surement les jours qui suivront.

On vient d'avoir une réponse des syndicats, résultats le 16, mails dans la foulée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, papouilla a dit :

Voilà, ça correspond.

Les résultats sont tardifs non ? Nous sommes maintenus sur notre poste spé même sans les résultats officiels du cappei alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...